Quand la SNCF voulait changer de nom

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Stephane04
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Re: Quand la SNCF voulait changer de nom

Message par Stephane04 » ven. 12 avr. 2019, 20:28

Bonsoir

Ce serait Inouï :mdr: Ok je :arrow: :arrow: :arrow:
Stéphane04

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Matabiau
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Re: Quand la SNCF voulait changer de nom

Message par Matabiau » sam. 13 avr. 2019, 18:09

si on met à jour des noms de gares peu clairs en France on peut y inclure la Gare de Lyon ! ( :coeur1: )
un humoriste en avait fait un sketch sur l'utilisation des automates à billets :mrgreen: par un étranger ou un "non parisien" :siffle:

trouvé à l'instant sur wiki : La gare de Montpellier-Sud-de-France, parfois nommée gare de Montpellier-Odysseum ou gare de La Mogère :roll:
ça promet pour l'avenir alors qu'elle balbutie à peine :siffle:
informatisé oui, mais pas trop

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Nicolas p
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Re: Quand la SNCF voulait changer de nom

Message par Nicolas p » dim. 14 avr. 2019, 12:53

Yves02 a écrit :
ven. 12 avr. 2019, 20:16
Bonsoir,
Il va falloir changer certains noms de gares sur les LGV, qui comportent "TGV", comme TGV-Haute-Picardie, Meuse-TGV, ...
Bien à vous
Yves
Facile, tu fait une campagne de marre-quai-tingue et tu fait croire a tout le monde que TGV veut dire Tarif Grandement Variable :mdr2:

Ah,autre espoir, le anciennes compagnies peuvent ré-apparaitre, comme par chez moi avec le GWR, le LNER, alors pourquoi pas une compagnie privée MIDI(peut prêter a confusion sur la destination), Paris-Orleans (un peu limitatif), NORD (la, pas de problème, on sait ou on va :mrgreen: ), pareil pour l'OUEST et l'EST, reste le cas du PLM( c'est plutôt le midi comme on l'entend/connaît), et on va oublier l'ETAT, trop polémique.

Bientôt des TGV aux décos "ancien-nouveau réseau :mrgreen:
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Re: Quand la SNCF voulait changer de nom

Message par gilles_tagada » dim. 14 avr. 2019, 13:47

Matabiau a écrit :
sam. 13 avr. 2019, 18:09
si on met à jour des noms de gares peu clairs en France on peut y inclure la Gare de Lyon ! ( :coeur1: )
un humoriste en avait fait un sketch sur l'utilisation des automates à billets :mrgreen: par un étranger ou un "non parisien" :siffle:

trouvé à l'instant sur wiki : La gare de Montpellier-Sud-de-France, parfois nommée gare de Montpellier-Odysseum ou gare de La Mogère :roll:
ça promet pour l'avenir alors qu'elle balbutie à peine :siffle:
N'oubliez pas que la gare de l'Est s'appelait, à l'origine, gare de Strasbourg!

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Pierre B
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Re: Quand la SNCF voulait changer de nom

Message par Pierre B » sam. 20 avr. 2019, 21:10

Si le nom de SNCF devait disparaitre, que deviendrait Fret SNCF ?

Il existe déjà des TGV Ouigo, alors dans la continuité pourquoi pas Go FRET ? ...
Pierre

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Re: Quand la SNCF voulait changer de nom

Message par Stephane04 » sam. 20 avr. 2019, 21:25

Hummmmmmmm à la vanille. Ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
Stéphane04

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Re: Quand la SNCF voulait changer de nom

Message par BB7003 » dim. 21 avr. 2019, 00:30

Peut etre dans l'esprit de certains "NoN GO Fret" plutôt ! :siffle: :arrow:

Nicolas67000
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Re: Quand la SNCF voulait changer de nom

Message par Nicolas67000 » dim. 21 avr. 2019, 11:00

Pour Fret SNCF malheureusement la question ne se pose même pas puisque l'activité a été sabordée et va
totalement disparaître...

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Re: Quand la SNCF voulait changer de nom

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » dim. 21 avr. 2019, 16:19

Ah bon? Des sources?
Je gène ? Alors au revoir.

