Bonjour à tous,
Merci pour tous vos compliments, merci à GP91 et Prof pour leur aide quant à mes manips sur le forum.
Pour Christophe : la composition de la rue est issue de mon imagination.
A l’origine, au niveau de la voie qui se situe en contrebas, je voulais cacher une entrée de tunnel que j’estimais mal réalisée mais que je n’avais pas envie de refaire. J’ai donc eu l’idée de placer au-dessus, en surplomb, une route qui la masquerait en partie. Mais une simple route me semblait un décor un peu trop dépouillé et simpliste d’où l’idée de la transformer en une rue bordée de quelques maisons.
Voici la photo de la responsable à l'origine du projet. A noter que, dans le fond, le décor est à finir avec d’autres maisons.

Après avoir dessiné les plans sur une feuille de papier j’ai découpé, pour la confection des murs, de la carte plastique de 1.5 mm achetée chez Zébulon, les assemblages ont été faits à la colle Kibri ( elle dissout un peu la carte plastique et donc colle trés bien, mieux que la colle Faller). J’ai ensuite poncé sommairement au papier de verre les surfaces pour permettre à l’enduit qui allait les recouvrir de mieux accrocher. Celui-ci est un quelconque enduit fin de rebouchage qui va faire disparaître les joints des collages et imiter le crépi des murs après avoir été poncé lui aussi et peint à la gouache. Les portes, fenêtres et volets sont de chez MKD sauf quelques éléments qui sont de chez l’Obsidienne, donc en laiton, et d’autres de fabrication personnelle, en carte plastique. Les rambardes de balcon sont de chez l’Obsidienne. Bien évidemment il a fallu peindre tout cela avant l’assemblage qui s’est fait parfois à la loupe !
Pour amelico : les toitures sont faites avec des plaques Slaters achetées chez Zébulon, les joints éventuels sont traités à l’enduit cité plus haut, les cheminées ont été faites avec des morceaux de polystyrène mis en forme à la lime et, eux aussi, traités à l’enduit.
Cordialement,
Nands