Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Référencement tracteurs et engins agricoles en H0 - 1/87

Publié: Lun 14 Déc 2009, 01:33 
Bonjour,

Je recherche des renseignements sur une moissonneuse batteuse produite par Haxo.

Je n'ai pas d'autres informations sur ce modèle.
Pouvez-vous m'en dire plus, avec une petite photo si possible?

Merci par avance

Edit : Le thème de ce topic initial change, le titre aussi
Dernière édition par Idole_007 le Mar 15 Déc 2009, 10:00, édité 1 fois au total.
Idole_007
Bavard

Re: Moissonneuse batteuse - Haxo Modele

Publié: Lun 14 Déc 2009, 02:07 
idole_007 a écrit:Bonjour,

Je recherche des renseignements sur une moissonneuse batteuse produite par Haxo.

Je n'ai pas d'autres informations sur ce modèle.
Pouvez-vous m'en dire plus, avec une petite photo si possible?

Merci par avance

Massey Ferguson 410
date du début de fabrication 1965

pour les photos fait une recherche glouglou
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Lun 14 Déc 2009, 02:21 
Merci Francis pour ces renseignements.

C'est une jolie machine.
C'est la deuxième moissonneuse que je découvre de cette période et de la même marque.

Gollwitzer propose en effet une MF186.
http://gollwitzer-modellbau.eshop.t-online.de/epages/Shop40330.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Shop40330/Products/068.00.

Les machines agricoles au Ho est décidément plus riche que je le pensais.
Idole_007
Bavard

Moissonneuse batteuse

Publié: Lun 14 Déc 2009, 10:53 
Bonjour,

Si vous cherchez des machines agricoles, le marché français est fort pauvre, car on trouve quelques matériels, qui ne sont malheureusement plus édités comme le renault de l'Obsidienne.

Les tracteurs agricoles qui ont équipés les campagnes françaises des années 50-60 comme le petit gris, les massey harris et ferguson, les renault et mac cormick sont rares ou jamais édités. :cry:

L'entreprise Marks (Allemagne) a sorti dans les années 2003 de très beaux matériels qui ont sévis en France à cette époque dont deux superbes moissonneuses batteuses CLASS. http://www.marks-metallmodellclassics.de/ :coeur2: http://www.marks-metallmodellclassics.de/index6.html

Marks a également édité une batteuse visible sous ce lien http://www.marks-metallmodellclassics.de/index8.html

Le prix est un peu élevé, mais ce genre de modèle n'existe pas à ma connaissance chez nos artisans français. Pourtant, je pense qu'il y aurait des candidats...

Dommage
MANU
49manu
Bavard

Publié: Lun 14 Déc 2009, 12:12 
La Claas Europa est en effet superbe tout comme son prix...200€ ça fait cher, même si la qualité est au rendez-vous il est vrai.

Il faut l'avouer le marché français est pauvre. Je possède une quarantaine de tracteurs contemporains au HO. Et j'en découvre chaque jours de nouveaux modèles
Idole_007
Bavard

Re: Moissonneuse batteuse

Publié: Lun 14 Déc 2009, 14:26 
49manu a écrit:Bonjour,

Si vous cherchez des machines agricoles, le marché français est fort pauvre, car on trouve quelques matériels, qui ne sont malheureusement plus édités comme le renault de l'Obsidienne.

Les tracteurs agricoles qui ont équipés les campagnes françaises des années 50-60 comme le petit gris qui existe chez Wiking, les massey harris et ferguson, les renault et mac cormick qui existe en kit chez l'obsidienne je crois sont rares ou jamais édités. :cry:

L'entreprise Marks (Allemagne) a sorti dans les années 2003 de très beaux matériels qui ont sévis en France à cette époque dont deux superbes moissonneuses batteuses CLASS. http://www.marks-metallmodellclassics.de/ :coeur2: http://www.marks-metallmodellclassics.de/index6.html

Marks a également édité une batteuse visible sous ce lien http://www.marks-metallmodellclassics.de/index8.html

Le prix est un peu élevé, mais ce genre de modèle n'existe pas à ma connaissance chez nos artisans français. Pourtant, je pense qu'il y aurait des candidats... d'autant plus qu'il y a eu quelques Claas Europa vendu en France. 35000, une paille!!!!

