Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

A la découverte de Chinon St Jacques en H0

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Re: A la découverte de Chinon St Jacques en H0

Publié: Dim 06 Août 2017, 16:00 
:applause:

Et chez nous, avec le régulateur, on pourrait dire au passager : prend le volant 10mn, je me fais un p'tit roupillon....

Pour conduire sur autoroute en UK (et NZ), pour apprendre à doubler en situation réelle, il suffit de s'entrainer en doublant par la bande d'arrêt d'urgence. Et puis là-bas, y a pas de permis à points, il suffir de faire sa demande de permis international avant de commencer les tests. Par exemple à 18h00 sur les sortie de Paris, A1, A4, A6....
Bon je sors avant la prochaine bretelle :arrow: :arrow: :arrow:

Philippe, de l'Est

A noter que régulièrement on a en France des automobilistes qui testent la circulation par la gauche sur les autoroutes (en tout cas l'A31), mais là, c'est probablement plutôt après des voyages genre tournées de bars :mort:
Que dire en 30 caractères? Pff
Philippe de l'Est
Expansif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: C'est pas De l'est

Publié: Lun 07 Août 2017, 01:01 
Sait-on si le squelette d'Henri II Plantagenet, comme son descendant le fut à Londres, fut retrouvé sous un parking à Chinon vu qu'il n'est plus à Fontevrault ?

Comme dirait Laëtitia dans parent mode d'emploi : pourquoi ils l'ont enterré sous un parking C'était un roi quand même" :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Ceci dit, en voyant la forteresse de Chinon à la télé, je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à Djack ! Curieux non !
LIBERTÉ ET TERRASSES DE CAFÉ
Brisso 32
Prolixe

Echelle pratiquée: HO - HOm - HOe - Oe
Prénom: Michel

Publié: Lun 07 Août 2017, 18:56 
Hello boys... :D

Les essais de conduite à gauche se poursuivent dans les rues de Chinon St-Jacques, et cela na va pas sans poser quelques problèmes aux autochtones trop téméraires : la suite en images...
:shock: :shock: :shock:

Image
Toujours suivie de la dépanneuse de not gars Dominique, la 403 poursuit tant bien que mal, et plutôt mal que bien, son périple à contre sens dans les rues du bourg. Mais voici que le cortège est à l'arrêt face à la devanture du marchand de parapluie ! Que se passe-t'il donc ?... That is the Quoooouuuueeestion...

Image
Remontons la file de voitures jusqu'à l'atelier de l'ébéniste... Malgré tous ses efforts, le chef Centurion n'a pu éviter le drame, et c'est le boulanger, Clotaire Gadin qui en a fait les frais, lui et ses baguettes qui se sont retrouvées éparpillées sur les pavés de la rue : quel gâchis...

Image
Imperturbable, imperméable à tous ces événements, Félicie Aussi une nonagénaire brinquebalante et têtue, en a profité pour en ramasser une* en dépit de son dos en compote, se permettant au passage et avec ce qui lui reste de voix, de pousser au maximum les décibels encore présents, en invectivant la foule des badauds d'un tonitruant : " C'est toujours ça qu'les boches auront pas... " Et vlan : prenez ça dans la gueule. Consternation de l'assistance, et petite remontrance du chef Centurion... Quant à la baguette ainsi détournée, même le gars Gadin n'a pas osé la reprendre : une prise de guerre reste une prise de guerre, et pis c'est tout...
:D :mrgreen: :clown: :diable:

Force est de constater que conduire à gauche dans notre beau pays, n'est pas chose facile... :? :cry: :(
Allez A+,
Djak
Restons calmes et buvons frais
Djak
Expansif

Prénom: Jacques

Publié: Lun 07 Août 2017, 19:00 
:mdr2: :mdr2: :mdr2: J'adore celle-là Djak. La conduite à gauche... trop marrant.
Une véritable histoire belge (sans faire insulte à nos amis bien entendu) :wink: .
Mec... lent ? Méclent !!!
Navello
Débordant

Prénom: Christian
Club: N&N Ass. et P..ailleurs

Publié: Mer 09 Août 2017, 19:19 
Bonjour les p'tits gars... :D

Les essais de conduite à gauche se poursuivent dans les rues habituellement paisibles de Chinon St-Jacques, au grand étonnement des autres usagers peu habitués à ce genre de manoeuvres...

