Manoeuvres en gare

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Manoeuvres en gare

Message par Prevost » lun. 09 juil. 2018, 17:22

Question de néophyte :wink:
Lors de manœuvres de wagons en gare, sur les voie de débords ou de services, doit on à chaque attelage refaire la pression des freins :?: Ou bien, un locotracteur peut il tracter deux ou trois wagons non freinés :?:
Merci de vos réponses.

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Re: Manoeuvres en gare

Message par Scotwald » lun. 09 juil. 2018, 18:03

Oui Alain, on peut manœuvrer des wagons non freinés dans les gares et EP, juste avec le frein de la machine (sauf dans les établissement sur les lignes à forte pente , je crois me rappeler :roll: ).

C'est d'ailleurs bien plus pratique et rapide de manœuvrer des wagons non freinés

Par contre à la fin de la manœuvre, les wagons de la rame doivent être immobilisés au moyen de cales anti dérive et/ou de serrage de freins d'immob dans des proportions prévues au RG S8A (devenu l'IN machin chose :mrgreen: )
Sarah Connor ?....

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Re: Manoeuvres en gare

Message par Prevost » lun. 09 juil. 2018, 18:06

Merci de ta réponse. :wink:

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Re: Manoeuvres en gare

Message par Woessner » lun. 09 juil. 2018, 18:10

Selon le règlement applicable en 1974, les manœuvres pouvaient se faire véhicules freinés ou non, sans limitation de leur nombre. Par contre lors de la circulation sur une voie de service entre un faisceau de formation et un embranchement, le frein devait être mis en action sur au moins quelques véhicules, nombre laissé à l’appréciation du chef de manœuvre compte tenu du profil de la voie et des dangers éventuels (franchissement d'une route, etc. )
Il est certain que ces règles ont évolué depuis, je laisse la place aux jeunes connaissant ces nouveautés.

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