Salut les gars,
avancées à la mode Méclent, mais avancées quand même, voici quelques photos de l'entrée du chantier
Jean Trassite qui a reçu un portail et de nouveaux murs d'enceinte. Les derniers en béton cimenté sur ce module.
Le portail est en profilés Evergreen. Bientôt, un portillon du même style viendra fermer le passage réservé aux piétons.
La courette située sur le coté du bâtiment recevra quant à elle un abri à vélo pour le "petit personnel".
Il me reste encore une légère patine à ajouter sur les poteaux en béton coté gauche.
Vue sous cet angle, l'affaire me plait bien.
Le hasard fait parfois bien les choses. Une tâche de colle s'étant formée sur le portail lors d'une manipulation malheureuse, elle a provoqué de jolies écailles dont j'ai finalement tiré parti lors de la mise en couleurs et de la patine. Vu en gros plan, ça peut paraître un brin "too much", mais à la taille réelle, cet accident rend parfaitement bien.
J'aimerais bien mettre une chaîne sur ce portail avant d'en confectionner un autre, grillagé, pour fermer l'accès à l'EP.
Plus tard, je referai les chargements de mes tombereaux ; ils datent des années 90 et sont hors-sujet aujourd'hui.Voila pour l'heure. Prochain chantier sur ce chantier, confection de l'abri de stockage du bois et des sacs, puis finalisation des stalles de charbon et boulets et décoration/aménagement du chantier.
Pour l'abri, l'idée est trouvée, alors il n'y a plus qu'à , mais il reste tant d'autres choses à faire

.
Allez, au travail 'spèce de Méclent !!!
Mec... lent ? Méclent !!!