[R37] Les voitures OCEM FL / PL lisses

Modérateur : MOD

Répondre
1CC1 3700
Exubérant
Prénom : Laurent

Re: [R37] Les voitures OCEM FL / PL lisses

Message par 1CC1 3700 » sam. 13 juil. 2019, 10:43

Euuuuuhhhh, quand je me trompe, je jette pas forcement tout. Surtout à plusieurs centaine d'euros.
L'avantage du kit, c'est que tu dessoude ou décolle et que tu recommence. Ensuite, pour le fonctionnement et la qualité de reproduction en RTR, en ce moment, c'est loin d'être gagné quelque marque que ce soit. :siffle: :siffle: :siffle:

Laurent

BR215 sup. dem.

Message par BR215 sup. dem. » sam. 13 juil. 2019, 12:06

1CC1 3700 a écrit :
sam. 13 juil. 2019, 10:43
Euuuuuhhhh, quand je me trompe, je jette pas forcement tout. Surtout à plusieurs centaine d'euros.
L'avantage du kit, c'est que tu dessoude ou décolle et que tu recommence. Ensuite, pour le fonctionnement et la qualité de reproduction en RTR, en ce moment, c'est loin d'être gagné quelque marque que ce soit. :siffle: :siffle: :siffle:

Laurent
Je ne pense pas que tu puisses souder/dessouder, coller/recoller autant que cela. Certaines pièces ne le permettent pas, vu leur petite taille.

Scotwald
Démonstratif
Echelle pratiquée : HO.HOe.00.1/35
Prénom : Pascalou
Club : Ha ha ha ha !

Message par Scotwald » sam. 13 juil. 2019, 12:27

BR215 a écrit :
sam. 13 juil. 2019, 12:06
1CC1 3700 a écrit :
sam. 13 juil. 2019, 10:43

Laurent
Je ne pense pas que tu puisses souder/dessouder....... autant que cela. Certaines pièces ne le permettent pas,.......
Si, c'est évidement possible, il n'y a que les pliages dont il faut se méfier. il faut éviter de trop plier / déplier, les ruptures sont possibles et encore, ça se rattrape aussi.
Reptilien forever

Scotwald
Démonstratif
Echelle pratiquée : HO.HOe.00.1/35
Prénom : Pascalou
Club : Ha ha ha ha !

Message par Scotwald » sam. 13 juil. 2019, 12:33

Pierre bis a écrit :
sam. 13 juil. 2019, 10:33
...... le montage de kits est avant tout une occupation de vitrinistes.... [/size]
:shock: :shock: D'où vient cette idée reçue ?

[Fin du pour moi]
Reptilien forever

Chouchou Loco
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO

Message par Chouchou Loco » sam. 13 juil. 2019, 12:54

1CC1 3700 a écrit :
jeu. 11 juil. 2019, 17:26
En industriel. Parce que en kit, ça fait depuis le siècle dernier que ça existe. Quand on veut, on se donne les moyen. Avec la quantité qui la demande, depuis le temps, ils auraient eu les moyens dans monter 10.
Laurent
Heu... Il faut aussi avoir le goût à ça et ce n'est pas le cas de tout le monde.

Par exemple, je pourrais sûrement faire danseuse étoile "si je m'en donnais les moyens". Sauf que ça ne me tente pas du tout, tu vois ?

Idem pour les kits, quelqu'ils soient...

Nombreux sont les intervenants ici qui adorent "bidouiller" ; il faut juste garder en tête que tout le monde n'a pas envie de devenir danseuse étoile ou envie de souder du laiton ou de faire de la peinture, ou de changer des panto.
(Tous les égouts vont dans la nature... :siffle: :ange3:)
Joueur oui, maquettiste non !

Deimos_epIV
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF

Message par Deimos_epIV » sam. 13 juil. 2019, 13:05

Il n'a rien dit d'autre !! Je cite:
Quand on veut, ...
Mauvais exemple le danseur étoile parce que tout ceux qui font de la danse et en rêvent ne le deviennent pas. Pour ca, il faut "autre chose" qui n'est pas donné à tout le monde...
Amicalement

231G592
Fécond
Echelle pratiquée : O,HO
Prénom : Yannick

Message par 231G592 » sam. 13 juil. 2019, 13:52

La pacifics Ouest comme les 241A manquent d'une reproduction industrielle de haut niveau. (Hormis Marklin dont la philosophie est à part)
D'autres machines manquent toujours : 151A prevues chez lematec mais on aura peut etre une 141 PLM avec tender 25A l'année prochaine !!

Pour revenir au sujet, est ce que d'autres caisses d'ocem (en plus des B9 RA et A8 RA) sont envisagées ? à priori pas de mixte d’après de précédents échanges ?

BR215 sup. dem.

Message par BR215 sup. dem. » sam. 13 juil. 2019, 14:10

231G592 a écrit :
sam. 13 juil. 2019, 13:52

Pour revenir au sujet, est ce que d'autres caisses d'ocem (en plus des B9 RA et A8 RA) sont envisagées ? à priori pas de mixte d’après de précédents échanges ?
Voir le programme des OCEM sur le site du fabricant:

Bien sur, nous n'oublions pas le reste des OCEM, A3B5, C9, C4D et C10 RA ainsi que le reste des PL , pour lesquelles la documentation est réunie et qui découleront des études précédentes.

450608
Prolixe
Echelle pratiquée : HO-0
Prénom : JP

Message par 450608 » sam. 13 juil. 2019, 19:57

Pas de C10 RA, elles sont prévues chez LSM, mais des C10 FL......
Pourquoi pas, après tout.

