Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[LR761] Sur une inspiration PLM…réseau Dan_ost (H0)

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Publié: Sam 16 Jan 2010, 21:10 
Hello,

La géométrie des voies ne me choque pas du tout, la gare et ses grills ne font pas "écrasé".
C'est sur que passer à de la voie VMM changera, mais est ce que ca vaut le coup de détruire tout ce qui à été fait, alors que le résultat est au RDV?

De chez qui vient la halle marchandise 3 portes?
Jérémy
Avatar de l’utilisateur
koko
Communicatif
 
Messages: 813
Inscrit le: Dim 08 Jan 2006, 12:58
Localisation: Paris
Âge: 35

Publié: Sam 16 Jan 2010, 21:14 
Magnifique réseau, le début était vraiment bien
:applause: :applause:

et maintenant, bon courage pour tout les questionnements et futurs réalisations.

En tout cas, voilà un autre sujet à suivre avec attention :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aure90
Volubile
 
Messages: 2088
Inscrit le: Sam 20 Juin 2009, 19:41
Localisation: En mouvement
Âge: 31
Echelle pratiquée: HO, N
Prénom: Aurélien

Publié: Dim 17 Jan 2010, 00:01 
Bonjour,

Et pourquoi ne pas continuer ce magnifique réseau avec les voies peco et construire mettons 2 modules + une coulisse le tout en caisson show case très transportable pour mettre en valeur la jolie voie VMM (j'ai hâte, j'ai hâte !!!): pour les envies de circulation, y a le grand réseau et pour se changer les idées et l'hyper chiadage (genre pieds de vigne de malade), y a les petits modules.
Le showcase => expo !!
Mini Mod'
Avatar de l’utilisateur
Sly06
Communicatif
 
Messages: 778
Inscrit le: Jeu 08 Jan 2009, 22:36
Localisation: Paris
Âge: 40
Echelle pratiquée: HO

Publié: Dim 17 Jan 2010, 01:02 
Que de réponses déjà, merci pour les encouragements

christophedeb a écrit:
Ça fera un but à une tournée alsacienne (en plus des caves) :siffle:
Comme s’il te fallais la construction d’un réseau pour venir goûter un bon Riessling :siffle: :siffle:

Par contre, est-ce raisonnable de démonter tes appareils de voie pour tout refaire avec VMM ? Voie sympathique, certes, mais quel courage.



Le fonctionnement de ce réseau n’est pas parfait, la pose de certains appareils est à revoir, mais de toute façon rien n’est arrêté pour le moment, j’attends d’avoir monté une première aiguille VMM et pesté contre son créateur pour prendre la décision. :mrgreen: :mrgreen:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Avatar de l’utilisateur
Dan_ost2000
Intarissable !
 
Messages: 16107
Inscrit le: Mer 30 Août 2006, 08:05
Localisation: Strasbourg
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Dim 17 Jan 2010, 01:07 
Roc a écrit:Dany, t'es sûr de ton coup au niveau de la TJD de droite, ça m'a pas l'air catholique... :?


C'est scabreux effectivement et la conversion d'un fichier AutoCad en pdf et ensuite en jpg n'arrange pas les choses, mais je t'assure que sur le plan d'origine cette cassure n'existe pas.
Maintenant est ce que la pose est très catholique comme tu dis, je ne suis pas spécialiste de tracé de voie.
On verra ce que cela donne avec les aiguilles PLM quant on aura les profils :wink: :wink:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Avatar de l’utilisateur
Dan_ost2000
Intarissable !
 
Messages: 16107
Inscrit le: Mer 30 Août 2006, 08:05
Localisation: Strasbourg
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Dim 17 Jan 2010, 01:08 
CHat roule a écrit:
dan_ost2000 a écrit:L’arrivée sur le marché de la voie VMM initié par notre ami le CHat bouleverse encore plus mon projet de réseau.
(...) Voici une première ébauche de mon plan de voie avec l’utilisation de la voie VMM sachant que j’opterais plus pour des appareils de voie PLM si Éric les produits et que certaines choses seront certainement modifiées. Naturellement la gare se voit agrandie, les appareils de voie VMM sont un bon quart plus grand que les appareils Peco.

Bien entendu, je confirme que ces appareils seront produits :mrgreen:
Même technique que la gamme SNCF 1961, on verra les premiers éléments sous peu.


