Ci-jointes des photos de mon ABJ2 patiné... Je débute en patine, j'espère que ça vous plaira.
Cordialement
Modérateur: MOD
Jacques68 a écrit:petite remarque: le 3016 était un ABJ 2 à l'origine, mais il a été transformé avec des radiateurs sur le toit et constitue le prototype des ABJ 3;
la différence avec les ABJ 3 se série est que l'habillage des radiateurs ne possédait pas de "casquette" comme les ABJ 3 de série mais un arrondi;
il était affecté au dépôt de Besançon et circulait préférentiellement sur les lignes de montagne: Besançon/ le Locle ou Besançon/Andelot/Morez de concert avec les 2 vrais ABJ 3 d'origine Alsace Lorraine eux aussi affectés à Besançon, les ABJ 2 étant plus utilisés sur les lignes d'en bas, vers Belfort où ils se retrouvaient souvent couplés à la "grand mère De Dietrich", le 44001, premier de la petite série des 500 CV construits pour le PLM, et aussi la ligne de Dôle/Dijon et Franois /Mouchard/Lons le saunier;
ta numérotation n'est donc pas conforme et la patine de tes traverses de tamponnement est trop appuyée; quand aux grille l'espace qui était derrière+ les radiateurs de couleur sombre fait qu'une teinte gris foncé/noir dans les creux serait plus judicieuse et donnerait plus de relief
j'ai bien connu tout ça car originaire de Montbéliard et au Lycée à côté de Besançon, j'ai usé mes pantalons dans ces machines...
Retour vers Patine, peinture, décor
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)