Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
François Dubois
Démonstratif
Echelle pratiquée : HO

Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Message par François Dubois » sam. 08 déc. 2018, 14:55

Je me suis fait la même réflexion sur la R en attente... :lol:
J'ajouterais que comme le précise Renaud dans le film, la R vient se rabattre sur le train pour la mise en tête et les freins (dans ce cas précis, un simple essai de frein de raccordement c'est vrai, mais même un raccordement ça prend vite 5 minutes quand même)... Donc je pense que le poste d'aiguillage devrait rabattre la vapeur avec sa loc HS en direction du dépôt AVANT le départ du 505. :wink:

Enfin on chipote on chipote mais franchement Renaud ta vidéo elle est déjà tip top ! :lol: :applause:
Il fait COUCHETTE et MI-COUPLE

Sero
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO, 1/1
Prénom : Olivier
Club : des PingOuins

Message par Sero » sam. 08 déc. 2018, 15:00

Nous avions discuté avec Renaud lors du remplacement du CvM type bas par le CM 112 des thèmes de manoeuvres et d'exploitation. Il avait été acté que le départ en ligne à paetir de ce signal demeurerait exceptionnel. Ce sont les mouvements vers le dépôt qui sont plus reguliers.
Bravo pour la réactivité Renaud !
MCC

C'è sempre una soluzione

Noel jmarc
Disert
Echelle pratiquée : ho

Message par Noel jmarc » sam. 08 déc. 2018, 15:07

Renaud, dans le domaine du chipotage ou pinaillage, n'oublie pas que lorsqu'Albert redémarre avec le secours il est en marche à vue jusqu'à la fin du canton ou la règle des 3 Kms :mdr2:
Mais bon malgré tout, ça n'enlève pas du tout le plaisir de regarder sans fin ton petit film :applause:
JMarc.

Gibi
Expansif
Prénom : Bernard
Site Internet : https://gibitrains.pagesperso-orange.fr/

Message par Gibi » sam. 08 déc. 2018, 15:25

Je n'y connais pas grand chose en règlements de circulation SNCF, mais en revanche j'ai beaucoup apprécié la qualité technique de la vidéo : mouvements de caméra fluides (pas facile en prise de vue rapprochée), montage en plans assez courts. Petit détail qui fait vivant : la voiture qui traverse le PN lorsque Domi fait sa demande de secours... :applause:
Un petit bémol : le bruit d'échappement de la loco même lorsqu'elle est sensée rouler sur l'erre (haut le pied sur le pont tournant, ou en freinage en bout de quai avec le train secouru). Je ne sais pas si c'est facile à programmer...
Et avec la multiplication des acteurs, il faudra peut-être envisager d'embaucher des "voix" pour le doublage... :D

Fgr
Éloquent
Echelle pratiquée : N

Message par Fgr » sam. 08 déc. 2018, 16:15

Ces vidéos sont un vrai régal. L'image est belle. La luminosité met superbement en avant les couleurs du réseau. Tout est beau. C'est terriblement immersif. Un régal.
Merci pour ces bons moments passés à Luzy.

Renaud 38
Débordant
Site Internet : https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939 ... 5i4ka?dl=0

Message par Renaud 38 » sam. 08 déc. 2018, 16:41

Alors merci aux nombreux cheminots qui fréquentent le fil pour leurs avis dont j'essaie au mieux de tenir compte, n'étant bien sûr, pas du métier.
Voilà la deuxième version de ce petit film, qui diffère sur quelques plans avec notamment l'explication du "bulletin C" et le franchissement du C112 fermé.

