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Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Jeu 22 Déc 2016, 10:14 
eh ben je me coucherai moins bête ce soir: moi qui croyais que les moiss batt étaient démontées au moins de leur roues pour ne pas engager le gabarit... voire même chargées sur des wagons surbaissés!!!
Jacques68
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Jeu 22 Déc 2016, 11:32 
ça ça dépend essentiellement de taille de la moissonneuse chargée

Dans le cas présent il y a quand même des éléments démontés:

- la coupe, normal mais c'est facilité par une attache rapide
- le préfiltre à air et le filtre sur le radiateur qui sortirait du gabarit
- les rehausses de trémie pour la même raison

Il y a des moissonneuses de petite taille, pour lesquelles on ne démonte strictement rien.

Le transport ferroviaire était prévu dès l'origine des études des machines car c'était le seul moyen de transport longue distance possible.
Suite aux études les manuels utilisateurs prévoyaient un chapitre transport avec une liste très précise de pièces à démonter (partiellement ou totalement) et les opérations à réaliser ainsi que leurs ordre de réalisation.

Naturellement cette liste est différente pour chaque machine.

Il est dommage que Mo-Miniatur par exemple a prévu sa Claas Europa en position champ ce qui interdit tout transport ferroviaire. Cette machine fait partie des N°1 en nombre produit donc visible partout.
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Jeu 22 Déc 2016, 14:19 
Cadeau de Noël ! :noel: (les vidéos suivantes ne sont pas tristes non plus...)

Enthalpique et pic et colegram
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François Pignon
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Jeu 22 Déc 2016, 20:18 
les transformations d'un V8 dans la tondeuse à gazon MF ou le V12 sur un Ferguson TEA sont un grand classique.
J'ose pas imaginer s'ils roulent dans un nid de poule à cette vitesse, un tracteur de cette époque est sans suspension (sauf ZETOR et AVTO). Il y a déjà eu mort d'homme.
J'ai déjà vu des arbres de prise de force complétement vrillé sur un Ferguson TEF20, alors le V12 avec le chasse-neige il a dû salement renforcer la transmission. :siffle:
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Jeu 22 Déc 2016, 23:31 
encore chez Renault avec la série N
des N71s version export pour les colonies portuguaises
Image
document Renault livre "tracteurs D22 Renault éditions ETAI"

C'est un tracteur assez long donc on démonte ce qui est facile, les chapes d'attelage avant, les tirants de relevage arrière, les coussins de siège et les lampes (pour prendre le bateau par la suite car assez fragile)
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Dim 25 Déc 2016, 12:36 
Un vrai plaisir à consulter ce sujet, merci pour cette bible. :applause:

Sur la photo précédente, quel est le type des Renault qui sont de biais sur le wagon plus en avant ?
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...(CONFUCIUS?..) eh ben, j'suis pas pressé d'arriver!
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Mtb
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Dim 25 Déc 2016, 15:47 
1151-4, 951-4, et 851-4
Wagonophile, loin d'un triage.
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Pat Garret
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Dim 25 Déc 2016, 19:52 
Mtb a écrit:Un vrai plaisir à consulter ce sujet, merci pour cette bible. :applause:

Sur la photo précédente, quel est le type des Renault qui sont de biais sur le wagon plus en avant ?

Et bonsoir...
Il semblerait aussi que ce soient des N71s comme les autres...
...mais pas sur le même type de wagon plat (ex-DR ?) offrant sans doute moins de largeur de charge que ceux au premier plan (type K50 ?)...
fa57 confirmera ou infirmera...
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Bonnetgeor
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Lun 02 Jan 2017, 20:42 
Mtb a écrit:Un vrai plaisir à consulter ce sujet, merci pour cette bible. :applause:

Sur la photo précédente, quel est le type des Renault qui sont de biais sur le wagon plus en avant ?


