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Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

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Modérateur: MOD

Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Mar 17 Juil 2018, 07:08 
Bonjour.

En fouillant sur le net, j'ai lu qu'elle servait de jauge à carburant (ce qui m'a fait penser à la languette accrochée au bouchon de réservoir de ma première voiture, une 2 CV en 6 V :roll: ), mais les graduations avaient sans doute une autre utilité. :?
Amicalement.

Serge
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Mar 17 Juil 2018, 08:19 
c'est bien la jauge à carburant. Les pouces et les cm c'est pour le caractère universel de la chose. Les premières fabrications étaient anglaises avant de s'établir aussi à Saint Denis dans l'usine Hotchkiss
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fa57
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Mer 25 Juil 2018, 21:56 
voilà la série 30 au complet
d'abord le JD 2130 new style
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puis le JD 2130 old style avec juste une modif de capot et des phares rapportés
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il me reste la série 40 à faire avec encore une fois un capot neuf puis une variante avec une nouvelle cabine pour combler 15 années d'un trou de 20 dans les productions germaniques typique des années 70 et 80
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fa57
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Jeu 26 Juil 2018, 07:47 
Et bonjour...
En rapport avec les messages plus haut, pour la belle rénovation de ce Ferguson.

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Et là, du "Petit Gris" en état d'usage "dans leur jus" :

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Dernière édition par Bonnetgeor le Jeu 26 Juil 2018, 08:50, édité 3 fois au total.
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Jeu 26 Juil 2018, 07:50 
Re...
Également pour les belles rénovations, même si aucun rapport avec les précédents messages.
Bref, pour info...

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Pelaud limousi-auvergnat
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Jeu 26 Juil 2018, 09:46 
Bonnetgeor a écrit:Et là, du "Petit Gris" en état d'usage "dans leur jus" :
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Et là tu t'es planté, il s'agit d'un Ford
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fa57
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Jeu 26 Juil 2018, 11:17 
fa57 a écrit:
Bonnetgeor a écrit:Et là, du "Petit Gris" en état d'usage "dans leur jus" :
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Et là tu t'es planté, il s'agit d'un Ford

Re...
"...planté...", oui dans l'élan :oops: mais après réflexion, je l'ai volontairement laissé pour voir si, comme à l'école :siffle: quelqu'un -dont un en particulier- suivait... :diable:
... et ce "particulier" suit parfaitement... :ange:
Et puis ça permet de comparer et montrer les nombreuses similitudes entre ce Ford ci-dessus et le Ferguson ci-dessous : de la pédagogie en quelque sorte... 8)

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Pour la petite histoire, ces deux tracteurs ont été pris dans les emprises marchandises de la gare d'Aix-la-Marsalouse (19) qui ne voyait déjà plus passer de train... :cry:
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Jeu 26 Juil 2018, 14:28 
Pour que les lecteurs comprennent:
Ferguson était un génial inventeur mais n'était pas industriel, il a breveté un nombre considérable d'inventions.
Ferguson sort un prototype en 1933 puis va trouver un industriel "David brown" avec qui il sort le modèle "A" de 1936 à 1939.
En 1938 après quelques déboires avec David Brown Ferguson va trouver un autre irlandais Henry Ford avec son modèle "A" et lui propose une association.
Ford redessine le tracteur est sort le modèle 9N en 1939 avec tous les brevets Ferguson puis une évolution en 1942 le 2N (très probablement celui de la photo).
Il y a eu 99002 modèles 9N et 197129 modèles 2N construit.
En 1948 le petit fils Ford ne voulu rien savoir de l'accord et sorti le 8N sans rémunérer Ferguson pour ses brevets (524076 exemplaires produit).

Ferguson a du trouver un autre industriel la Standard Motor Company, mais il y alla avec les plans du Ford qui fut redessiné avec un moteur Standard. Le premier Ferguson TE20 a donc un air de famille prononcé avec les Ford et on comprend pourquoi. Cet air de famille perdura longtemps après même.
Le TE20 a été fabriqué de 1946 à 1956, en France il a été remplacé par le FF30 en 1957.
Il y a eu 723310 Ferguson TE20+FF30+dérivé construit dont 66117 en France donc un nombre considérable.
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Sam 04 Août 2018, 08:35 
Salut, une série de tracteurs particulier :gne:



peut être certain connaissent la vidéo :siffle:

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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Sam 04 Août 2018, 08:40 
Machine à casser les bras :gne: :siffle: :mort:




c’était dangereux à une certaine époque le travail des champs :colere:
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Sam 04 Août 2018, 08:55 
Et les pneus montés à l'envers :siffle:
Le HO, les légos, poil au dos.
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Dim 05 Août 2018, 15:50 
que veux tu, des amateurs j'vous dit :mdr:
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Dim 05 Août 2018, 19:26 
Une belle brochette vue aux 25 ans du Coni'fer

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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Dim 05 Août 2018, 20:50 
Diabolic76 a écrit:Et les pneus montés à l'envers :siffle:

Certains montaient les pneus à l'envers quand le tracteur faisait beaucoup de route, parait-il pour économiser les pneus.Ça se voyait surtout sur les montes des roues AV sur les 4 RM
Wagonophile, loin d'un triage.
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Pat Garret
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Dim 05 Août 2018, 21:09 
j'y crois pas un seul instant. C'est tellement chiant de les remettre à l'endroit (il faut lever les 2 cotés et inverser les 2 roues). Il faut savoir que des pneus à l'envers ont une adhérence quasi nulle sur terrain meuble.

Pour le pont avant j'ai une explication simple, c'était pour faire marche arrière sur terrain meuble, plus facilement, notamment avec une fourche.
La fourche fait bascule sur le pont avant et dégrade l'adhérence des roues arrières. L'adhérence est retrouvée grâce aux pneus montés en marche arrière sur le pont avant.

Il y avait aussi un autre cas, quand le tracteur est équipé d'un double poste de conduite, les pneus pouvaient être inversés.
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