15063
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Re: Quand la SNCF voulait changer de nom

Message par 15063 » mar. 23 avr. 2019, 11:53

Fret SNCF sera renommé : DB CARGO ... :colere:

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Re: Quand la SNCF voulait changer de nom

Message par 15063 » mar. 23 avr. 2019, 12:20

Nicolas p a écrit :
dim. 14 avr. 2019, 12:53

Ah,autre espoir, le anciennes compagnies peuvent ré-apparaitre, comme par chez moi avec le GWR, le LNER, alors pourquoi pas une compagnie privée MIDI(peut prêter a confusion sur la destination), Paris-Orleans (un peu limitatif), NORD (la, pas de problème, on sait ou on va :mrgreen: ), pareil pour l'OUEST et l'EST, reste le cas du PLM( c'est plutôt le midi comme on l'entend/connaît), et on va oublier l'ETAT, trop polémique.

Bientôt des TGV aux décos "ancien-nouveau réseau :mrgreen:
Les français n'ont pas la fibre ferroviaire des britanniques entretenant du temps de la nationalisation le nom des anciennes compagnies sur des pin's. Seul le PLM a laissé des souvenirs de luxe et de qualité. Nord et Est sont totalement invendables pour le marketing. Ouest : bof... Le terme "Atlantique" géographiquement inexact pour la Normandie, inventé par la SNCF n'était pas idiot. Quand à "Midi", les gens l'associent à Marseille, pas à Toulouse. D'ailleurs, le nom a disparu de la région Occitanie.

Quant au label "Etat", les circonstances qui présidèrent à sa naissance en 1880 pourraient se reproduire. Si l'appel d'offre pour DSP sur un service TER ou CIC s'avérait infructueux, la SNCF elle-même renonçant, il faudrait bien faire rouler les trains. Donc par l'Etat en régie directe. Comme le terme "Etat" est un peu désuet, et on boucle la boucle, le label "France Rail" conviendrait bien.

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Re: Quand la SNCF voulait changer de nom

Message par Nicolas67000 » mar. 23 avr. 2019, 19:15

Il y a Alsace-Lorraine aussi ;p

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Re: Quand la SNCF voulait changer de nom

Message par Woessner » mar. 23 avr. 2019, 20:54

:applause: :ange: :applause: :ange: :applause: Vive nous !!! :applause: :ange: :applause: :ange: :applause:

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Re: Quand la SNCF voulait changer de nom

Message par BR215 » mer. 24 avr. 2019, 00:09

Prevost a écrit :
jeu. 11 avr. 2019, 20:57
Nicolas67000 a écrit :
jeu. 11 avr. 2019, 12:30
....
Par contre on peut citer le cas de France Télécom qui a déboursé des milliards pour acquérir le nom Orange et changer complètement d'identité
...
Il aurait du garder PTT :ange: Petits Travaux Tranquilles
FT a juste racheté Orange (entreprise Anglaise) en 2000 pour environ 40 milliards d'€.
La suite est que l'Etat cède une partie de ses actions pour passer en dessous de la barre des 50%. France Télécom redevient alors une entreprise privée.
En 2014 l'Etat détient moins de 25% des actions FT.
Le 1er juillet 2013, France Telecom disparaît définitivement et cède sa place à Orange sur tous les supports.
Le nom d'Orange est bien plus vendeur dans le monde que ne l'est France Télécom, c'est une stratégie commerciale rien de plus.
Ca passe mieux Orange Bank que France Télécom Bank, non ? :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Quand la SNCF voulait changer de nom

Message par BR215 » mer. 24 avr. 2019, 00:34

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit :
dim. 21 avr. 2019, 16:19
Ah bon? Des sources?
Ben, pour exemple:

Deux jours de grève représentent l’équivalent d’une semaine d’activité perdue.
En 2016, moins de 10 % des marchandises étaient transportées par le rail en France, deux fois moins que dans les années 1990.
En Suisse, le ferroviaire représente 40 % du transport de marchandises. En Allemagne, c’est environ 23 %.
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Répartition du mode de transports des marchandises en France (1990-2016). - Ministère de la Transition écologique

Petit rappel de la dernière grève (du 22 mars au 28 juin, soit 37 jours de grève) coût 790 millions d'€ : soit 21,3 millions d'€ par jour. Avec ce "trou", SNCF aurait pu acheter 26 TGV !

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