Arduino ou comment s'en passer par transfert

Toutes les discussions sur l'Arduino !

Modérateur : MOD

Répondre
macsddau
Papotier
Echelle pratiquée : N

Re: Arduino ou comment s'en passer par transfert

Message par macsddau » ven. 01 août 2014, 08:20

Bonjour à tous,

J'ai poursuivi mes investigations dans le fonctionnement de l'Arduino en temps qu'ISP. Voici les conclusion que j'en tire :
Le bootloader : il est chargé uniquement sur la carte Arduino (ATmega) et non pas sur l'ATtiny. C'est lui qui permet de transformer l'Arduino en ISP.
l'ATMega..8 : j'ai lu quelque part dans la doc du µcontroleur que, en mode programmation, tout les protocoles de communication sont activés simultanément. Le bus SPI et le bus série (USART) communique donc les mêmes informations. C'est comme cela que le programme transite depuis l'USB (liaison série) vers le SPI et donc vers notre ATtiny de substitution.
Voilà je pense avoir répondu aux questions que je me posait. Corrigez moi si j'ai fais une erreur.
A+
MS2 CC2 S-DEC-4-DC Rocrail

lgperrin
Papotier
Echelle pratiquée : N-HO
Site Internet : http://www.ligea-modélisme.fr

Re: Arduino ou comment s'en passer par transfert

Message par lgperrin » ven. 01 août 2014, 12:44

macsddau a écrit :Bonjour à tous.

Une question technique très pointue sur le tuto :
Quel effet a le condensateur connecté entre le RESET de ATMega328P de la carte Arduino et le GND ?

A+
Bonjour,

le condensateur évite le reset du microcontrôleur lors de la programmation en mode ISP; le condensateur qui est rajouté sur les connecteurs.
J'ai lu cela dernièrement, dans la nouvelle revue "Hackable magasine" de mémoire

Répondre