(I) Voiture VTU 1:32 de KMS à Sinsheim

Modérateur : MOD

Répondre
1CC1 3700
Exubérant
Prénom : Laurent

Re: (I) Voiture VTU 1:32 de KMS à Sinsheim

Message par 1CC1 3700 » jeu. 11 juil. 2019, 14:09

En même temps, celui qui les achète, il se fout un peu royalement de ton avis... :siffle:
Enfin j'dit ça, j'dit rien. :ange:
Laurent

golden arrow
Disert

Message par golden arrow » jeu. 11 juil. 2019, 15:24

Bonjour,
Tous les goûts sont dans la nature...
Petite correction : le commentateur de la vidéo ci dessus parle d’echelle G consacrée aux train de jardin et à la vapeur vive: c’est totalement faux: l’echelle G correspond à de la voie métrique sur un écartement de 45, alors que l’échelle 1 correspond à une réduction au 1/32eme de matériel normal sur voie normale: il trouve sa meilleure expression sur un réseau de jardin ( qui ne compte pas 15 appareils de voie au mètre carré!) avec des rayons jamais inférieurs à 3 mètre et de grandes portions de pleine voie de plus de 10 fois la longueur d’une rame....
Certes il faut un peu de place mais pas plus de travail ni d’investissement qu’un réseau dense en ho
Et pas besoin d’herbe artificielle ni de tchou-tchou électronique car c’est de la vraie vapeur !

CC 6558
Comparse de bac à sable
Prénom : Tom Elvis Jedusor
Club : X 2800 HD

Message par CC 6558 » dim. 14 juil. 2019, 14:16

1CC1 3700 a écrit :
jeu. 11 juil. 2019, 14:09
En même temps, celui qui les achète, il se fout un peu royalement de ton avis... :siffle:
Enfin j'dit ça, j'dit rien. :ange:
Laurent
Euh ... c'est à dire que je compte acheter 4 voitures corail à l'échelle 1/32 pour mettre derrière ma CC 6500 Modelbex.
Et du coup j'ose émettre l'hypothèse qu'une seule référence à l'échelle exacte permettrait de faire des économies d'échelle et donc de vendre un modèle un peu moins cher.
Mais c'est sûr que toi tu t'en fous royalement puisque tu n'es pas acheteur.

Spur1_JG
Fécond
Echelle pratiquée : I
Prénom : Jerome
Club : ATCAR74

Message par Spur1_JG » mar. 16 juil. 2019, 12:26

Bonjour à Tous,
C'est au choix de chacun.
Les voitures longues, 825mm, sont la reproduction exacte au 1:32. Il faudrait alors pouvoir réaliser les rayons maximum pour les courbes et les aiguillages en ne dépassant 10° de déviation. Pour les puristes, il est possible de construire intégralement les voies avec traverses en bois, tire fonds, semelles et éclisses ( § wenz-modellbau ).

Pour moi, le standard Märklin est parfait, les voitures courtes de 760mm donnent un très bon rendu dont voici un exemple avec les voitures CFF de Kiss Modellbahn Service:

Bien sur, j'ai aussi commandé quatre exemplaires en version Corail SNCF a Monsieur Günther Kiss, société Kiss Modellbahn Service

Bonne continuation a Tous,
Jérôme
Mon réseau échelle 1 ( 1 :32)

Spur1_JG
Fécond
Echelle pratiquée : I
Prénom : Jerome
Club : ATCAR74

Message par Spur1_JG » mer. 17 juil. 2019, 11:26

Bonjour à Tous
golden arrow a écrit :
jeu. 11 juil. 2019, 15:24
Bonjour,
Tous les goûts sont dans la nature...
Petite correction : le commentateur de la vidéo ci dessus parle d’echelle G consacrée aux train de jardin et à la vapeur vive:
Oui, le monde du modélisme ferroviaire est un monde ouvert. L'écartement de 45mm est commun aux échelles I et IIm. Pour cette dernière plus communément appelé G du diminutif LGB pour Lehmann Garten Bahn.

Ces deux échelles peuvent aussi bien être pratiquées à l'intérieur en réseaux modulaires ou en extérieur. Idem pour la vapeur Vive au 1:32 dont le principal fabricant connu est Aster/Fulgurex. Le club CRIIm en est un exemple. On peut également citer le club G1MRA, The Gauge One Model Railway Association qui rassemble les passionnés du 1:32 et principalement de la vapeur vive.

Le IIm ou G est une reproduction des chemin de fer à l'écartements de 1m au 1:225. On peut trouver également dans cette catégorie, des reproductions de matériels a voie étroite ou même à voie normale. La production de la 141R par LGB ou certains modèles Piko en sont des exemples. Il y a aussi des réseau Modulaire d'intérieur LGB comme celui de l'ATCAR ou du CRIIm.

Enfin , il n'y a pas de dogme. Chacun pratique et réalise son réseau comme bon lui semble. A chacun de partager son expérience et de s'enrichir de celle des autres.
Mon réseau échelle 1 ( 1 :32)

sncf231e
Éloquent
Echelle pratiquée : 1 0 H0 S
Prénom : Fred
Club : TCS

Message par sncf231e » mer. 17 juil. 2019, 12:08

Spur1_JG a écrit :
mer. 17 juil. 2019, 11:26

Enfin , il n'y a pas de dogme. Chacun pratique et réalise son réseau comme bon lui semble. A chacun de partager son expérience et de s'enrichir de celle des autres.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Jérôme.

J'ai écrit un livre sur l'écartement et l'échelle et voici une photo de ce livre:
P1000089a.jpg
Voici trois voitures allemandes d'une longueur originale de 26,4 mètres. Les deux premières sont fabriquées par Märklin et ont une échelle de longueur de 1: 110 et 1: 100. La troisième voiture est fabriquée par ADE et a une longueur d’échelle correcte de 1:87.
Je pense que tout va bien, mais que je ne les combinerais pas dans un train.

Mon livre peut être lu ou téléchargé (gratuitement) ici: http://sncf231e.nl/gauge-and-scale/

Cordialement
Fred
Mon site internet: sncf231e.nl

Répondre