[LSM] BB7200 & BB22200 LSModels (BB 7200 BB 22200)

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
AOM
Éloquent
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 16 août 2018, 22:48

Re: [LSM] BB7200 & BB22200 LSModels (BB 7200 BB 22200)

Message par AOM » mar. 18 juin 2019, 21:27

Ca ne change rien à l’impression de hauteur sur patte .....
AOM - Air Liberté

6550
Disert
Messages : 446
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016, 20:34
Echelle pratiquée : HO

Re: [LSM] BB7200 & BB22200 LSModels (BB 7200 BB 22200)

Message par 6550 » mar. 18 juin 2019, 22:46

y8125 a écrit :
mar. 18 juin 2019, 20:58
Ben alors ? meilleur aspect des bogies avec les longs , non ?
Je n'ai pas essayé mais je pense que ça ne peut pas rouler avec les longs.
Meilleur aspect certainement.
Je préfère les boggies des nouvelles Roco.

Avatar du membre
Deimos_epIV
Intarissable !
Messages : 8773
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 21:25
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF
Localisation : Montpellier (34)
Âge : 61

Re: [LSM] BB7200 & BB22200 LSModels (BB 7200 BB 22200)

Message par Deimos_epIV » mar. 18 juin 2019, 23:38

La question a été largement débattu dans les pages de ce sujet ! Pour certains ca roule même avec, je n'ai pas encore essayé.
Amicalement

Avatar du membre
12035
Démonstratif
Messages : 1406
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 13:20

Re: [LSM] BB7200 & BB22200 LSModels (BB 7200 BB 22200)

Message par 12035 » mer. 19 juin 2019, 07:38

Bonjour,
Le fait de monter les suspensions longues entrave pas le bon fonctionnement de l'engin.
Ça passe sur les petits rayons.
Toutes mes 22200 circulent ainsi depuis, pour certaines plus de deux cents heures sans rencontrer de problème.
Ps ça devrait être monté d'usine avec les courts dans le sachet.
Bonne journée.
Modifié en dernier par 12035 le mer. 19 juin 2019, 09:25, modifié 1 fois.
@+
12035

Avatar du membre
Fmartin360
Démonstratif
Messages : 1501
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017, 13:41
Echelle pratiquée : HO
Prénom : François

Re: [LSM] BB7200 & BB22200 LSModels (BB 7200 BB 22200)

Message par Fmartin360 » mer. 19 juin 2019, 09:22

Je confirme. Sur ma voie Jouef en 445mm de rayon, mal posée, ma 7306 tourne sans problème.

Avatar du membre
Deimos_epIV
Intarissable !
Messages : 8773
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 21:25
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF
Localisation : Montpellier (34)
Âge : 61

Re: [LSM] BB7200 & BB22200 LSModels (BB 7200 BB 22200)

Message par Deimos_epIV » mer. 19 juin 2019, 11:49

Avec les blocs sandwich longs ? (c'est de cela qu'il s'agit)
Amicalement

Avatar du membre
12035
Démonstratif
Messages : 1406
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 13:20

Re: [LSM] BB7200 & BB22200 LSModels (BB 7200 BB 22200)

Message par 12035 » mer. 19 juin 2019, 11:52

Bonjour,
Oui c'est de çà qu'il s'agit.
Ça devrait être monté d'usine car pour une fois ça à l'air de contenter.
@+
12035

Avatar du membre
Deimos_epIV
Intarissable !
Messages : 8773
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 21:25
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF
Localisation : Montpellier (34)
Âge : 61

Re: [LSM] BB7200 & BB22200 LSModels (BB 7200 BB 22200)

Message par Deimos_epIV » mer. 19 juin 2019, 11:53

La question est pour François, il ne précise pas. ;)
Amicalement

Avatar du membre
Fmartin360
Démonstratif
Messages : 1501
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017, 13:41
Echelle pratiquée : HO
Prénom : François

Re: [LSM] BB7200 & BB22200 LSModels (BB 7200 BB 22200)

Message par Fmartin360 » mer. 19 juin 2019, 13:40

Oui je confirme, je parle bien des sandwichs longs, puisque c'est d'eux dont on parlait. Ce qui n'est pas forcément si étonnant que ça finalement : il reste un petit jeu, qui suffit à dégager un débattement suffisant pour digérer les éventuelles prises de roulis et de cabrage.

