Lettrage : qu'utiliser ?

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur : MOD

Mtb
Exubérant
Echelle pratiquée : HO /HOe
Prénom : Jean-Marc

Re: Lettrage : qu'utiliser ?

Message par Mtb » lun. 02 déc. 2019, 22:55

Et avec les lettres collées à l'envers sur du scotch transparent, là elles serait alignées, espacées comme il faut bien ?
Avec un trait au crayon sur la machine comme repaire de position, ça devrait le faire...?
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...(CONFUCIUS?..) eh ben, j'suis pas pressé d'arriver!

Renato
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 1958-75
Club : Rigollots®

Re: Lettrage : qu'utiliser ?

Message par Renato » mer. 04 déc. 2019, 10:20

Superexpress a écrit :
lun. 02 déc. 2019, 18:30
Reste à voir comment manipuler les lettres pour les placer. je pense peut-être les placer à l'aide de la pointe d'un cure dent préalablement enduite elle-même de colle ? Avec des brucelles, je ne vois pas ça possible.
D'où l'idée d'une colle lente, qui permettra un repositionnement. Parce que c'est toujours arrivé au dernier caractère que tu t'apercevras que le premier a besoin d'être retouché et réaligné !
Comme je crois avoir compris que tu étais vitriniste, ta loco sera moins sujette aux manipulations et à la perte de ces détails (et au pire, la planche AMF est assez fournie de rechanges).
Dans le cas présent, tu peux aussi t'aligner et poser sur les lettrages peints préexistants, puisque Lemaco a eu la bonne idée de ne pas les représenter en relief. :mrgreen: (non, non, je ne persifle pas, je chambre !)
Gars de gare égaré

Répondre