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Gilou à Saint Gilles, le réseau en H0

Posté : mer. 24 sept. 2008, 17:08
par gilou
sur mon réseau c'est une étape que je n'ai pas fait.
ayant fait une tentative peu concluante il y a quelques années que je n'ai jamais recommencé. mais voilà, après la visite de l'expo à Chatellerault et la visite des réseaux, arrivé à la maison , sur le mien il manquait quelque chose.
Donc aujourd'hui, j'ai recherché un morceau de rail potable ainsi qu'un support (si c'est bon l'ensemble me servira de diorama pour mes machines).
j'ai mélangé de la colle blanche à bois avec un peu d'eau pour la rendre liquide puis avec une pipette dépose de la colle sur le balaste déposé préalablement sur la voie à l'aide d'un pinceau.Puis remise en place des grains resté collé sur le rail à l'aide d'un petit tounevis plat pour évité que c'est dernier ne rentre dans les machines à leur passage.
En voici une photo:

Voilà, je voudrais savoir ci celà vous semble bon.

Posté : mer. 24 sept. 2008, 17:38
par Provence
ne pas oublier qulques goutte de produit vaisselle

Posté : mer. 24 sept. 2008, 17:49
par le père CI sup dem
Salut , apparament tu n'as pas mis de semelle ( liège ou dépron ) entre la voie et la planche , à moins que ce soit volontaire , mais cela permet de mieux aligner le ballast et éviter les bruits de résonance . Comme sité plus haut le zest de produit à vaisselle pour fluidiser la colle . Ne pas oublier de peindre la voie pour la patiner , et aussi faire la piste latérale . sinon :applause: il y a un début à tout :applause:

Posté : mer. 24 sept. 2008, 18:01
par Roc
Ca va pas mal (mais c'est vu de loin). Il y a pas mal de grains vers les coussinets (ou les selles) et à l'extérieur, trop, je trouve.

Perso, je dégage le ballast avant de coller. Ca évite les traces de colle sur les traverses, et permet de mieux enlever les grains sur celles-ci (c'est fait au pinceau).

Note : le liquide vaisselle sert à "mouiller" plus facilement les grains, pas à fluidifier la colle.

Note 2 : éviter de mettre trop de colle : ça fait une coque rigide qui sape le travail d'insonorisation. D'ailleurs, le médium acrylique remplace avantageusement la colle vinylique dans cet objectif.

Posté : mer. 24 sept. 2008, 18:06
par Matthieu B.
Ca résonne pas vers le pont biais d'Epoquin ? :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Posté : mer. 24 sept. 2008, 18:15
par Roc
Matthieu B. a écrit :Ca résonne pas vers le pont biais d'Epoquin ? :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Si justement, beaucoup plus que vers le tunel. :siffle: :siffle: :siffle:

:arrow: :arrow: :arrow: aussi...

Posté : mer. 24 sept. 2008, 18:27
par gilou
oui je n'ai pas oublié la goute de produit vaisselle
pour la semelle de liege , je n'en ai pas mis car j'en n'ai pas. et si il faut le faire il faut que je dépose toute la voie du réseau pour installer cette semelle. peut-on c'en passer?
une autre photo:

que doit je comprendre par faire" la piste latérale"?
et il y a assé de balast ou il y en a de trop?

Posté : mer. 24 sept. 2008, 18:47
par Roc
On peut tout à fait se passer de semelle, la voie sera simplement 2 ou 3mm trop basse par rapport au reste du décor (et plus bruyante aussi).
Pour la quantité de ballast, en hauteur, c'est top. Pour la largeur par contre, il en manque un peu (tu peux laisser dépasser le ballast du bout des traverses de la même distance que les traverses dépassent des rails, à l'aise).
La piste est... une piste ( :clown: ) de gravillons qui court le long de la voie et permet aux agent de se promener :diable:

Posté : mer. 24 sept. 2008, 18:49
par Labans
Roc a écrit :
Matthieu B. a écrit :Ca résonne pas vers le pont biais d'Epoquin ? :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Si justement, beaucoup plus que vers le tunel. :siffle: :siffle: :siffle:

:arrow: :arrow: :arrow: aussi...




Pour le liège sous la voie cela facilite aussi la hauteur & la forme du balast.

Image tirée de notre site ci-dessous où il y a une note explicative. :moi:

Posté : mer. 24 sept. 2008, 19:00
par le père CI sup dem
LABANS a écrit :
Roc a écrit :
Matthieu B. a écrit :Ca résonne pas vers le pont biais d'Epoquin ? :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Si justement, beaucoup plus que vers le tunel. :siffle: :siffle: :siffle:

:arrow: :arrow: :arrow: aussi...




Pour le liège sous la voie cela facilite aussi la hauteur & la forme du balast.

Image tirée de notre site ci-dessous où il y a une note explicative. :moi:


Voilà tout est dit et montré clairement :applause: il n'y a rien à rajouter :wink: c'est d'la bel ouvrage !!!!! :mdr:

Posté : mer. 24 sept. 2008, 19:03
par CC 6558
Super le site et pas mal tout les tours de mains expliqués !

Posté : mer. 24 sept. 2008, 19:11
par Labans
CC 6558 a écrit :Super le site et pas mal tout les tours de mains expliqués !

:oops: MERCI, travail de club. :ange3: :ange:

Posté : mer. 24 sept. 2008, 22:26
par Roc
LABANS a écrit :


Mais non Labans, c'est pas à cause du pont (ni grâce au tunel). :roll:
On t'expliquera, avec Matthieu. :diable: :ange3:


LABANS a écrit :
CC 6558 a écrit :Super le site et pas mal tout les tours de mains expliqués !

:oops: MERCI, travail de club. :ange3: :ange:

VRAI travail de VRAI club.
:applause: :applause: :applause:

Posté : ven. 26 sept. 2008, 20:57
par gilou
bon voilà la voie est balastée et trouvant le travail plutôt réussi, çà m'embêtai de mettre ça dans un coin.
Alors j'ai continué, avec un peu de verdure et une petite route. En voici les photos:




j'espere que le travail vous plaira.

Posté : sam. 27 sept. 2008, 00:29
par TMB15
Pas mal, mais ça manque de mauvaises herbes.....