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Modification et remise à niveau de mon réseau H0

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Modification et remise à niveau de mon réseau H0

Publié: Sam 26 Juin 2010, 09:03 
Après avoir refait le ciel de mon réseau, je souhaiterais avoir votre avis sur les 2 possibilités de l'entrée en gare principale (côté droit).
Voici le nouveau plan général de mon réseau :


cas 1 utilisation d'une aiguille triple qui implique la création d'un tunnel à 3 entrées (je n'ai pas la possibilité de décaler les 2 entrées de la double voie). Comment réaliser un tel tunnel ?
cas 2 un tunnel pour double voie et un tunnel simple (que je pourrais décaler et aérer en fabriquant des arcades après la voute d'entrée, comme c'est souvent le cas en ville).

Dernière édition par DS68 le Jeu 01 Juil 2010, 16:20, édité 1 fois au total.
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DS68
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Publié: Sam 26 Juin 2010, 09:40 
Cas 1, sans aucun doute....

Fabrice
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Publié: Sam 26 Juin 2010, 09:51 
Euh ? J'aimerais bien voir des photos de tunnels à 3 voies. En attendant, je n'y crois pas trop.
Michel, mimoduliniste du Midi
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Publié: Sam 26 Juin 2010, 10:17 
D'un autre côté, un branchement dans un tunnel à double voie, qui du coup se scinde en deux tunnels, un à double voie, et un à simple voie, je veux bien être transformé en holoturie sur le champ si jamais ça a existé sur un grand réseau après 1900. :gne:
.
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Roc
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Publié: Sam 26 Juin 2010, 10:52 
Merci pour vos avis.
L'espace entre la double voie et la troisième voie déviée est très faible, je pense qu'il faudra donc que je me rabatte sur la seconde solution.

Je joins le tracé de mon plan après avoir enlevé les voies souterraines et sur lequel figurent les différents niveaux.



Pour la deuxième solution, je pensais m'inspirer du schéma paru dans "le réseau miniature relief et paysage" chez LR pour allèger le tunnel double voie


Pour le tunnel simple voie, je pourrai le décaler davantage à gauche.

Quelqu'un voit-il une autre solution en modifiant éventuellement le tracé ?
Dernière édition par DS68 le Jeu 01 Juil 2010, 16:22, édité 4 fois au total.
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Publié: Sam 26 Juin 2010, 12:28 
Bonjour,
N'y a t'il pas possibilité de décaler l'entrée de tunnel vers la droite (ovale rouge sur le dessin ci dessous) juste après l'aiguille triple pour avoir un tunnel à deux voies ?

(Cela dépend bien sûr de ce qui est prévu au dessus du tunnel.)

PLM par passion
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Publié: Sam 26 Juin 2010, 13:00 
Normalement, j'ai prévu d'installer une carrière abandonnée au-dessus du tunnel. En attendant, j'ai descendu le ciel jusqu'au niveau du plateau. Que mettre à l'avant du tunnel (un mur de soutènement ?)?

Une photo pour comprendre le problème :


En faisant affleurer le tunnel avec le coin gauche du mur, je me suis dit que l'intégration du mur dans le paysage serait moins choquante. La partie droite sera camouflée par la scierie.
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Publié: Sam 26 Juin 2010, 13:16 
DS68 a écrit:Normalement, j'ai prévu d'installer une carrière abandonnée au-dessus du tunnel.


Heu...
Si tu veux coller à un minimum de réalisme, il est absolument exclus qu'il y ait une carrière dirrectement au-dessus d'un tunnel !


P.S. : jolis ciels ! C'est fait comment ?
.
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Modification et remise à niveau de mon réseau

Publié: Sam 26 Juin 2010, 13:30 
Hello, Tertous!

Hello, Roc!

Alors là, je m'inscris en faux: j'ai le souvenir d'un superbe réseau normand dont une entrée de tunnel était surplombée d'une pompe à pétrole, juste dans l'axe...

Ou alors n'était-ce pas réaliste?

LOL

Hello, DS68!

J'avoue que les entrées de tunnel décalées et aérées que tu proposes à la fin me semblent plus réalistes que des arcades à trois voies...

Quand au dessus de ton entrée de tunnel, l'exploitant ne verrait peut-être pas d'un bon œil une excavation possible dans son tunnel...Vises plutôt un schéma comme ces carrières, proches de Boulogne/mer, où la voie longe une excavation (pré-éxistante à la voie)...

Ferroviphilement,

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Publié: Sam 26 Juin 2010, 14:18 
Pourquoi pas la scierie au dessus du tunnel plutôt que la carrière ?
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Publié: Sam 26 Juin 2010, 15:02 
Merci pour vos remarques.

La largeur du mur est de 55 cm. J'avais pensé partir du coin gauche du mur en pente sur une longueur de 30 cm puis démarrer les restes d'une ancienne petite carrière ( un simple pan de falaise collé contre le mur sur une faible épaisseur).

J'ai fait un petit schéma :


Pour le ciel, les réponses sont dans ce lien :
Lien

Je ne peux pas mettre de scierie car elle se trouve dans le coin droit et va vers la soupente (comme sur cette photo du réseau avant réfection du ciel).


jmfret, pourrais-tu me dire où je peux trouver un tel schéma ?
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Publié: Sam 26 Juin 2010, 18:27 
Roc a écrit:D'un autre côté, un branchement dans un tunnel à double voie, qui du coup se scinde en deux tunnels, un à double voie, et un à simple voie, je veux bien être transformé en holoturie sur le champ si jamais ça a existé sur un grand réseau après 1900. :gne:


Si....

Dans le metro... :mrgreen:

Fabrice
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Publié: Sam 26 Juin 2010, 21:33 
Prof a écrit:Euh ? J'aimerais bien voir des photos de tunnels à 3 voies. En attendant, je n'y crois pas trop.


Bonsoir, Bonsoir,

Et la tranchée des Batignolles, Prof, Combien de voies avant l'incendie ?????
Cordialement
Marc Maintigneux
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Publié: Dim 27 Juin 2010, 08:48 
Bonjour mmaintigne,
J'ai recherché quelques photos de la tranchée des Batignolles et j'ai bien vu 3 entrées de tunnel qui couvraient 2 doubles voies et 1 simple voie. Cette disposition aurait pu être une solution mais avec l'utilisation de l'aiguille triple, l'espace (dû à l'angle de la branche déviée) est insuffisant pour installer un tunnel double voie suivi d'un tunnel simple.
Je pense aussi que Prof voulait parler d'un portail au-dessus de trois voies.
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DS68
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Publié: Dim 27 Juin 2010, 13:55 
Bonjour , as tu les dimensions de ton réseau ?
Parce qu'entre nous , niveau - 10 , 0 , + 10 il faut un développé de 10 m de voie au moins (pente à 2%) .
Le tracé de ton réseau me fait penser a un plat de spaghetti , trop chargé en voie , pour peu d'espace , c'est mon avis personnel .
A+
christian
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