Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Maquettes Faller patinées

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Maquettes Faller patinées

Publié: Sam 19 Juin 2010, 21:40 
Bonjour,

Je viens d'acheter la maquette Faller de la gare de Chateau Vaillant réf 190235. C'est mon premier achat chez Faller.

Grosse surprise en l'ouvrant, toutes les pièces semblent avoir reçu l'application d'un liquide grisâtre, et ça fait des coulures un peu partout, comme si le produit était très sale.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Quel est le service après vente de Faller ? Tout est écrit en allemand, je ne comprends rien. Je vois juste le distributeur : T2M

En bas à droite de l'emballage, il y a d'écrit "Patiniertes modell".

Je vous remercie pour vos explications, car c'est la première fois que je suis devant un modèle comme ça...
Camilo64
Bavard

Publié: Sam 19 Juin 2010, 22:03 
"Modèle patiné"
La question est de savoir si c'est réussi ou si c'est laid. Parce que les bâtiments en plastoc brillant unicolore, c'est automatiquement laid. Mais une patine ratée, c'est pas forcément beau. Eventuellement, tu pourrais reprendre la patine toi-même selon tes goûts.
Michel, mimoduliniste du Midi
Prof
MIMO pur jus

Echelle pratiquée: H0

Publié: Sam 19 Juin 2010, 22:45 
Pour avoir monté un bâtiment Piko qui avait subi le même traitement je peux dire que cela ne sert à rien.
L'ensemble des grappes est trempé dans un produit laissant des traces noires. Les traces sont évidement n'importe où, y compris à l'intérieur du bâtiment. En aucun cas cela ne peut remplacer une patine faite correctement, en respectant un minimum la réalité.
Un peu de terre à décor et de l'alcool isopropylique feront bien mieux.

Jeanmi.be
Jeanmi.bemembfondSaroulmapoul
jeanmi.be
chef des zoulous

Echelle pratiquée: H0 H0m H0e 0e 2R 3R
Prénom: Jean-Michel
Club: Saroulmapoul et rigolots (MIB)

Publié: Dim 20 Juin 2010, 17:06 
Merci pour vos réponses :D
Camilo64
Bavard

Re: maquettes faller

Publié: Ven 21 Avr 2017, 17:52 
Bonjour,

je rencontré le même cas avec cette même gare de Faller, des grappes trempées dans un bain noirâtre, qui salit l'ensemble inutilement...on comprend mal la dénomination de "modèle patiné" que Faller a voulu faire :x Ca m'a pas donné franchement envie d'assembler cette petite gare... :gne:
Une solution, nettoyer les grappes au liquide vaisselle pour estomper les traces, ca en atténue pas mal, et ca prépare l'ensemble pour une mise en peinture :D
La création reflète la pensée
Mikado-424
Bavard

Echelle pratiquée: HO
Prénom: david

Re: maquettes faller

Publié: Ven 21 Avr 2017, 19:25 
L'ensemble des pièces est nettoyé au liquide vaisselle, je pais ensuite peindre pour rendre cette maquette acceptable...

Image
La création reflète la pensée
Mikado-424
Bavard

Echelle pratiquée: HO
Prénom: david

Retour vers Patine, peinture, décor