[R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

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JOROMOME
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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par JOROMOME » sam. 12 oct. 2019, 18:47

@Renato,

C'est très bien "votre vieille habitude à la con de vouloir vivre ensemble en bonne intelligence".
Je n'interviens pas souvent, mais je lis et apprécie toujours vos propos.

Jacques (Castrais exilé à Epinal)
C'est dur pour le CO en ce moment à Toulouse !!

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par Superexpress » sam. 12 oct. 2019, 18:53

C'est en effet pertinent par les temps qui courent.
Pas joueur du tout.

Chambaix
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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par Chambaix » sam. 12 oct. 2019, 21:56

Il est vrai qu'en réalité il n'y a pas de bandages mais il y a des sablières... Qu'un essieu supplémentaire soit mis en plus dans la boite et nous serons tous contents...

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par Rosedog » sam. 12 oct. 2019, 23:20

Ce serait l'ideal , mais ça m'amuse tout cela quand je pense à ceux qui desirent absolument le contraire , d'avoir sans être obligés de les payer , des essieux sans pneus dans la boite .Il faudrait des ref analog P ou non et DCC P ou non ... :mdr:

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par Pierre bis » sam. 12 oct. 2019, 23:30

Chambaix a écrit :
sam. 12 oct. 2019, 21:56
Il est vrai qu'en réalité il n'y a pas de bandages mais il y a des sablières... Qu'un essieu supplémentaire soit mis en plus dans la boite et nous serons tous contents...
Avec un détail en plus pour que tout le monde soit content: que l’échange soit facile. Pas forcément gagné d’avance quand on voit à quel point certaines machines récentes sont difficiles à démonter. Pour les danseuses R37 je ne sais pas
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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par PATVMX » dim. 13 oct. 2019, 09:12

Il y aura sous peu des gens qui feront des tests de traction en rampe avec ces danseuses.
Sans pneus, ma 25500 est inexploitable en courbe de 700 mm et en rampe de 25 pour mille avec une petite rame.
Pour confirmer ce que disait Pierre bis un peu plus haut, une 8500 Lima sans pneus se tire très bien de l'affaire: sa masse est bien supérieure à la R37.
Une UM de 16500 Jouef très légères ne pose pas de problème sur ce même parcours.
Je n'ai plus qu'à espérer que les essieux bandagés soient disponibles au détail. Si ce n'était pas le cas, je proposerai un échange aux aficionados de la "dépneumatisation" lors de la sortie de la série 2. :mrgreen:

Après plusieurs heures de rodage, la vitesse sous 13 V a un peu augmenté mais est toujours trop lente.
Pour que la vitesse max soit réaliste, il faut l'alimenter sous 15V, tension fréquemment délivrée par les alimentations du commerce.
En ce qui me concerne, mon bloc système et mon cantonnement sont calibrés pour une alimentation de 13V: je ne veux donc pas retoucher à cette valeur, ce qui me mettrait un vrai bazar sur les longueurs des zones d'arrêt.

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par Bernard Bayle » dim. 13 oct. 2019, 10:17

PATVMX a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 09:12
Pour confirmer ce que disait Pierre bis un peu plus haut, une 8500 Lima sans pneus se tire très bien de l'affaire: sa masse est bien supérieure à la R37.
Ce qui me conforte dans l'idée (que j'ai toujours eue dans un arrière coin de la caboche) que ces BB Alsthom Lima ont été une réussite de la marque. D'ailleurs les ventes de l'époque l'ont confirmé.
Les BB 67000 Lima méritent les mêmes éloges à mon avis, eu égard à leur âge s'entend...
Mal assis, mais j'y reste.

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par PATVMX » dim. 13 oct. 2019, 10:51

Bien d'accord.
J'ai revendu mes 67000 Lima après avoir acheté des REE, (on ne paut pas tout garder) mais elles ne déméritent pas pour autant.