Oh c'est vrai :wink: :wink: :wink: Dany impatient d'avoir les premiers dessin :moi: :moi:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Avatar de l’utilisateur
Dan_ost2000
Intarissable !
 
Messages: 16107
Inscrit le: Mer 30 Août 2006, 08:05
Localisation: Strasbourg
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Dim 17 Jan 2010, 01:18 
Gérard HUCK a écrit:Magnifique :applause: :applause: :applause:
Une petite remarque: le bureau de la halle marchandise n'était-il pas généralement orienté côté BV ?
Mais peut-être me planté-je royalement

Bonne question, attendons la réaction des spécialistes, mais du coup tu verrais la rampe de l’autre coté ? C’est pas très logique.

POUPELAIN a écrit:Prometteur :applause:

La rotonde au fond, c'est une maquette d'encombrement ou modèle en construction :?:


Maquette d’encombrement, mais les dessin est totalement fini, je cherche un plan de pont ou plaque tournante par contre.

koko a écrit:Hello,
De chez qui vient la halle marchandise 3 portes?

PN Sud Modélisme, belle maquette sauf le toit

Je rappelle que la deuxième série de dessin est faite en partant des profils VMM SNCF 1961 exporté avec Raily en dxf importé dans AutoCad et un peut retravaillés. :wink: :wink:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Avatar de l’utilisateur
Dan_ost2000
Intarissable !
 
Messages: 16107
Inscrit le: Mer 30 Août 2006, 08:05
Localisation: Strasbourg
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Dim 17 Jan 2010, 04:59 
dan_ost2000 a écrit:la conversion d'un fichier AutoCAD en pdf et ensuite en jpg n'arrange pas les choses,

Et en faisant une copie d'écran de ton dessin AutoCAD? Ça supprime une étape.
Beau projet, sacrément ambitieux. :coeur1:
La bouillante eau, etc...
Avatar de l’utilisateur
Jolito
Intarissable !
 
Messages: 6313
Inscrit le: Mer 28 Mars 2007, 08:42
Localisation: Pas loin de Téterchen
Âge: 62
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Gérard
Club: MC Les Gueules Noires

Publié: Dim 17 Jan 2010, 07:45 
Ta TJD donne cette impression de cassure car elle est placée en courbe et qu'il s'agit d'un croisement de deux morceaux droits. Honnêtement, je ne sais pas si on pose des TJD en courbe. C'est un appareil "agressif", supprimé (de nos jours) dès que l'on peut. Le passage sur une TJD n'a pas la douceur du passage sur un appareil de voie.
Avatar de l’utilisateur
Christophedeb
Schtroumpf de base
 
Messages: 27681
Inscrit le: Jeu 08 Déc 2005, 18:53
Localisation: Pusignan, Rhône
Âge: 51
Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Dim 17 Jan 2010, 09:52 
Superbe réseau ! Je t'encourage à aller au bout. :applause:

Pour le passage au digital je te le recommande car quel souplesse !

As tu déjà tracé le plan du dépôt ?
TIA
Disert
 
Messages: 439
Inscrit le: Ven 25 Déc 2009, 10:37
Localisation: Mulhouse
Âge: 48

Publié: Dim 17 Jan 2010, 10:32 
Pour Jolito la copie d'écran n'est pas assez précise pour ce type de doc en 2D et le fond noir bof :wink: :wink: Pour ton autre question en MP, je te fais un topo plus tard et complet :wink: :wink:

Christophe Je n'ai guerre le choix j'ais 2 tjd à placer en courbe ou je perds énormément en longueur de quai. Sur le réseau actuel avec de la Peco ça passe je ferais une photo plus tard. Avec la VMM j'amplifie le problème car l'appareil est un quart plus long.

TIA Merci pour les encouragements, le dépôt n'est pas dessiné, c'est le prochain stade, mais j'attends qu'Éric sorte les dessin de la voie Plm pour ne pas me faire de boulot supplémentaire. D'ailleurs avant de m'attaquer à quelques travaux que se soit, je dessinerais intégralement le projet et je ne ferais plus l'erreur de la page vide. :wink: :wink:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Avatar de l’utilisateur
Dan_ost2000
Intarissable !
 