Avatar du membre
12035
Démonstratif
Messages : 1406
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 13:20

Re: [LSM] BB7200 & BB22200 LSModels (BB 7200 BB 22200)

Message par 12035 » mer. 19 juin 2019, 15:45

6550 a écrit :
dim. 16 juin 2019, 23:10
De nombreuses rambardes de capots sont tordues, ce qui n'était pas le cas sur les versions précédentes.
Bonjour, pour éviter le retour sav, vous pouvez retirer les nez puis repousser délicatement le support pour les décoller.
A l'aide d'une touillette en bois les repousser pour les mettre de niveau.

Bonne journée.
@+
12035

Avatar du membre
AOM
Éloquent
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 16 août 2018, 22:48

Re: [LSM] BB7200 & BB22200 LSModels (BB 7200 BB 22200)

Message par AOM » mer. 19 juin 2019, 19:53

Je serais curieux de voir une photo de la 22241 réelle affectée à Marseille avec chasse neige.
D’après ma modeste littérature, elle aurait été mutée à Dijon le 06-01-1982 et à cette date elle n’avait pas de chasse neige/obstacle/pierre.....mais je peux me tromper.....
AOM - Air Liberté

Avatar du membre
CC 6516
Communicatif
Messages : 827
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010, 22:36
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Arras
Âge : 33

Re: [LSM] BB7200 & BB22200 LSModels (BB 7200 BB 22200)

Message par CC 6516 » mer. 19 juin 2019, 20:18

On peut toujours l enlever 😉
talking about my generation

Avatar du membre
AOM
Éloquent
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 16 août 2018, 22:48

Re: [LSM] BB7200 & BB22200 LSModels (BB 7200 BB 22200)

Message par AOM » mer. 19 juin 2019, 20:22

Oui, c'est justement la question que je me pose. :wink:
AOM - Air Liberté

Avatar du membre
12035
Démonstratif
Messages : 1406
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 13:20

Re: [LSM] BB7200 & BB22200 LSModels (BB 7200 BB 22200)

Message par 12035 » mer. 19 juin 2019, 20:53

Bonsoir,
Je ne pense pas que tu te trompes, à cette époque les marseillaises n'avait pas de chasse obstacle.
Modifié en dernier par 12035 le mer. 19 juin 2019, 21:02, modifié 1 fois.
@+
12035

Avatar du membre
12035
Démonstratif
Messages : 1406
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 13:20

Re: [LSM] BB7200 & BB22200 LSModels (BB 7200 BB 22200)

Message par 12035 » mer. 19 juin 2019, 21:01

Woessner a écrit :
lun. 09 avr. 2018, 14:29
On parlait de la 15011 qui a fini dans le canal à Bar-le-Duc. La cause est connue, c'est la Traction de ce jeune surveillant de collège, assez imbibé, qu'il avait abandonnée sur le PN du PK 257. La voiture s'est encastrée sous la 15011 qui s'est soulevée, puis 35 mètres plus loin a poussé le tablier du pont et enfin a plongé.
Un deuxième accident similaire est survenu quelques années plus tard à une 7200 (en Bourgogne ?) puis le 20 juillet 1981 c'est au tour de la 15057 de finir dans les champs à Vitry-le-François, toujours pour la même raison de l'encastrement d'une voiture sous la machine.
Un dernier incident identique surviendra à l'automne 81 avec une 15000, (à Château-Thierry ou Meaux ?) heureusement sans dégâts cette fois-ci. Mais la présence d'un haut gradé sur la machine sera déterminante pour la suite. C'est après ce dernier incident qu'on songera à équiper les Nez Cassés d'un chasse-obstacle

Image
Voici l'historique de la généralisation du chasse obstacle.
@+
12035

Répondre