Image
La rue Saint-Lazare est bien encombrée... What's happened ?...

Image
Il s'agit tout simplement de la demi-heure accordée à Mr Djak, imprimeur de son état, par le Maire Armand Bandoulière afin que celui-ci s'accoutume à la conduite à gauche, cette bien étrange pratique en vigueur aux antipodes...
Notons que si la rue est bien remplie, il n'en va pas de même pour les voies ferrées situées à droite : il est vrai que les trains roulant déjà à gauche, il n'ont pas besoin de leçons.

Image
En fait, s'il y a bouchon, c'est qu'entre les automobiles garées le long du trottoir côté habitations et les voitures venant en sens inverse, la largeur disponible pour le passage de la 403 est assez d'just... Heureusement, Dominique Pion au volant de sa dépanneuse est sur le qui-vive, prêt à intervenir au moindre accroc...

Image
Le père Choignard au volant de sa 202 en est quitte pour mordre sur le trottoir, tout comme Séraphin Finphin au guidon de son triporteur ou bien encore Belette Lafouine pestant dans le huis clos de sa 4 boeufs, sans parler de Bastien Toraduboudin contraint de hisser sa charrette remplie de peaux de lapins dont il fait la récupération au cri de " Peaux d'lapins ! Peaux d'lapins peaux... ", sur le trottoir.

Image
Ouf ! C'est passé sans pépins... Les choses vont se décanter ; la rue va retrouver son calme.

Image
Plus avant, le Chef Centurion au péril de sa vie fait respecter la décision municipale, sous le regard bienveillant quoique surpris, d'Yves Hettorner dont la statue figure en façade de l'ex église Saint-Lazare, devenue depuis 1936 une salle de concert.

Image
Et la statue d'Yves Hettorner, qui je vous le rappelle s'est tué d'un coup d'archer de violon dans l'oeil à la suite d'un éternuement intempestif et néanmoins fort violent, donc Yves Hettorner à de quoi s'étonner puisque la 4CV noire est conduite par l'homme invisible... ( Une petite erreur de casting : 'mande pardon :oops: ...)
:D :mrgreen: :clown:

Allez ; A+,
Djak
Djak
Expansif

Publié: Jeu 10 Août 2017, 09:29 
:mdr2: :mdr: :mdr2: :coeur2: :moi:
Yves Hettorner Image
MISE à JOUR site RMC 12/10/17
Labans
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm
Prénom: J-Louis
Club: RMC

Publié: Jeu 10 Août 2017, 10:18 
Excuse moi Djak,
mais, en tant que toxophile, je me demandais ce que pouvais bien être un "archer de violon"... :gne:
Peut être un gardien de prison armé d'un arc. :mdr:

J'en profite pour te dire :applause: pour toutes ces histoires dont tu nous régales. :wink:
Jean
Elmamba
Démonstratif

Prénom: Jean
Club: Rail Club de Gréasque

Publié: Jeu 10 Août 2017, 11:55 
Salut à tous, :moi:
Bon Djack, je suis prêt à prendre des risques pour tu puisses faire des tiennes sur les voies de gauche de Chinon, mais là trop c'est trop ! :diable:
Le boulanger encore une fois à terre avec ses baguettes et quasiment au même endroit qu'il y a 3 ans (je vous renvoie les amis à la page 42 du présent fil :ange3: ), ça suffit ! :colere:
Solution : trouver rapidement au gars Gadin un petit fourgon pour aller livrer son pain et mettre son tricycle au clou :ange3:
Je te laisse Maître pour la marque et le genre … :mdr:
Je suis Audrey et Alicia !
Centurion
Fécond

Echelle pratiquée: HO Epoque IIIC / IVA
Prénom: Christophe
Club: A la maison

Publié: Jeu 10 Août 2017, 12:21 
Encore heureux que tu n'apprends pas à conduire à gauche avec un bus double et d'équerre :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Brisso 32
Prolixe

Prénom: Michel

Publié: Jeu 10 Août 2017, 14:36 
Rigolez, rigolez, les gars !

