Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Questions sur le TGV.

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Questions sur le TGV.

Publié: Jeu 14 Juin 2018, 15:16 
Salve a tutti i modellisti ferroviari di Francia!!! Ho da farvi delle domande sui treni TGV.
Vorrei sapere se esiste o è esistita una composizione del TGV Postale a sei o otto elementi.
Ho visto la foto di un TGV Atlantique con i seguenti colori: sottoscocca e tetto grigio, corpo vettura bianco, fascia finestrini blu. E’ vera questa colorazione o è un effetto della foto, e il bianco in realtà è argento?!!
Grazie!!! Aspetto le Vostre risposte!!!
Francesco
Provo a tradurre

Bonjour à tous les modèles de trains de France !!! J'ai quelques questions sur les TGV.
Je voudrais savoir s'il y a une composition du TGV Postale avec six ou huit éléments.
J'ai vu une photo d'un TGV Atlantique avec les couleurs suivantes: dessous de caisse et toit gris, carrosserie blanche, bande bleue. Est-ce que cette couleur est vraie ou est-ce un effet de la photo, et le blanc est en fait de l'argent? !!
Merci!!! J'attends tes réponses !!!
Francesco
J'essaie de traduire
Bourbonnais
Papotier

Echelle pratiquée: 1/87 HO
Prénom: Francesco Spampinato
Club: Associazione Ferrovie Sicilian

Re: Questions sur le TGV.

Publié: Jeu 14 Juin 2018, 15:21 
Si seulement j'étais capable de m'exprimer dans ta langue comme tu le fais dans la nôtre… :applause:

Les TGV postaux ont toujours eu huit remorques, soit avec les motrices dix véhicules comme pour tous les TGV sauf les rames "Atlantique" et Eurostar.
Les deux premiers TGV Atlantique (rames 301 et 302) ont été livrées peintes en blanc au lieu du gris généralisé ensuite. Elles ont roulé un certain temps avant de recevoir la même livrée que leurs sœurs.
Dernière édition par VincentLB le Jeu 14 Juin 2018, 15:57, édité 1 fois au total.
Vincent: Schmalspur über alles
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, Morop, ArGe-S

Publié: Jeu 14 Juin 2018, 15:25 
Merci beaucoup!!! :D
Francesco
Bourbonnais
Papotier

Publié: Jeu 14 Juin 2018, 15:52 
Les TGV postaux ont été construits sur la base des TGV PSE. Il y a donc 8 remorques mais les bogies des remorques situés juste derrière la motrice sont motorisés.
15063
Prolixe

Publié: Jeu 14 Juin 2018, 16:19 
Comme les TGV SE "classique".
Les TGV SE possèdent 6 blocs moteurs. (BM)
Motrice 1: 2 BM / R1: 1 BM // R8: 1 BM Motrice 2: 2BM.

Outre l'aspect extérieur, ce sont les bogies porteurs des TGV postaux qui différaient avec les autres TGV SE.
El poco CoCo.
CoCo
Intarissable !

Publié: Jeu 14 Juin 2018, 17:07 
Grazie tante!!! Il TGV 301 con la colorazione bianca ha avuto anche solo per prova (primi mesi di vita e senza scritte), una composizione a sei elementi???
Provo a tradurre

Merci beaucoup !!! Le TGV 301 à la couleur blanche n'a eu aussi qu'à tester (premiers mois de vie et sans écritures), une composition à six éléments ???
J'essaie de traduire
Bourbonnais
Papotier

Publié: Jeu 14 Juin 2018, 17:18 
Image
voila la 301 a perrache
REVAULT
Papotier

Publié: Jeu 14 Juin 2018, 18:51 
Les deux TGV Atlantique blancs (en réalité gris très clair) ont circulé dans cette livrée jusqu’au début des années 2000 au moins. Peut être même jusqu’a Leur remise en peinture en livrée Christian Lacroix. Je n’ai pas les dates exactes mais je dirais autours de 2005.

