[Electrotren + Hornby Jouef] Autorail X2400 : fil général

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Cleau
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[Electrotren + Hornby Jouef] Autorail X2400 : fil général

Message par Cleau » jeu. 27 mars 2008, 01:35

Fil général dédié à cet autorail, issu de la fusion de plusieurs fils éparpillés sur le forum.
Pour la version à toit crème : :arrow: aller directement sur cette page.
Pour la version reprise par Hornby-Jouef : :arrow: aller directement sur cette page.
Pour le numérique et son : :arrow: aller sur ce topic.

Merci de votre participation au forum.
La Modération




Depuis quelques jours, le X2400 Electrotren est visible sur le stand MKD.
Image

Sortie probable en Mai!

:gne:
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TMB15
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Message par TMB15 » jeu. 27 mars 2008, 02:59

Merci ! :D :applause:

Le 2800 que nous propose la mine a pris un très gros coup de vieux en comparaison ! Il est beau, mais tout de même trop haut... :siffle:

Et là, on ne peut que l'admettre : l'angle de la photo est le bon pour pouvoir comparer !

Si ça peut se corriger, une VO me fera plaisir ! Je crois qu'ELECTROTREN est le fabricant qui a le mieux compris le marché français... Un peu par accident finalement ! :D

Ceci dit, vu qu'en face, ils en sont persque aux mains (comme d'hab), t'as pas peur que ça dérape ?? :gne: :mrgreen: :mrgreen:

Je reviendrai avec la pharmacie :ange3: :ange3: :arrow:

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Message par D.Vauvillier » jeu. 27 mars 2008, 06:31

Je retourne au Mondial cet après-midi, je me ferai une opinion sur la hauteur de ce X2400. Je l'attend avec beaucoup d'intérêt.
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LeGrandBrun

Message par LeGrandBrun » jeu. 27 mars 2008, 07:43

A mon avis s'il est un peu haut sur pattes c'est peut-être pour l'inscription en courbes serrées

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Labbe
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Message par Labbe » jeu. 27 mars 2008, 07:58

c'est sur tout comme les tab etaient "un peu forte " pour laisser tourner la motorisation,
mais je je veux voir sur quoi tous les raleurs et les pinailleurs vont faire tourner leur machine ( si c'est du bon vieux code 100 ,avec des courbes inferieures a 600 et avec 4% de montée)......je rigole :mdr2: :mdr2:

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Message par D.Vauvillier » jeu. 27 mars 2008, 08:00

Et pourquoi un constructeur ne se lancerait pas dans des bogies à deux hauteurs en jouant sur un système de rondelles ?
Rondelle sur l'axe du bogie au dessous du châssis : version grandes marées.
Rondelle sur l'axe du bogie au dessus du châssis : version conforme.
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Message par D.Vauvillier » jeu. 27 mars 2008, 08:05

labbe a écrit :c'est sur tout comme les tab etaient "un peu forte " pour laisser tourner la motorisation,
mais je je veux voir sur quoi tous les raleurs et les pinailleurs vont faire tourner leur machine ( si c'est du bon vieux code 100 ,avec des courbes inferieures a 600 et avec 4% de montée)......je rigole :mdr2: :mdr2:
Que veux tu prouver ? Qu'il faut encourager l'accumulation des défauts et des approximations ? Que parce que beaucoup ont des réseaux aux normes années 70 coincés entre le bidet et la baignoire de leur T2, ils n'ont qu'à se satisfaire d'une version grandes marées ?
Je n'ai pas compris.
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Message par Golbi » jeu. 27 mars 2008, 08:28

D.Vauvillier a écrit :Et pourquoi un constructeur ne se lancerait pas dans des bogies à deux hauteurs en jouant sur un système de rondelles ?
Rondelle sur l'axe du bogie au dessous du châssis : version grandes marées.
Rondelle sur l'axe du bogie au dessus du châssis : version conforme.
Mieux un système pneumatique qui surélèverait la caisse automatiquement dans les courbes :applause: :applause:
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Message par La frégate » jeu. 27 mars 2008, 08:30

Bonjour

Il me parait bien haut également ce qui vient gâcher un peu sa ligne en comparaison d'une photo d'un 2400 réel.

Cependant il m'intéresse énormément, j'espère qu'Electrotren tiendra compte des remarques et corrigera les millimètres en trop.

a +
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Message par Golbi » jeu. 27 mars 2008, 08:37

la frégate a écrit :Bonjour

Il me parait bien haut également ce qui vient gâcher un peu sa ligne en comparaison d'une photo d'un 2400 réel.

Cependant il m'intéresse énormément, j'espère qu'Electrotren tiendra compte des remarques et corrigera les millimètres en trop.

a +
Faut pas réver, vu l'avancement du proto, la fabrication en en court en Chine voir même charger sur le cargo qui doit les faire arriver en Europe.
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Message par PJRo » jeu. 27 mars 2008, 08:46

Golbi a écrit :
D.Vauvillier a écrit :Et pourquoi un constructeur ne se lancerait pas dans des bogies à deux hauteurs en jouant sur un système de rondelles ?
Rondelle sur l'axe du bogie au dessous du châssis : version grandes marées.
Rondelle sur l'axe du bogie au dessus du châssis : version conforme.
Mieux un système pneumatique qui surélèverait la caisse automatiquement dans les courbes :applause: :applause:
Pneumatique... difficile en HO, mais mécanique à partir de rampes courbes, pourquoi pas !!!

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Message par Looping » jeu. 27 mars 2008, 09:53

PJRo a écrit :
Golbi a écrit : Mieux un système pneumatique qui surélèverait la caisse automatiquement dans les courbes :applause: :applause:
Pneumatique... difficile en HO, mais mécanique à partir de rampes courbes, pourquoi pas !!!
Non mieux, un système hydraulique comme sur les DS ! Comme en ce moment le brevet ne sert pas trop... :ange3: :ange3: :ange3:

:mdr:

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Message par Lartigue » jeu. 27 mars 2008, 09:53

J'ose même pas imaginer les réactions s'il avait eu une hauteur conforme, lui interdisant les courbes en dessous de 600 mm... :roll:
Espéront seulement que ce (petit) défaut sera facilement corrigeable. :?

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Message par Sybic-25 » jeu. 27 mars 2008, 10:06

Surtout que je n'ai pas l'impression que la caisse soit trop haute, mais que le bas de cette caisse soit découpée trop large, regardez au niveau des tampons sur l'engin réel, ça descend plus bas sous eux, pas sur le modèle electrotren.

Donc en bref, je pense que la hauteur totale du modèle soit conforme à la réalité, ce qui n'est pas conforme c'est l'échancrure du passage du bogie.

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SBR
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Message par SBR » jeu. 27 mars 2008, 10:17

PJRo a écrit :
Golbi a écrit : Mieux un système pneumatique qui surélèverait la caisse automatiquement dans les courbes :applause: :applause:
Pneumatique... difficile en HO, mais mécanique à partir de rampes courbes, pourquoi pas !!!
et si on descend le bogie, la caisse descend, et les tampons ne sont plus à la bonne hauteur....
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