BR215 sup. dem.

Message par BR215 sup. dem. » sam. 13 juil. 2019, 20:05

Faudra corriger donc...
Si M.Demantes nous lit.

Phil77
Volubile
Echelle pratiquée : ho et G US
Prénom : Philippe
Club : Meaux

Message par Phil77 » sam. 13 juil. 2019, 20:58

Pierre bis a écrit :
jeu. 11 juil. 2019, 16:04
Moi ce sont surtout les couchettes Ac7 et Ac3Bc5 qui m'intéresseraient.
Idem pour mes compos sud-est ,mais à mon avis on est pas prêt de les voir sortir .

Labbe
Ite missa est
Echelle pratiquée : HO On30
Prénom : jean françois
Club : villemomble

Message par Labbe » dim. 14 juil. 2019, 08:08

1CC1 3700 a écrit :
sam. 13 juil. 2019, 09:05
Oui, mais non. On doit etre quand même un peu plus, sinon dommage pour les artisans.
Ensuite, je me permettrais jamais de me moquer de quelqu'un qui n'as pas le courage d'attaquer son premier kit.
Ensuite, il faut surtout commencé. Se tromper, recommencer.
Plus tu en fait, plus c'est simple et tu y prend du plaisir. Ca devient une "drogue". Apres, faut avoir le courage de mettre le droit dans l'engrenage... :wink:
Apres, si j'y arrive, les autres doiventy arriver. J'ai pas de competences particulieres.Et je me suis beaucoup trompé aussi, je rate toujours des soudures,je rate toujours des pliages, je rate toujours des peintures... mais, j'essaye chaque fois de m'ameliorer.
Apres, les kits model loco sont quand même pas les plus dur a monter quand même. Faut juste se donner le courage de les monter.
Laurent
Si on parle sérieusement deux minutes , ce que du décris est le résultat de TON expérience.

Perso j'ai du monter deux kits de loco a vapeur , qui marchent très mal (pas du tout en fait) et quatre ou 5 wagons qui ont le méritent de ne pas exister dans le commerce , mais qui ont été des crises de nerfs a construire .
La conséquence s'impose: le kit,c'est pas pour moi

Quant au chiffre de quelques dizaines de monteurs , si on écoute Christophe d'AMF , je pense pas être trop loin de la vérité

jf
fier d'être vaporeux

1CC1 3700
Exubérant
Prénom : Laurent

Message par 1CC1 3700 » dim. 14 juil. 2019, 08:33

T'as demander de l'aide à quelqu'un à un moment ou à un autre quand tu avez un soucis?
Parce que des gars coincé avec leur kit, j'en ai déjà vu. et quand tu leurs montre le tour de main, finalement ça leur paraient très simple.
Rien que pour la soudure, les bons outils ( forcement pas les plus cher ni les plus difficile a trouver contrairement à ce qu'on lit sur le forum) et la bonne technique te simplifie la vie.
Laurent

CC 6558
Comparse de bac à sable
Prénom : Tom Elvis Jedusor
Club : X 2800 HD

Message par CC 6558 » dim. 14 juil. 2019, 14:42

On espère que les kits sont mieux montés que les verbes sont conjugués. :ange:

jeanjean1064
Loquace
Echelle pratiquée : HO ep II PLM et IIIa
Prénom : Jean-Marie
Club : RMC71

Message par jeanjean1064 » dim. 14 juil. 2019, 20:01

Labbe a écrit :
dim. 14 juil. 2019, 08:08
1CC1 3700 a écrit :
sam. 13 juil. 2019, 09:05
Oui, mais non. On doit etre quand même un peu plus, sinon dommage pour les artisans.
Ensuite, je me permettrais jamais de me moquer de quelqu'un qui n'as pas le courage d'attaquer son premier kit.
Ensuite, il faut surtout commencé. Se tromper, recommencer.
Plus tu en fait, plus c'est simple et tu y prend du plaisir. Ca devient une "drogue". Apres, faut avoir le courage de mettre le droit dans l'engrenage... :wink:
Apres, si j'y arrive, les autres doiventy arriver. J'ai pas de competences particulieres.Et je me suis beaucoup trompé aussi, je rate toujours des soudures,je rate toujours des pliages, je rate toujours des peintures... mais, j'essaye chaque fois de m'ameliorer.
Apres, les kits model loco sont quand même pas les plus dur a monter quand même. Faut juste se donner le courage de les monter.
Laurent
Si on parle sérieusement deux minutes , ce que du décris est le résultat de TON expérience.

Perso j'ai du monter deux kits de loco a vapeur , qui marchent très mal (pas du tout en fait) et quatre ou 5 wagons qui ont le méritent de ne pas exister dans le commerce , mais qui ont été des crises de nerfs a construire .
La conséquence s'impose: le kit,c'est pas pour moi

Quant au chiffre de quelques dizaines de monteurs , si on écoute Christophe d'AMF , je pense pas être trop loin de la vérité

jf
Bonsoir,

Si je peux me permettre je pense qu'il y a une grosse différence entre le nombre de monteurs de kits de machines à vapeur et le nombre de monteurs de kits de wagons ou autres non motorisés, et surtout sans embiellage.
Personnellement je prends un grand plaisir à monter des wagons ou voitures, par contre je n'oserais pas m'attaquer au montage d'une machine à vapeur, surtout que mon souhait est que le matériel soit fonctionnel. Donc pour les machines je sous-traite, mais pour cela il n'est pas évident de trouver un monteur, et encore moins un bon, alors je garde précieusement celui que j'ai trouvé !

Répondre