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par Traindenuit » dim. 13 oct. 2019, 10:54

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, en gros je suis passionner par les trains et dispose au fil du temps d'un petit parc de matériels diverse qui ne demande qu'à s'étoffer....
J'ai fait acquisition d'une BB 25537 de chez R37 pour seconder ma BB 67037 de chez REE dans la remorque de ma rame Mistral 56(en fait 65 car Trans Europ Express) sur la côte d'azur...
Personnellement cette machine me conviens parfaitement malgré tous les défauts que vous énumérer dans ce forum....
Certes j'aurais préféré des essieux avec bandages ou la possibilité d'en mettre!!! mais bon ont peut pas dire que R37 nous ai trompés!!! il était bien stipulé d'avance que la machine n'en aurait pas!!!!!!

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par Gdefareins » dim. 13 oct. 2019, 11:37

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions sur l'absence de bandages de la machine (chose dont Philippe Demantes nous avait prévuenu dès le départ). Maintenant, peut-être qu'en demandant gentiment, Philippe proposera des essieux bandagés en pièce de rechange.

A voir peut-être aussi s'il reste un pouillème d'espace dans la machine pour encore un peu la lester si ça peut aider, mais sans perdre de vue de son moteur et sa transmission, non prévus pour ce surpoids, pourraient souffrir.

Moi, désolé, je vais devoir attendre encore un peu, même si une doloise époque III m'aurait bien plu : le banquier ne serait vraiment pas d'accord.

Amitiés ferroviaires

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par Pierre bis » dim. 13 oct. 2019, 12:17

Gdefareins a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 11:37
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions sur l'absence de bandages de la machine (chose dont Philippe Demantes nous avait prévuenu dès le départ). Maintenant, peut-être qu'en demandant gentiment, Philippe proposera des essieux bandagés en pièce de rechange.
En fait il l'a déjà promis. Ca viendra avec la série 2 ... du moins si les chinois comprennent bien les demandes de P.Demantes et JPT .
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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par BR215 » dim. 13 oct. 2019, 12:34

Le problème n’est pas de savoir si les Chinois comprennent ou pas, le soucis est l’absence totale du contrôle qualité.

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par Gdefareins » dim. 13 oct. 2019, 13:45

BR215 a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 12:34
Le problème n’est pas de savoir si les Chinois comprennent ou pas, le soucis est l’absence totale du contrôle qualité.
Je ne partage pas le point de vue : R37 a notamment, et très rapidement, corrigé le problème des toitures fausses des UIC ou du grésillement sur certaines d'entre elles.

D'autre part, peut-être que R37, conscient de l'oubli sur la série 1 très attendue, mais ayant engagé de très lourds investissements, aura préféré faire le choix de lancer la vente de machines sans essieux bandagés de rechange pour pour la série 1 (quitte à les rendre disponibles ensuite) pour pouvoir assumer le coût des investissements (retarder la sortie du modèle, c'est aussi prendre le risque qu'un concurrent s'empare du projet, et donc de se fermer une part de marché).

Maintenant même si R37 fait figure de constructeur à part entière, on est, dans les faits, plus près de l'entreprise artisanale que des mastodontes Märklin, Roco et autres Hornby (ce qui n'empêche pas que, côté Hornby, le SAV a fait couler beaucoup d'encre).

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par Traindenuit » dim. 13 oct. 2019, 13:49

En ce qui concerne les Chinois et sans être mauvaise langue....
ils sont sûrement bien sympa mais par contre il faut bien reconnaître que la finition et la qualité de nos chers trains miniatures en provenance de Chine c'est souvent la loterie, j'en veut pour exemple chez R 37 sur la BB 25537 la plaque "Mistral" est parfois posée un peu, beaucoup de travers(c'est heureusement pas le cas de la mienne)...
j'ai par contre eu le cas de mauvaise finition sur une CC 65017 de chez Mistral....
Par contre je reconnais que tout le matériels d'origine Hornby(Jouef, rivarossi et electrotren...) je n'ai jamais eu de soucis!....

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par Gdefareins » dim. 13 oct. 2019, 13:58

Malheureusement, j'aurai aimé en dire autant concernant le matériel Hornby, mais j'ai vécu du tricot de bielles au coulis de fil fondu dans de la colle sur une 141R... Ou encore le fil trop court des ABJ qui, à force de torsion au niveau des bogies, finit par casser et nécessite d'être changé sur toute la longueur.
De la production Hornby qui est, elle aussi, produite au pays du soleil levant

(Bien triste qu'on ne produise plus à Champagnole, l'économie de la région en aurait bien besoin)

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