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De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

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Modérateur: MOD

Re: De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 19:20 
Tiens j'ai retrouvé ça sur geoportail (source CCF00A-371_1920_CAF_A-37_0027)

Image

d'après la dimension du pont de 14m situé dans la rotonde, on peut estimer à 23.5-24m le diametre du pont extérieur. il semble d'ailleurs qu'il s'agisse du pont de 14m agrandi, non?

roland
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Re: De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 23:37 
Cela y ressemble beaucoup en effet. C'est ce qui s'est passé dans beaucoup de dépôts.

On dirait que la fosse du pont de 14 m a été comblée et que le pont de 25 m est un pont sans fosse. Il me semble que c'est ce qui avait été fait à Batignolles.
Lionel
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Re: De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

Publié: Ven 12 Mai 2017, 00:27 
^Je pense qu'il y a une fosse dans les deux cas (mais peut-être ai-je mal interprété ton propos ?). On voit l'ombre portée du muret de fosse sur le bas de l'image.

Question subsidiaire : quel est le diamètre du pont tournant du dépôt de Caen ?

Image
La 230 devrait donner une indication, à défaut d'avoir une information précise.
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Re: De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

Publié: Ven 12 Mai 2017, 19:19 
ça ressemble fortement à un pont de 23,5m.
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Re: De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

Publié: Ven 12 Mai 2017, 19:46 
Ok, merci Roland !
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Re: De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

Publié: Ven 12 Mai 2017, 19:51 
Attention, Mesdames et Messieurs, après la modernité EM, celle de P.à la M, évolution vers le digital !!!
Cordialement
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Re: De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

Publié: Ven 12 Mai 2017, 21:45 
Cherbourg, on met le bas... Lille, on met le haut... Sedan, on met le reste ! :mdr:
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Re: De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

Publié: Sam 13 Mai 2017, 08:28 
Bon la "gueule de bois" post exposition étant passée, il est temps de reprendre la liste de courses car Sedan va arriver à grand pas.

En ce qui me concerne, pas mal de taf:
- finitions sur le module montparnasse (surtout ballast, ouvrants, mur de soutenement)
- correction de pbs sur les aiguilles triples de Cherbourg
- fournir quelques voitures Etat originales
- digitalisation de la 131T insdispensable en expo;

j'ai commencé ce matin par le démontage le plus propre possible de l'aiguille triple coté paris.
je pense pouvoir disculper entièrement Dom car les pontages sous l'aiguille sont toujours présents.
En revanche, le pb vient du câblage des pointes de cœur. je pense virer tout simplement les moteurs d'aiguilles et passer à un système mécanique identique à celui utilisé sur les TJD de MPM, à savoir des switches reliés par des tringles.

Image

Image

cela dit existe t'il des aiguilles triples plus simples?

roland
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Re: De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

Publié: Sam 13 Mai 2017, 08:47 
J'ai profité que les modules étaient encore demontés ce matin pour faire quelques vues de detail de construction des modules:

modules placés tete bêche pour le transport à l'aide des joues de transport. les modules sont placés de sorte que le fond de décor ne touche pas le caisson opposé pour éviter les traces noires (jeu de 1-2cm)
Image

connecteur rca placé sur equerre
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pieds reliés par des élastiques lors du transport
Image

fixation des pieds au module. Le petit tasseau de renfort sert aussi au passage des vis des crémaillères.
Image

roland
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Re: De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

Publié: Sam 13 Mai 2017, 10:36 
Roland, ce câblage correspond à celui qui doit être réalisé si tu utilise des inverseurs PL13 avec les moteurs d'aiguille. J'ai bien l'impression qu'en electrofrog, on ne peut pas se passer d'inverseurs de polarité pour les aiguilles triples

Je viens de trouver une notice PECO, je te l'envoie par mail.

Sinon, tu as la ROCO line dont les pointes de cœur semblent polarisées. Le problème, c'est que c'est du code 83 et non 75. Et à vérifier l'encombrement.

Merci pour la vue du caisson en bout, je vais faire pareil. De tout façon mes deux planches de transport ne sont pas assez grandes; elles ne recouvrent pas toute la largeur des modules.
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Re: De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

Publié: Sam 13 Mai 2017, 12:23 
Dans ce cas fais les un poil plus grandes, dépassant d'environ 5mm. à l'usage, je me suis rendu compte que ça protégè mieux des coups éventuels, et ça permet de mieux caler les modules dans le fourgon !

roland
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Re: De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

Publié: Sam 13 Mai 2017, 18:52 
après reflexion, je pense rester sur une solution electrique:

repose de l'aiguille après avoir enlevé le pontage (en rouge) que vous aviez placé en depannage:
Image

repose des relais, mais branchement classique. j'ai donc placé deux inters au lieu d'un seul. (évidemment, il m'en manque !)

Image

j'en suis la! reste à recabler et acheter des PL13 car je n'en ai qu'un seul.

roland
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Re: De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

Publié: Sam 13 Mai 2017, 19:34 
Fais attention, Roland, car il me semble que j'ai aussi fait un pontage au niveau de la flèche jaune.

Image
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Re: De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

Publié: Dim 14 Mai 2017, 18:38 
Bonjour,

Ça y est, après avoir tout remis comme il faut au niveau des fichiers de tous les réseaux vus à Trainsmania, après avoir mis en place un scénario suite au visionnage des rushs, et après avoir tout monté, voici enfin la vidéo de Paris-mer :


Bon visionnage.
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Re: De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

Publié: Dim 14 Mai 2017, 19:44 
Superbe, merci Francis.
J'aime beaucoup le chemin creux boueux à souhait.
J'aurai une petite question à propos de la 32-917 Gützold: Les images dans les locomotives de l'Armistice de Jean Buchmann montrent le côté droit de cette machine et on y voit une main montoir en bout de caisse à eau et des marchepieds au droit de la pompe. Par contre la vue du côté gauche (la seule vue gauche que j'ai trouvé) de la 32-921 n'a ni marchepied, ni main montoir. Est-possible(plausible) que la disposition ne soit pas symétrique?
Amateur de skis et de picots
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