AU SOMMAIRE DU HORS SERIE FERROVISSIME N°10

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
morvan
Une promo? J'achète!
Messages : 16252
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 12:28
Echelle pratiquée : HO & Z
Localisation : Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge : 73

Re: AU SOMMAIRE DU HORS SERIE FERROVISSIME N°10

Message par morvan » mer. 21 nov. 2018, 10:48

Vraiment un N° très réussi !! :applause: :applause:
ALAIN

15063
Prolixe
Messages : 1921
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 09:15

Re: AU SOMMAIRE DU HORS SERIE FERROVISSIME N°10

Message par 15063 » ven. 14 déc. 2018, 10:39

Lecture terminée. Je craignais de tomber sur des séries trop connues (que dire des BB 7200 ?) mais le récit reste intéressant. A suivre avec les séries monophasées ?
Maintenant que les Z 5300 nous ont quitté et alors que vous avez brièvement abordé les Z 3700, ce serait le moment d'insérer un HS sur la banlieue au temps de l'inox. 3700, 5100, 6000, 6100, 5300, 6300 et 6400 + RIB et RIO, il y a de quoi faire ?

Avatar du membre
232S003
Exubérant
Messages : 2644
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 21:32
Localisation : Lyon
Âge : 59

Re: AU SOMMAIRE DU HORS SERIE FERROVISSIME N°10

Message par 232S003 » ven. 09 août 2019, 19:26

Castle class a écrit :
dim. 18 nov. 2018, 17:50

Une mention très spéciale pour la photo des pages 102/103 illustrant l'intérieur de la nef Nord de Oullins. 5 types différents sur 7 machines présentes !

Deux CC 7100, deux BB 8100, une BB 4200 ou 4700 pour les électriques.
Un autorail Berliet XBE 3000 et la 040 DB1 (future BB 60011) pour les diesels, probablement confiés à Oullins en raison de leur transmission électrique.

Une très belle preuve de la polyvalence de cet atelier.
... dont la fermeture est programmée en fin d'année.

Oullins a participé, entre autres, à l'entretien des autorails & prototypes Dzl, transition entre la vapeur & l'électrique.

Répondre