[REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

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Sero
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Re: [REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

Message par Sero » jeu. 17 oct. 2019, 14:21

Merci Phil pour les conseils !
C'est vrai qu'elles sont belles.
MCC

C'è sempre una soluzione

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Scotwald
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Re: [REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

Message par Scotwald » sam. 19 oct. 2019, 04:25

Phil53 a écrit :
mer. 16 oct. 2019, 20:56

Il suffit de déclipser la caisse (attention : enlever les tampons !!) en écartant sa partie basse …….

Phil .
Bonjour
Ben non, pas besoin de démonter les tampons, ils ne gênent absolument pas lors du démontage ou du remontage de la caisse. J'e l'ai fait hier soir sur 3 voitures différentes.

A+

pascalou
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Re: [REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

Message par Phil53 » sam. 19 oct. 2019, 11:37

Ah bon !!??
Un démontage pour rien alors !! :(

Phil .
Moins qu'hier,plus que demain!

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Re: [REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

Message par AntoineB69 » sam. 19 oct. 2019, 13:56

Ah tant mieux !
J'avais malencontreusement recollé quelques tampons à la colle forte, et je m'en mordais déjà les doigts.

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Re: [REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

Message par Scotwald » sam. 19 oct. 2019, 14:01

Phil53 a écrit :
sam. 19 oct. 2019, 11:37
Ah bon !!??
Un démontage pour rien alors !! :(
Phil .
Ça m'arrive souvent aussi :mdr:
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Re: [REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

Message par TJD75 » sam. 19 oct. 2019, 20:23

Argl !
Horreur !
Malheur !
Trahison !

Je viens de m'apercevoir que le jaune des marquages de la VB-147 que je m'étais offerte lors de sa sortie, tire davantage sur le jonquille que sur le bouton d'or, par rapport à celui de la VB-241 que je viens de m'offrir et qui offre nettement mieux cet aspect IIIa si caractéristique.
Maudits chinois car ce ne peut être que de leur faute. :siffle:

Pas fastoche la mondialisation. :ange3:


Ceci dit, ces modèles restent splendides. :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Vivement la série 3 avec la mixte fourgon en 3ème classe et d'autres C6t avec le bon jaune bouton d'or. :D :D :D

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Re: [REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

Message par AntoineB69 » sam. 19 oct. 2019, 23:54

Une bonne patine et hop, ces différences de teintes seront rendues invisibles :-)

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Re: [REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

Message par Renato » dim. 20 oct. 2019, 10:33

TJD75 a écrit :
sam. 19 oct. 2019, 20:23
Je viens de m'apercevoir que le jaune des marquages de la VB-147 que je m'étais offerte lors de sa sortie, tire davantage sur le jonquille que sur le bouton d'or, par rapport à celui de la VB-241 que je viens de m'offrir et qui offre nettement mieux cet aspect IIIa si caractéristique
Et moi, je viens de m'apercevoir que tu n'as pas bien lu ce sujet.
Non, pas bien lu.
Pas bien lu du tout.
:ange:

Et pour le plaisir de voir ces belles voitures dans leur environnement favori, une ch'tite photo du réseau de Dakota60, faite ce week-end à Limorail 2019 :

Image
Gars de gare égaré

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Re: [REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

Message par TJD75 » dim. 20 oct. 2019, 10:51

Sisisisisi Renaud, j'avais bien en tête ton comparatif de la page précédente.

Je ne fais que le confirmer.
Et oui, bien sûr, mes deux voitures cohabiteront par la force de choses. Mais, ...

Vivement la série 3.

Pour info, j'ai un moyen "d'orangifier" un peu ce jaune jonquille, à l'aide d'une teinte magique de peinture à l'huile pour tableau, le "rouge oxyde transparent" de Rembrandt.

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Re: [REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

Message par JiPé-29 » dim. 20 oct. 2019, 10:58

Jolie, merci Renato
Juste une réflexion pour confirmé ce qui a déjà été dit :wink:
elles roulent très bien mais sont un peu lourdes
Amicalement ! Jean Paul

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Re: [REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

Message par AntoineB69 » dim. 20 oct. 2019, 11:57

JiPé-29 a écrit :
dim. 20 oct. 2019, 10:58

mais sont un peu lourdes
C'est sans doute pour ça qu'elles roulent très bien :-)

Elles sont beaucoup au-dessus du poids recommandé par la NEM ?

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Re: [REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

Message par Renato » dim. 20 oct. 2019, 12:01

TJD75 a écrit :
dim. 20 oct. 2019, 10:51
Pour info, j'ai un moyen "d'orangifier" un peu ce jaune jonquille, à l'aide d'une teinte magique de peinture à l'huile pour tableau, le "rouge oxyde transparent" de Rembrandt.
:shock: Môssieur Eric à des relations. :shock:

Je croyais qu'il était mort, Rembrandt ? :gne:
:oops: :arrow:
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Re: [REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

Message par BR215 sup. dem. » dim. 20 oct. 2019, 12:10

AntoineB69 a écrit :
dim. 20 oct. 2019, 11:57
JiPé-29 a écrit :
dim. 20 oct. 2019, 10:58

mais sont un peu lourdes
C'est sans doute pour ça qu'elles roulent très bien :-)

Elles sont beaucoup au-dessus du poids recommandé par la NEM ?
Si on s'en tient à la norme NEM 302 pour le HO, les MSO de 15m (172 mm en HO) devraient peser 69 g, et les 16 m (183 mm en HO) 73,5 g.

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Re: [REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

Message par Prevost » dim. 20 oct. 2019, 12:16

AntoineB69 a écrit :
dim. 20 oct. 2019, 11:57
JiPé-29 a écrit :
dim. 20 oct. 2019, 10:58

mais sont un peu lourdes
C'est sans doute pour ça qu'elles roulent très bien :-)

Elles sont beaucoup au-dessus du poids recommandé par la NEM ?
Plutôt 122gr pour 176mm. La NEM recommande 70 gr mais le NMRA 127 gr. Elles roulent vraiment très bien.

Grillé par BR215 :ange:

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Re: [REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

Message par Dnrphil » dim. 20 oct. 2019, 13:17

8) Elles roulent très bien, c'est sur.
Par contre, certains ont eu des déconvenues après avoir voulu souder les fils d'alimentation sur les supports en chrysocale.
Voici mon conseil du jour.
Compte-tenu que ces supports en chrysocale sont maintenus sur le châssis par des "rivets" plastique, je vous suggère, lors des soudures, de caler le châssis de façon à laisser les deux essieux pendants.
Ainsi, si vous chauffez un peu trop, les "rivets" plastique ne se déformeront pas et le support restera bien plaqué à sa place.
Pour ma part, j'utilise du fil de décodeur (très fin) et je soude directement au flux liquide, ainsi, peu d'épaisseur.
L'aménagement se remet bien en place à condition de bien respecter l'emplacement des fils sur le châssis afin qu'ils se retrouvent sous le tunnel prévu à cet effet sous la partie sièges.
Sur ce, bon Dimanche. 8)
Philippe (Youtube->dnrphil)

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