Le reste du film est identique, car il me faut maintenant songer à d'autres travaux, autrement plus destructeurs...
Renaud
HO Sud Est ép. III/IV

JFL
Disert
Site Internet : http://passiondestrains.free.fr

Message par JFL » sam. 08 déc. 2018, 16:43

Et avec la multiplication des acteurs, il faudra peut-être envisager d'embaucher des "voix" pour le doublage... :D
Mais non !!! Renaud c'est le Laurent Gerra du HO! :coeur1: :mdr2:
JFL

Noel jmarc
Disert

Message par Noel jmarc » sam. 08 déc. 2018, 17:17

Renaud 38 a écrit :Alors merci aux nombreux cheminots qui fréquentent le fil pour leurs avis dont j'essaie au mieux de tenir compte, n'étant bien sûr, pas du métier.
Voilà la deuxième version de ce petit film, qui diffère sur quelques plans avec notamment l'explication du "bulletin C" et le franchissement du C112 fermé.

Le reste du film est identique, car il me faut maintenant songer à d'autres travaux, autrement plus destructeurs...
Qu'est-ce que tu veux, ton réseau est tellement criant de vérité au niveau des décors, infra, exploitation, matériels... que pour ma part je suis plus tatillon que pour un simple réseau de "table de salon".
Bonne soirée.
JMarc.

Noel jmarc
Disert

Message par Noel jmarc » sam. 08 déc. 2018, 17:34

Renaud, tu a rudement bien fait de déplacer le poste 1 :applause: .

Ecrainville
Intarissable !
Club : Les Méclents

Message par Ecrainville » sam. 08 déc. 2018, 17:56

Super Renaud. Une autre remarque que les pros pourront confirmer ou infirmer : mon beau-père, qui a conduit de 1964 jusqu'à la fin des années 80, me disait que pour atteler, il fallait marquer l'arrêt à 3 mètres du train à atteler, puis refouler à nouveau. Je ne sais pas à quelle période il fallait pratiquer ainsi…

Bravo en tout cas :coeur1:
Dan

Railenbois
Causant

Message par Railenbois » sam. 08 déc. 2018, 18:07

Une superbe vidéo que j'ai visionné ce matin sur ton site ,un joli travail de metteur en scène :applause: et de différents aspects techniques

Daniel
Prolixe

Message par Daniel » sam. 08 déc. 2018, 18:22

Ecrainville a écrit :Super Renaud. Une autre remarque que les pros pourront confirmer ou infirmer : mon beau-père, qui a conduit de 1964 jusqu'à la fin des années 80, me disait que pour atteler, il fallait marquer l'arrêt à 3 mètres du train à atteler, puis refouler à nouveau. Je ne sais pas à quelle période il fallait pratiquer ainsi…

Bravo en tout cas :coeur1:

Pas faux, si les rouges sont allumés, pas d'accostage toutefois.

Si agent de manoeuvre présent, possibilité d'accoster la rame sans marquer l'arrêt.
Daniel

CSRMV
Prolixe
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Sylvain
Club : Plus jamais

Message par CSRMV » sam. 08 déc. 2018, 19:52

Bravo Renaud!!!
Ton reportage est maintenant au top!!!
Bravo pour ta vitesse de réaction.
Sylvain
Montchanin for ever !!!

Nans05
Papotier
Prénom : nans
Club : Aucun pour le moment

Message par Nans05 » dim. 09 déc. 2018, 00:27

Bonjour Renaud, je suis tout à fait d'accord avec Gibi (Bernard), pour la prochaine vidéo il serai intéressant de faire enregistrer des voix différentes. Je me porte volontaire si tu le souhaite. En tout cas ta vidéos et géniale comme d'habitude, je l'ai déja regardé deux fois et je la regarderai bien encore tout comme les autres. J'ai hate de voir les travaux en approche a st Thècle. Bonne continuation.
Amicalement
Nans

TMB15
Incontournable... en fait !
Localisation : La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Message par TMB15 » dim. 09 déc. 2018, 01:46

TMB15 a écrit :........
Néanmoins à l'époque la marche tender en avant c'était 50 km/h et la marche à vue n'était pas limitée, elle ne le sera que le 1er mai 1984.
L'erreur est restée :cry:

Répondre