Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

mon réseau H0 de A à Z...

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Re: mon réseau H0 de A à Z...

Publié: Ven 12 Juin 2015, 18:59 
Djak,
c'est vrai qu'elle rend assez bien pourtant c'est du 0.8, soit 7.2cm en vrai donc carrément trop gros, mais une fois noircie elle se fond bien dans le décor. et fait oublier son gros diamètre Je me demande tout de même si je ne vais pas y passer un coup de vert de gris sur les fil porteurs et intermédiaires, mais j'ai peur que ça la fasse ressortir et donc rappeler son gros diamètre, je ferai un essai à l'occase.

Memaster62,
j'ai pensé en fait que les escaliers débouchent sur un couloir souterrain dont la largeur est l'espace entre les rambardes en vis à vis soit en gros 2.50m à l'échelle. Bon c'est sûr ce n'est peut-être pas tout à fait comme dans la réalité, mais comme je n'ai rien reproduit, plutôt évoqué car la descente ne fait qu'1cm soit la hauteur du quai. De plus, au début je n'avais mis qu'1 escalier c'est en voyant l'espace entre bord du quai et rambarde que je me suis dit que dans un cas comme ça l'escalier se devait d'être doublé et vu qu'il y avait déjà un lampadaire devant je n'avais pas le choix, je devais en mettre 1 autre en symétrie par rapport au lampadaire, désolé si ce n'est pas assez réaliste, mais ce n'est qu'une petite gare de passage...

Nands,
ça faisait un bout de temps...
ces lampadaires sont made in China achetés sur iB, vendus par 10 ou 20 pièces en 6V, obligation de les câbler en série par 2 pour du 12V. Fais une recherche sur iB avec ça dans la barre de recherche : 310666083843 ou sinon tu tapes: T33 75mm, le tout dans le monde entier. Les prix ont augmentés du à la parité €/$ qui a bien changé (prés de 40% d'augmentation /5ans)
Alextrain.26
Loquace

Echelle pratiquée: Ho et escabeau

Publié: Ven 12 Juin 2015, 19:55 
Décidément, j'adore ce réseau ! Il crée une diversité d'ambiances et de points de vue extraordinaire malgré sa petite taille.

Pour la caténaire, j'ai fait le même constat. La mienne est en fil d'acier cuivré de 0.5 mm. J'ai d'abord passé une section en vert oxyde de cuivre mais ça faisait trop "flashy" (comme ils disent les jeunes) à mon goût. Le problème est que même en 0.5 mm, ça reste très surdimensionné et cette teinte se voit donc trop par rapport à une caténaire réelle. Autre essai en noir mais là, c'était trop noir (pas ch... le gars déjà !). J'ai opté pour un gris très foncé (67 d'Humbrol). Ça va pas trop mal à mon goût.
Image
Paul
Marche sur 600 ou 1500V.
M268
DS de l'ID...

Echelle pratiquée: A chaud !
Prénom: Paul

Publié: Sam 13 Juin 2015, 08:49 
@alextrain ; laisse moi tout de meme te feliciter pour ce reseau qui est rempli de techniques et d'ingeniosités... je suis encore loin d'obtenir ce résultat mais j'y travaille. :ange3: c'est en forgeant qu'on devient... :ange:
Memaster62
Communicatif

Echelle pratiquée: ho

Publié: Sam 13 Juin 2015, 10:38 
bah vous êtes trop gentils...

Sur la caténaire, si tu reviens quelques pages en arrière tu verras que la mienne n'est pas peinte, elle est oxydée et c'est fastidieux à faire, je passe du brunisseur de cuivre au coton tige, elle se teinte alors en un gris marron sale qui est très proche de la teinte réelle. Le très gros avantage de cette méthode c'est qu'il n'y a aucune épaisseur résiduelle contrairement à la peinture:
Image
Image
Alextrain.26
Loquace

Publié: Sam 13 Juin 2015, 11:52 
Merci cher vieux pour le tuyau.
Je vais faire la recherche.
Bien à toi
Nands
Causant

