Les Trains de Personnel SNCF

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Occitan
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Re: Les Trains de Personnel SNCF

Message par Occitan » ven. 16 août 2019, 10:49

Bonjour,

BB 102, La navette ferroviaire gare-dépôt à Brive, n'était pas particulièrement destinée aux roulants. Vers le dépôt, existait un important service de l'équipement.
Les contrôleurs disposaient d'un foyer en gare, qui fut plus amplement partagé par le personnel de conduite à partir des années 80 environ..

Les conducteurs étaient hébergés dans le foyer, isolé au fin fond du dépôt, dans un espace arboré, proche de la ligne de Périgueux.
L'intérieur était triste, sombre, et vieux. Les utilisateurs étaient soit couchés, soit, par temps clément, partis en divagation, (champignons à la saison), si bien que les lieux communs paraissaient, en permanence, bien vides.

Bref, dans les années70, étaient éditée une fiche horaire des navettes ferroviaire. Le micro-bus était régulier aux 30 mn de mémoire.
Chacune des navettes desservait, aux heures, la cantine, et pour la ferroviaire, d'autres services situés sur cet itinéraire.

Pour en revenir à la Z 4400 dont l'usage est bien confirmé par Raymond, il n'est pas impossible qu'elle fut employée de façon quasiment informelle, par le dépôt de Brive.
En ces époques là, un coup de téléphone entre chefs d'établissements suffisait pour résoudre pas mal de problèmes, dont ces besoins de transport interne SNCF...

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T20 AL
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Re: Les Trains de Personnel SNCF

Message par T20 AL » dim. 18 août 2019, 11:48

Woessner a écrit :
mar. 06 août 2019, 16:35
Nicolas67000 a écrit :
mar. 06 août 2019, 16:06
Côté ouest, il existe pourtant un passage souterrain entre le parking de la rue du Dépôt et le bâtiment principal du triage (bâtiment bleu). Côté est, il y a un pont enjambant l'autoroute et doté de trottoirs qui relie l'ancien bâtiment principal au pôle automobile. Pour le faisceau sud cela paraît en effet plus compliqué à moins de s'arrêter directement devant le poste 1.
Ces deux accès sont malheureusement éloignés de l'Espace Européen de l'Entreprise, donc peu intéressants pour le public
Nicolas67000 a écrit :
mar. 06 août 2019, 16:06
En fait mon précédent message concernait surtout la date de suppression de la Schnerr. Années 1980 ou 1990 ? L'article confirme les premiers propos de Woessner, à savoir une disparition au début des années 1980.
Là je confirme mon rectif' que ce n'est pas début des années 80 mais au service d'été 1990. Dans mes carnets, j'ai encore noté "TP" en juin 90, mais dès le mois de juillet cette mention est remplacée par "car"

Ma dernière photo de la "Schnerr" en EAD date du 6 septembre 1988 (X 4320)

Image
Fichiers joints
K 3398F.jpg
Bernard, à l'est de l'est.

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