UniversalAccessoryDecoder (UAD pour les amis)

Toutes les discussions sur l'Arduino !

Modérateur : MOD

Trusty
Bavard
Echelle pratiquée : N
Prénom : Thierry

UniversalAccessoryDecoder (UAD pour les amis)

Message par Trusty » mar. 28 oct. 2014, 22:45

Bonjour à tous. Je suis inscrit ici depuis longtemps, mais comme je suis présent sur d'autres forums, je ne viens pas souvent. Honte à moi! :siffle:
Je suis un amateur de train, bien sûr, mais ce qui me passionne, c'est plutôt le côté technique, et mon métier de programmeur dans le petit monde de la CAO industrielle m'a permis d'aborder l'Arduino avec sérénité. Lorsque je l'ai découvert il y a deux ans, j'ai tout de suite senti le potentiel énorme pour notre hobby. La conjonction DCC+Arduino m'a sauté aux yeux, surtout quand j'ai parcouru le net et découvert les prix des divers matériels, décodeur d'accessoires, rétro signalisation, booster, etc... Je me suis dit qu'un projet de longue haleine de décodeur accessoires serait un bon début.

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est justement parce que ce projet arrive à son terme. Le Décodeur Universel d'accessoires existe, il est disponible sur sourceforge et possède plein de capacités : commande de moteurs solénoïdes ou non, de lumières, de servos, et bientôt de steppers (moteurs pas à pas), en utilisant plusieurs sources de puissances comme des L293D, L298N, des relais ou l'Arduino lui même. Le tout piloté par le DCC ou des boutons poussoirs, interrupteurs ou potentiomètres... Le projet ne demande qu'à grandir, être capable de piloter de plus en plus de types d'accessoires, alimentés par de nouveaux type de circuits, pilotés par de nouvelles interfaces utilisateur (Bluetooth, WIFI, écran tactile...) tout est permis !

Je vous invite donc à télécharger la bête, à vous rendre compte par vous même via les exemples fournis de la puissance du truc, et qui sait, de m'aider à développer tout ça !

PIC18F
Bavard
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Philippe
Club : AMHA