Publié: Sam 13 Juin 2015, 13:36 
J'ai trouvé.
Sur la photo dans la boutique eBay ils semblent avoir des globes plutôt plats, d'aspect moderne alors que les tiens ont des globes plutôt ronds et enveloppants d'un aspect plus ancien.
Qu'en penses-tu ?
As-tu acheté les tiens d'après cette même photo ?
Merci pour ta réponse.
Nands
Causant

Publié: Sam 13 Juin 2015, 15:56 
Merci Alex pour les infos.
Concernant le voie, est-il indispensable de prendre des aiguillages avec cœur polarisé?
Merci!
Yves_a95

Echelle pratiquée: H0

Publié: Sam 13 Juin 2015, 16:57 
polarisé ? isolé plutôt non ?
isolé ou pas ? => tout dépend de l'usage, pour ma part j'utilise du peco setrack ST-240, 241 et 245 car je fais attendre le train qui ne roule pas et donc pas de jus sur sa voie vu que je suis en commande analogique ! Il est indispensable d'avoir une coupure sinon il roule. En numérique c'est l'inverse il faut qu'il y ait du jus sur toutes les voies, le train commandé se reconnaitra.
Alextrain.26
Loquace

Publié: Dim 14 Juin 2015, 15:32 
Nands a écrit:J'ai trouvé.
Sur la photo dans la boutique eBay ils semblent avoir des globes plutôt plats, d'aspect moderne alors que les tiens ont des globes plutôt ronds et enveloppants d'un aspect plus ancien.
Qu'en penses-tu ?
As-tu acheté les tiens d'après cette même photo ?
Merci pour ta réponse.

les miens sont à base de lampes, pas de leds, ils ont plus de 5 ans, ont ils changé entretemps ? c'est possible...
En les regardant attentivement, je pense que c'est bien les mêmes.
En tout cas chez ce vendeur, il y a plein de type différents et franchement ils ont tous l'air très sympa ! En anglais c'est Lamppost. Si tu choisis un lampadaire chez eux, je te conseille les modèles en laiton (copper), faciles à travailler, modifier et réparer.
Il y a aussi le L043.
Alextrain.26
Loquace

Publié: Dim 14 Juin 2015, 23:08 
Merci Alex.
Que serais-je sans toi ?! :wink:
Nands
Causant

Publié: Lun 15 Juin 2015, 10:45 
yapadkoi.
Il est vrai que ces réalisations ne sont pas mal, celles de fabricants habituels sont soit trop cher soit trop grossières. Bon c'est pas irréprochable, mais vu le prix, moi je m'en contente bien.
J'ai repeint le mat en gris, un lampadaire tout blanc ça jure un peu.
Alextrain.26
Loquace

Publié: Mar 16 Juin 2015, 14:20 
dydysuperstar (Mp)
Pourrais tu me dire comment tu conçois tes mats de portique rigide?
C'est plus pour connaitre ta technique pour souder les deux H entre eux et savoir ce que tu utilises pour les entretoises qui les relient?

salut Rudy,
si tu parles des montants doubles des portiques, ce sont toujours des profilés en H de 140mm de long, les entretoises sont des petits bouts de ce même H, de 3.5 de longueur et à 2cm d'entraxe répartis en espaces réguliers (7x) de manière à avoir un espacement identique à la largeur des profilés. Pour les souder je me sers d'une vitre récupérée sur un vieux projecteur halogène d’extérieur (on en voit le bord en haut sur la photo ci-dessous) sur laquelle je pose à plat les 2 montants et je soude d’abord les extrémités. Ensuite, j'insère les petits bouts intermédiaires en les posant bien à plat sur la vitre, ça ne présente aucune difficulté. Une fois tout soudé et nettoyé au white (le flux décapant est indispensable mais gras), je ponce au 400 et c'est costaud.
Image
Alextrain.26
Loquace

Publié: Mar 16 Juin 2015, 17:54 
Merci
Rudy
dydysuperstar
Fécond

Prénom: Rudy

Publié: Mar 16 Juin 2015, 21:42 
juste une vérité, c'est vraiment du super boulot. j'ai lu en buvant sans modération tes écritures et photos du début à la fin de cette page.
Memaster62
Communicatif

Echelle pratiquée: ho

Publié: Mer 17 Juin 2015, 21:56 
sympa, merci :wink:
Alextrain.26
Loquace

PrécédentSuivant

Retour vers Patine, peinture, décor