N71s car le moteur n'était pas le même que sur les N71 standard même s'il s'agissait aussi d'un Perkins

Pour les tracteurs du fond, ils sont en biais car trop long pour les mettre en travers, je pense, car c'est difficile à cette distance qu'il s'agit de version essence, donc un N31 successeur du E30.
Il ne s'agit pas de N72 car sinon ils serait en travers
Il ne s'agit pas de N70 car sinon on verrait la turbine de refroidissement
Il ne s'agit pas de N71 ou N71s sinon ils seraient chargé de la même manière qu'au premier plan.
Les versions essence faisaient plus de 3m de long sans attelage et pare-choc à cause du cylindre supplémentaire.

Pat Garret a écrit:1151-4, 951-4, et 851-4


si tu parles de ceux sur la page précédente, pour les 6 cylindres, à coup sûr il ne s'agit pas de 1151-4 ou 951-4 à cause des marchepieds massifs qui sont apparus sur les 1181-4, 981, 981-4, 891 et 891-4

Bonnetgeor a écrit:
Mtb a écrit:Un vrai plaisir à consulter ce sujet, merci pour cette bible. :applause:

Sur la photo précédente, quel est le type des Renault qui sont de biais sur le wagon plus en avant ?

Et bonsoir...
Il semblerait aussi que ce soient des N71s comme les autres...
...mais pas sur le même type de wagon plat (ex-DR ?) offrant sans doute moins de largeur de charge que ceux au premier plan (type K50 ?)...
fa57 confirmera ou infirmera...


je ne le pense pas, car le capot est légèrement différent.
Les versions essence avait un certain succès à l'export car ils n'avaient pas les mêmes contraintes que nous pour l'essence.
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Lun 02 Jan 2017, 21:41 
Saint Dizier avec un chargement de Mac Cormick FCD ou FCC
Image

photo colorisé Mac Cormick collection Cointe
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Lun 02 Jan 2017, 22:24 
fa57 a écrit:
Mtb a écrit:Un vrai plaisir à consulter ce sujet, merci pour cette bible. :applause:

Sur la photo précédente, quel est le type des Renault qui sont de biais sur le wagon plus en avant ?


N71s car le moteur n'était pas le même que sur les N71 standard même s'il s'agissait aussi d'un Perkins

Pour les tracteurs du fond, ils sont en biais car trop long pour les mettre en travers, je pense, car c'est difficile à cette distance qu'il s'agit de version essence, donc un N31 successeur du E30.
Il ne s'agit pas de N72 car sinon ils serait en travers
Il ne s'agit pas de N70 car sinon on verrait la turbine de refroidissement
Il ne s'agit pas de N71 ou N71s sinon ils seraient chargé de la même manière qu'au premier plan.
Les versions essence faisaient plus de 3m de long sans attelage et pare-choc à cause du cylindre supplémentaire.


merci :wink:
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Jeu 12 Jan 2017, 17:45 
Bonjour les gars... :D

J'avoue que je suis surpris de ne pas avoir encore lu sur ce fil des commentaires sur le dernier né de chez REE-Artitec : le tracteur SOMECA...

Image

Car deux de ces engins ont été débarqués sur le quai marchandise de Chinon St-Jacques : le premier avec des pneus larges, le second avec des pneus étroits.

Qu'en est-il exactement de ces engins ?
Merci d'avance...
Djak
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Jeu 12 Jan 2017, 19:02 
5 pages de commentaires ici mais on peut les refaire ici :mrgreen:
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Ven 13 Jan 2017, 10:35 
Bonjour les gars et merci fa57... :D

Suis bête... :oops: :?
Je viens de parcourir les 5 pages de ce fil : c'est très instructif et fort bien documenté.
Ces tracteurs sont donc apparus, comme disait Benoît, en 1961 si je comprends bien... J'aurais préféré 1958/59, mais je ferai avec et pis c'est tout.

Encore merci du tuyaux, :D
Djak
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Re: Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Ven 13 Jan 2017, 13:29 
Si tu repeints tes supports de phare en orange, que tu rajoutes un ressort transversal devant l'essieu avant et que tu changes les autocollants, tu peux le transformer en SOM 40 B et lui rajouter 1 an environ.

Je dis 1 an environ car il y a eu 2 versions B avec plus de modifs à faire sur la première version (supports et emplacement des phares, calandre en vert) mais les modifs sont indexés sur un numéro de chassis et comme j'ai pas les dates à coté des N° il est impossible d'être plus précis.
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