BB 67001

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_Chris_
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BB 67001

Message par _Chris_ » mar. 27 sept. 2005, 13:00

Bonjour,

j'ai acheté aux puces une 67001 lima, qui marche bien mais que je voudrais ameliorer. Apparement c'est la version d'origine quand la 67001 ne possedait que trois feux a l'avant.

A l'epoque de sa fabrication, elle etait equipée de feux rouges ou alors il fallait lui mettre des lanternes? Si elle etait equipée, c'etait les deux feux blancs inferieurs qui s'eclairaient en rouge ?

C'est pour l'ameliorer et la digitaliser.

Merci d'avance
Chris

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232 u 1
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Message par 232 u 1 » mar. 27 sept. 2005, 13:47

Avant les feux rouges incorpores,on mettait des ecrans rouges amovibles sur les feux blancs inferieurs
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Message par _Chris_ » mar. 27 sept. 2005, 13:53

donc c'est credible de faire allumer les feux en rouge ou blanc selon le sens de marche ?
Chris

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Message par 232 u 1 » mar. 27 sept. 2005, 13:57

Oui.
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Message par _Chris_ » mar. 27 sept. 2005, 14:08

merci beaucoup.

--
Chris
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JH LAVIE
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Message par JH LAVIE » mar. 27 sept. 2005, 14:39

_Chris_ a écrit :merci beaucoup.

--
Chris
Il n'y a pas si longtemps (environ 10 ans), existait encore le signal de cloture (1 feu rouge à gauche, 1 feu vert à droite), apposé sur le dernier convoi du jour sur une ligne à voie unique à "période de fermeture". Ce signal vert était monté avec le feu rouge sur le wagon de queue du train de desserte ou... derrière la loco quand le train de desserte n'avait pas de wagon sur toute ou partie de son parcours. Ce signal vert signifiait aux gardien(e)s de PN qu'il pouvait arrêter leur gardiennage. En modélisme, je n'ai jamais vu personne faire rouler son dernier traindu jour avec 1 feu rouge et 1 feu vert.

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Message par _Chris_ » mar. 27 sept. 2005, 14:41

Merci pour cette idée, en plus en numerique, c'est pas compliqué :)
Chris

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Message par JH LAVIE » mar. 27 sept. 2005, 14:51

_Chris_ a écrit :Merci pour cette idée, en plus en numerique, c'est pas compliqué :)
Pas de quoi Chris et bon courage !

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Message par Pierre B » mar. 27 sept. 2005, 19:44

Juste une précision. Il y avait normalement deux feux, pas trois. Le troisième feu, en haut au centre n'était pas un vrai feu. L'emplacement était prévue pour le jour où.
Seules exceptions, les BB 67000 et autres machines similaires utilisées en service transfrontalier en Allemagne.

A propos, le troisième feu allumé (autres que TGVs), c'est depuis quelle date (pour les amateurs d’époque) ?
Pierre

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Message par CARAVELLE » mar. 27 sept. 2005, 20:33

Vesr 1990, il est paru un arrêté ministériel de transposition du droit Européen. Il préconisait l'emploi du phare frontal avant sur tout engin qui en était équipé.
Toutefois, à l'époque de la vapeur, il y avait déjà des lanternes frontales en France. C'est donc à priori une pratique qui peut remonter à la fin de 19° Siècle donc Epoque 1.
Pour la disposition des 3 feux en Allemagne, l'une des explications veut que nombre de routes étaient parrallèles aux voies ferrées et qu'il s'agissait d'éviter la confusion. Il s'agit d'un hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut. Il doit y en avoir d'autres.

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Message par 232 u 1 » mar. 27 sept. 2005, 21:17

En 1963 les EAD sortant des ANF avaient deja le 3eme feu.on a allume le3eme feu vers 1993 1994.
232

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Message par CARAVELLE » mar. 27 sept. 2005, 21:29

Les EAD ont été équipés de série du 3° feu dès leur livraison car il était prévu que plusieurs des services assurés par ce matériel desservent des pays Européens limitrophes où celà etait déjà réglementaire.

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Re: BB 67001

Message par JH LAVIE » mer. 28 sept. 2005, 09:39

Pierre B a écrit :Juste une précision. Il y avait normalement deux feux, pas trois. Le troisième feu, en haut au centre n'était pas un vrai feu. L'emplacement était prévue pour le jour où.
Seules exceptions, les BB 67000 et autres machines similaires utilisées en service transfrontalier en Allemagne.

A propos, le troisième feu allumé (autres que TGVs), c'est depuis quelle date (pour les amateurs d’époque) ?
Pas d'accord avec Pierre B. Dans les années 70, si vous aviez la curiosité de basculer l'interrrupteur du feu frontal d'un 68000 de Caen , eh bien je peux vous assurer que ce feu s'allumait.
D'autre part, aucun texte ne s'opposait à son utilisationi en ligne. J'ai connu des mécanos de Trappes et de Batignolles Remb qui l'utilisaitn ce feu central.

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fa57
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Re: BB 67001

Message par fa57 » mer. 28 sept. 2005, 12:30

JH LAVIE a écrit :
Pierre B a écrit :Juste une précision. Il y avait normalement deux feux, pas trois. Le troisième feu, en haut au centre n'était pas un vrai feu. L'emplacement était prévue pour le jour où.
Seules exceptions, les BB 67000 et autres machines similaires utilisées en service transfrontalier en Allemagne.

A propos, le troisième feu allumé (autres que TGVs), c'est depuis quelle date (pour les amateurs d’époque) ?
Pas d'accord avec Pierre B. Dans les années 70, si vous aviez la curiosité de basculer l'interrrupteur du feu frontal d'un 68000 de Caen , eh bien je peux vous assurer que ce feu s'allumait.
D'autre part, aucun texte ne s'opposait à son utilisationi en ligne. J'ai connu des mécanos de Trappes et de Batignolles Remb qui l'utilisaitn ce feu central.

et des mécanos de répondre aux chef méc qui faisaient la remarque, que rien n'interdisait l'allumage du 3e feu.

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troisième feu

Message par Pierre B » mer. 28 sept. 2005, 21:04

J'avais toujours cru que les machines étaient sorties de construction avec les boîtiers mais avec un simple bout de tôle en lieu du phare.
Pierre

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