Messages: 16107
Inscrit le: Mer 30 Août 2006, 08:05
Localisation: Strasbourg
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Dim 17 Jan 2010, 10:50 
J'aime bien ton réseau mais j'ai relevé quelques erreurs dans le plan de voie de ta gare.

dan_ost2000 a écrit:
Et pour une meilleure compréhension, voilà le plan général.



zoom sur la gare



1. Je trouve le plan de voie de la sortie gauche un peu rectiligne et donc pas très esthétique. Enfin ça c'est un point de vue très personnel.

2. Quand à l'accès de la voie unique, il est peu plosible. Il n'y a pas d'accès au quai, ce qui obligerai à avoir un trafic uniquement fret. Il n'y a pas de voie d'évitement qui permettrai un croisement de deux trains en gare.

3. L'accès au dépot ne permet pas la mise en tête d'une machine à quai voie 3 côté droit si la voie 4 est occupée. Cela obligerai une manoeuvre par les voies principale.

Voici ci joint un plan de voie un peu plus réaliste.




Quand à la voie derrière la messagerie tu pourrais la faire en double écartement voie métrique/ voie normale avec un porte contenaire afin de transvaser les chargements des vagons CFD sur des vagons SNCF. Je sais j'exagère un peu.

Sinon mis à part cela, bravo pour ton réseau j'aime quand même beaucoup ce réseau. Je suivrais avec grand intéret l'avancement de ton réseau.
Vive l'année 69 dans le Midi
Avatar de l’utilisateur
pablo81
Bavard
 
Messages: 68
Inscrit le: Jeu 24 Jan 2008, 18:45
Localisation: Blagnac
Âge: 35

Publié: Dim 17 Jan 2010, 11:12 
Bonjour Dani

Enfin quelques photos de ton réseau :applause: :applause: :applause:

Superbe implantation et l'idée du pont levis est top :coeur2: ,certainement que je la reprendrai pour la gare de Murat à la différence que je vais y coller un beau pont style Viaguin mais plus petit off course :ange3:

Pourquoi tu ne ferais pas avec tout ce que tu vas démonter une gare cachée :?:

Pour le digital ,il faut voir si tu as beaucoup de matériel à transformer ou non .Mais le digital facilite drôlement le câblage du réseau et son exploitation.(mais il est vrai qu'avec ton métier les cables cela te connais :ange3: )

Alors si tu souhaites faire circuler du matos ,je te conseillerais du digital.

N'oublie pas la signalisation dans ton affaire


PS as tu reçu mon mail :gne:
Merci
Le Belge
Avatar de l’utilisateur
Le Belge
Ingénieur des ponts
 
Messages: 3621
Inscrit le: Dim 26 Nov 2006, 11:04

Publié: Dim 17 Jan 2010, 11:39 
Salut Dany,

et dire que j'ai raté ça la dernière fois que je suis allé "là-haut....".

Une autre fois, surement....

(Au fait, merci pour les conseils culinaires. Je préferre la "saucisse de foie" à la "tartinette ...."). :D

A+
Avatar de l’utilisateur
Oliv690
Loquace
 
Messages: 1218
Inscrit le: Lun 08 Jan 2007, 19:40

Publié: Dim 17 Jan 2010, 12:55 
Merci Pablo pour ces remarques pertinentes, mais pour l'aspect rectitude de l'ensemble, il vaut mieux voir le 2ème plant, ce sera certainement la nouvelle version. Imbrique la voie Cfd et Plm n'est pas possible, car j'ai volontairement fait le choix de placer le réseau Cfd au dessus de la gare Réseau pour avoir un peut de relief.

le belge Pas eu de mail :gne: :gne:

La gare cachée est déjà réalisée avec de la voie Fleischmann de récup, c'est marrant cette voie, elle n'est pas esthétique mais tout passe dessus gros boudins et boudins fins.
Le digital, j'y pense, mais il me faut garder une solution analogique, mais pour le moment je ne m'y suis pas trop intéressé et je n'y connait strictement rien, de toute façon il y a des pointures ici qui sauront me guider.

Oliv60 Je confirme ton choix gastronomique :wink: :wink:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Avatar de l’utilisateur
Dan_ost2000
Intarissable !
 
Messages: 16107
Inscrit le: Mer 30 Août 2006, 08:05
Localisation: Strasbourg
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

PrécédentSuivant

Retour vers Patine, peinture, décor

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)