N'empêche que pas plus tard que lundi soir, du côté de Ruffec Charente, on a failli s'emplafonner un british qui se croyait chez lui ! Un joli face à face à 90 Km/h ! Heureusement que c'était en ligne droite (ce qui est assez rare dans ce coin-là) et qu'après moult appels de phare, il s'est enfin mis à sa droite ! Sinon, que faire ? Si tu te mets toi aussi à ta gauche et qu'au dernier moment il revient de l'autre côté, t'as pas l'air c.. !

Et pas un brigadier Centurion pour le précéder !
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Ven 11 Août 2017, 18:13 
Profitant des vacances du maire Armand Bandouilère et de Djak, une délégation de membres du conseil municipale de la ville de Soumagnac avec à sa tête Charles Henri de la Tronche a profité de l'inauguration de la nouvelle ligne d'autocar pour aller soudoyer les conseillers de Chinon St Jacques pour qu'ils essayent de faire supprimer les trains à destination de Soumagnac. Peine perdue car ceux -ci ne sont pas aussi anti- chemin de fer que ceux de Soumagnac !!
Image
Comment voulez vous circuler et tenir l'horaire avec ce tramway hors d'âge qui encombre la chaussée. A dégagez d'urgence
Image
Vous avez reconnu l'autocar Citroen T45 d'AMF avec ce petit clin d'oeil à notre ami Djak le magnifique !!!! Dom de Soumagnac
db
buraud
Bavard

Prénom: dominique

Publié: Ven 11 Août 2017, 18:36 
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Bonjour les gars, :P
Et...
Merci Dominique pour ce sympathique clin d'oeil qui met bien en avant les difficultés qu'il y a à joindre deux villes d'importances par le rail, surtout quand celles ci ne sont pas situées sur un axe incluant Paris dans son parcours. Je ne sais pas au juste quand l'autocar des frères de la Tronche arrivera à St Jacques, mais dès qu'il sera là, notre ami John Vievtaboui et son photographe Hector Péloche se feront un plaisir d'en faire un papier pour la une du Blaireau de Touraine, dont bien sûr vous aurez la primeur.
Il paraîtrait, selon des sources bien informées, que les problèmes liés au mauvais fonctionnement de la ligne seraient causés par des manoeuvres très approximatives effectuées en gare de Luzy : un problème de correspondance qui poserait des soucis au chef de gare... Mais Bon ! Ce ne sont que des bruits de couloirs dont il ne faut tirer aucune conclusion...

Encore merci Dominique, et...
A+
Djak
Djak
Expansif

Publié: Ven 11 Août 2017, 19:46 
:shock: quelle richesse , tu est vraiment riche , chaque histoire , chaque image...
merci infiniment :wink:
Sopra Cileo mon reseau Oe
Wens
Démonstratif

Echelle pratiquée: Ho/hom/hoe/O
Prénom: wens....

Publié: Ven 11 Août 2017, 21:19 
buraud a écrit:Profitant des vacances du maire Armand Bandouilère et de Djak, une délégation de membres du conseil municipale de la ville de Soumagnac avec à sa tête Charles Henri de la Tronche a profité de l'inauguration de la nouvelle ligne d'autocar pour aller soudoyer les conseillers de Chinon St Jacques pour qu'ils essayent de faire supprimer les trains à destination de Soumagnac. Peine perdue car ceux -ci ne sont pas aussi anti- chemin de fer que ceux de Soumagnac !!
Image
...

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Ah! qu'il a eu une bonne idée le C. H. de la Tronche de faire passer son bus Macron par Dornach et Treschbach ! Passque l' train ... jamais à l'heure ... et ça évitera une longue attente de correspondance à Moulcon- Lachindrey :wink: :ange3:
entre metzville et metzsablon
mécaprod
Fécond

Publié: Sam 12 Août 2017, 00:21 
Heu !
Supprimer un tramway ! :gne: :gne: :gne: :gne:
Alors là je dis STOP ! :colere: :mort: :mort: :mort:
Brisso 32
Prolixe