Dommage

Pour Marks le prix n'est pas justifié.
En fait il y a beaucoup de tracteurs mais:
- pas typiquement français
- pas pour les années 50 à 80

Il faudrait que je fasse un topo sur tout ce qui existe (il y en a meme en N).

Les marques les mieux représenté sont:
- John Deere ou seul les séries 30 et 40 (50) ne sont pas représenté
- Fendt manque les gammes Favorit 600 ou Farmer 300
- Claas que des modeles récents qui sont le successeur de Renault, malheureusement pas de modele Renault (hormis le seul artisanal).

A l'inverse aucun International (qui comme son nom l'indique pourrait interesser pas mal de monde), ni de Fiat Soméca (qui interessent encore plus de monde), ni de Ford

Je viens encore d'en acheter 2 ce WE.
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Lun 14 Déc 2009, 16:06 
Je veux bien et avec plaisir aider à établir une liste de tout les tracteurs et outils disponible au HO car c'est l'échelle que je connais le plus mais aussi dans les autres échelles.
Idole_007
Bavard

Publié: Lun 14 Déc 2009, 17:09 
idole_007 a écrit:Je veux bien et avec plaisir aider à établir une liste de tout les tracteurs et outils disponible au HO car c'est l'échelle que je connais le plus mais aussi dans les autres échelles.

Dans les autres échelles c'est infaisable car au 1/43 tu dois avoir plus d'une centaine de modeles sortis chez UH + Schuco sans compter ce qui est sorti dans les temps anciens.
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Lun 14 Déc 2009, 17:26 
fa57 a écrit:Dans les autres échelles c'est infaisable car au 1/43 tu dois avoir plus d'une centaine de modeles sortis chez UH + Schuco sans compter ce qui est sorti dans les temps anciens.

Je pensais plus au TT et N.
C'est vrai qu'avec la collection Atlas, en quelques temps la collection déjà riche à l'échelle O.

Mais dans un permier temps, accordons nous au 1/87.
Idole_007
Bavard

Publié: Lun 14 Déc 2009, 17:35 
Il y a eu un recensement des tracteurs reproduits en O, HO et N à l'occasion d'un article sur "les plats chargés d'un tracteur" (base Ks50) dans LR (l'année ne me revient pas).
Ciao. Philippe
Readii94
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO

Publié: Lun 14 Déc 2009, 20:19 
Readii94 a écrit:Il y a eu un recensement des tracteurs reproduits en O, HO et N à l'occasion d'un article sur "les plats chargés d'un tracteur" (base Ks50) dans LR (l'année ne me revient pas).

depuis il y a eu pas mal de nouveaux modeles
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Lun 14 Déc 2009, 21:08 
Readii94 a écrit:Il y a eu un recensement des tracteurs reproduits en O, HO et N à l'occasion d'un article sur "les plats chargés d'un tracteur" (base Ks50) dans LR (l'année ne me revient pas).

D'après Ferrobase, ce serait le numéro 657 de LR, publié en 2002.

Même si l'article peut être une base, comme le dit Francis, on peut sans problème le compléter, car il y a eu pas mal de nouveautés.

On va refaire cette liste, à toute une communauté, on va y arriver.
Idole_007
Bavard

Publié: Mar 15 Déc 2009, 01:02 
idole_007 a écrit:

D'après Ferrobase, ce serait le numéro 657 de LR, publié en 2002.

Même si l'article peut être une base, comme le dit Francis, on peut sans problème le compléter, car il y a eu pas mal de nouveautés.

On va refaire cette liste, à toute une communauté, on va y arriver.

changes le titre du sujet en reeditant le premier post
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Mar 15 Déc 2009, 01:06 

ya pas tout, mais je vois pas l'interet de mettre les references pour des pneus jumelés ou un chargeur.
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Mar 15 Déc 2009, 01:12 
Ensileuse Claas Jaguar 900

Ensileuse Claas Jaguar 960

Ensileuse John Deere 7800

Moissonneuse Case International Axial Flow 1660

Moissonneuse John Deere 7700

Moissonneuse John Deere 9510

Moissonneuse Claas Lexion 480

Moissonneuse Massey-Ferguson 410