C’est bien un TGV que je rêverais de voir reproduit en miniature. Cette rode « « « blanche » lui va à ravir je trouve.
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Jeu 14 Juin 2018, 19:42 
Sì! Ho due progetti: TGV Postale in scala 1/100, per migliorarne l'aspetto estetico in curva, e il TGV Atlantique bianco, ma con sei elementi. Non so se riuscirò nelle mie realizzazioni, ma ascolto i Vostri consigli!
Provo a tradurre

Oui! J'ai deux projets: TGV Postale à l'échelle 1/100, pour améliorer l'aspect dans les virages, et le TGV Atlantique blanc, mais avec six éléments. Je ne sais pas si je réussirai dans mes réalisations, mais j'écoute vos conseils!
J'essaie de traduire
Bourbonnais
Papotier

Publié: Jeu 14 Juin 2018, 20:20 
Pour les TGV postaux, on raisonne par demi rames, soit une motrice et 4 remorques. Exploitées par deux, mais il existe une demi rame de réserve, avec un bogie spécifique Elle peut théoriquement rouler ainsi, mais pas a 300 km/h ni sur ligne a grande vitesse. A ma connaissance, les seules utilisations de cette composition réduite était les marches entre Villeneuve et Bisheim, pour révision. Donc très rare a voir en ligne !
Pinailleurs ? Non merci !
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Débordant

Echelle pratiquée: De richter
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Jeu 14 Juin 2018, 22:14 
Se è raro vale la pena costruirlo. Vorrei sapere se i quattro vagoni chiudevano il convoglio in modo tronco, cioè senza locomotore di coda!!
Grazie!!!
Provo a tradurre

Si c'est rare, cela vaut la peine de le construire. Je voudrais savoir si les quatre voitures ont fermé le train de façon tronc, c'est-à-dire sans le moteur de queue!
Merci!!!
J'essaie de traduire
Bourbonnais
Papotier

Publié: Ven 15 Juin 2018, 11:51 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:Pour les TGV postaux, on raisonne par demi rames, soit une motrice et 4 remorques. Exploitées par deux, mais il existe une demi rame de réserve, avec un bogie spécifique Elle peut théoriquement rouler ainsi, mais pas a 300 km/h ni sur ligne a grande vitesse. A ma connaissance, les seules utilisations de cette composition réduite était les marches entre Villeneuve et Bisheim, pour révision. Donc très rare a voir en ligne !

Non, les demi rames n'ont jamais été utilisées tel quelle car elles ne sont pas autonomes, de plus elles comportent un bogie d'extrémité (côté remorque) particulier. en ligne ces 1/2 rame sont toujours remorquées par un engin, souvent en thermique qui est attelé côté motrice
Vinces
Papotier

Echelle pratiquée: N
Prénom: Eric

Publié: Ven 15 Juin 2018, 13:10 
Qui ho fatto tre schemi per il TGV postale! Quale mi consigliate?
Grazie!!
Provo a tradurre

Ici j'ai fait trois plans pour le TGV poste! Lequel recommandez-vous?
Merci!!
J'essaie de traduire

Image
Bourbonnais
Papotier

Publié: Ven 15 Juin 2018, 18:31 
Bsr,

Il y a un quart de siècle à PLY, prêt au départ avec la 301 :wink:

Image

Cdt,
Mistral73
Communicatif

Publié: Ven 15 Juin 2018, 18:32 
Vinces a écrit:
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:Pour les TGV postaux, on raisonne par demi rames, soit une motrice et 4 remorques. Exploitées par deux, mais il existe une demi rame de réserve, avec un bogie spécifique Elle peut théoriquement rouler ainsi, mais pas a 300 km/h ni sur ligne a grande vitesse. A ma connaissance, les seules utilisations de cette composition réduite était les marches entre Villeneuve et Bisheim, pour révision. Donc très rare a voir en ligne !

Non, les demi rames n'ont jamais été utilisées tel quelle car elles ne sont pas autonomes, de plus elles comportent un bogie d'extrémité (côté remorque) particulier. en ligne ces 1/2 rame sont toujours remorquées par un engin, souvent en thermique qui est attelé côté motrice

Bonsoir,

je me permet pour l'intérêt historique de mettre cette photo qui n'est pas de moi et dont je ne retrouve pas l'auteur (si il se manifeste je peux l'enlever), prise sur le saut de mouton d'Imling en Moselle qui montre bien une demie rame autonome en ligne :
Image

La localisation correspondrait bien à un Bisheim - Villeneuve.

Théo
BB 67495
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: 1:1
Prénom: Théo

Suivant

Retour vers Ferrovissime