Bonsoir,
c'est les vacances !
Je reprends les travaux, après avoir repéré et découpé les "passages" de moteurs d'aiguilles, j'ai collé au papier kraft les "jointures" des pièces du plan de voie.
Prenez une bonne largeur pour couvrir les tenons mortaises (façon pièce de puzzle).
Puis encollez le kraft, j'ai utilisé un petit rouleau de peintre, cela permet d'avoir une fine couche de colle à bois (faire plusieurs passages avec le rouleau : maroufler comme on dit je crois).
Puis commencer par coller sur la face visible du plan de voie cela évite les plis disgracieux qui ne manqueront pas d'arriver notamment sur les zones courbées du plan de voie.
Voilà modeste avancée, pour la prochaine étape qui va consister à encoller le plan de voie, je vais utiliser le rouleau de peintre, j'aurais un résultat je pense plus homogène qu'au pinceau.
Je vous conseille de faire un essaie sur ue chute de carton pour trouver le bon dosage en quantité de colle afin d'éviter une éventuelle surcharge qui pourrait gondoler le carton.
Aussi pour vérifier que tout votre plan de voie à été enduit contrôler à jour frisant et là où çà ne brille pas, c'est qu'il manque de la colle.
On pourra aussi faire un test d'étanchéité en posant quelques gouttes d'eau grâce à la pipette fourni.
A bientôt.