BB 67613

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Abitbol
Bavard
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Georges

Re: BB 67613

Message par Abitbol » mer. 16 janv. 2019, 22:17

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit :refacturer des services au sein d'une entreprise ... Ca me fait penser a cette discussion que j'avais eue avec mon supérieur au sujet de l'appellation de "clients" des collègues que l'on dépanne. Pour moi, un postier est un collègue !
SNCF, POSTE, EDF, France Telecom, gendarmerie (si si! :o ), on retrouve ces mêmes problématiques partout, les comptables ont pris le pouvoir, c'est ça le nouveau monde!

Du matériel radié à acheminer il y en a toujours eu (sans doute moins quand les chantiers de démolition improvisés dans les emprises SNCF, avec le ferrailleur du coin, étaient courants, à l'époque ou on se posait moins de question en matière de désamiantage ou de tri des matériaux) tout comme des traverses ou des rails, sauf que tout ça était considéré comme des marchandises.
Aujourd'hui il y a des activités dédiées (CMR, Infra...) avec leur propre organisation, matériel et personnel dédiés. On pourrait débattre longtemps sur ce qui a conduit à ces choix (l'Infra aurait bien du mal à s'appuyer sur ce qui reste du wagon isolé pour beaucoup de ses acheminements comme autrefois, idem pour le matériel radié...), sur les avantages ancien/nouveau monde en termes de coûts et d'optimisation des engins moteurs utilisés par exemple, mais le monde est ainsi fait aujourd'hui... :ange:

J'avais entendu parler il y a pas mal de temps de ce projet de 67400 Capitole, certes c'est baroque, mais ça a une certaine gueule, et au moins c'est propre (extérieurement j'entends :ange: ), et tant pis pour les ferro-intégristes!
"Monde de merde..."

Didierd
Débordant
Prénom : Didier

Message par Didierd » mer. 16 janv. 2019, 22:32

Gilles74 a écrit :J'ai l'impression que cette cellule est le dernier repaire de cheminots passionnés, à tous les niveaux de la hiérarchie.
Je ne sais pas si c'est le dernier repaire de cheminots passionnés, mais en tout cas ce sont eux qui ont repris la 141 R 1199 avec comme objectif de la faire circuler en tête de trains historiques: viewtopic.php?f=5&t=85136&p=2208745#p2208745

D'ailleurs, d'anciennes voitures voyageurs seraient également rapatriées au Mans pour la même raison.

Didier.

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » mer. 16 janv. 2019, 23:21

PAZ a écrit :La CMR facture ses prestations aux activités, pour qui elle transfert du matériel aux lieux de destructions. C'est une activité à part de l'entreprise, aussi, comme toute autre activité, elle a parfaitement le droit de se différencier par son image propre. De plus, elle a la chance d'avoir parmi ses responsables, un passionné bien connu du milieu, et paradoxalement, c'est sur un forum de passionnés ou l'on s'offusque... Là, c'est moi qui ne comprend plus! :gne:
Dans ce cas, ne comprends tu sans doute pas pourquoi l'infra peint ses machines en jaune? Le but, c'est juste de faire des travaux après tout! Etc...
Si le but de cette livrée était de faire parler, l'objectif est atteint à 200% :applause:

@+, PAZ!
Holà :!: J'ai juste posé une question pour essayer de comprendre le fonctionnement de cette entité. Je ne juge pas, j'essaye juste de comprendre.
Et si je comprends bien, cette entité est aussi en quelque sorte chargée du patrimoine de la SNCF.

Gilles74
Prolixe
Echelle pratiquée : HO

Message par Gilles74 » jeu. 17 janv. 2019, 07:31

Je la trouve sympathique, cette cellule! J'ignore quelle est son autonomie, de qui elle dépend, mais ses efforts sont louables! Quand on a vu l'état de certains engins en tête d'Intercités, on ne peut qu'apprécier l'aspect non négligé des engins affectés à cette entité! Ce n'est peut-être que de la peinture, mais à une époque où l'image est prépondérante, c'est d'une importance capitale.
Un 67400 rouge Capitole en tête d'un Intercité, ça ne m'aurait pas choqué, alors qu'une livrée délavée/rouille/sale n'en finit pas de m'énerver!

rail45
Communicatif
Prénom : Pierre
Club : ATOM Orléans
Site Internet : http://www.connaissance-du-rail.com/.

Message par rail45 » jeu. 17 janv. 2019, 09:05

Pour aller dans le sens de Gilles74, voici quelques photos de la BB 67345 sur un train Paris - Montluçon le 2 septembre dernier.
On ne peut pas dire que cela donne une image très reluisante du chemin de fer…

Image

Image

Image
Fichiers joints
P.BAZIN-F-2018-317-Bourges.JPG
P.BAZIN-F-2018-319-Bourges.JPG
P.BAZIN-F-2018-321-Montluçon.JPG

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » jeu. 17 janv. 2019, 09:14

Bien d'accord avec vous deux sur ce sujet.

Fmartin360
Démonstratif
Prénom : François

Message par Fmartin360 » jeu. 17 janv. 2019, 09:24

Les bus Macron, eux, sont bien entretenus et bien brillants. Et comme ils sont garés n'importe où à Paris, on les remarque facilement.
Je dis ça.... :colere: :mort:

Gilles74
Prolixe

Message par Gilles74 » jeu. 17 janv. 2019, 10:01

rail45 a écrit :Pour aller dans le sens de Gilles74, voici quelques photos de la BB 67345 sur un train Paris - Montluçon le 2 septembre dernier.
On ne peut pas dire que cela donne une image très reluisante du chemin de fer…
Quand je tournais sur Paris Granville, j'aurais eu vraiment honte d'avoir un engin dans un tel état!

Tram21
Fécond
Echelle pratiquée : HO et 0 - 16,5
Prénom : Dominique

Message par Tram21 » jeu. 17 janv. 2019, 11:04

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit :Ceci dit, c'est joli, le vert pomme et le orange. ca me rappelle ça, tiens :
Image

elle aura fait causer, cette livrée...

mais bon, à cause de la SNCF (qui n'en voulait plus en gare de Pontarlier) elle a été envoyée sur un bout de voie de l'ancienne ligne de Gilley, dans un tunnel, fermé à clé, ce qui n'a pas empêché des amoureux du cuivre de la dévaster...
alors qu'elle était garée sur des voies sous 15 KV 16,7 Hz qui ne servent JAMAIS !
In Tramway We Trust

Fa 85
Intarissable !

Message par Fa 85 » jeu. 17 janv. 2019, 11:13

un Buzz digne d'un enieme couac gouvernemental.. Pas mal les gars... :mdr2:

Je serais de tendance "integriste" concernant les livrées à adopter sur une serie donnée, et pour autant, j'ai apprecié les diverses variantes qui sont apparues par la suite sur cette prolifique serie, la Fret, la multi, la EV, l'Infra...la fantome me laisse par contre neutre, à l'image de la livrée…

Le Capitole etant une livrée lié à ce train, et au Paris Toulouse du 1500v, la voire appliquée sur une thermique me "choque" un peu...pour autant, le respect des traits originaux a été respecté, donc l'âme reste présente…

Peut être la CMR ressuscitera t'elle l'idée de feu la 63825, en livrée "Orient Express" telle que nous l'avions alors repeinte au CFV, puisque ce train "evenementiel" refait surface de manière assez discrete à la SNCF..

Pas de petard, Il va bien falloir aller la voir de prés avant d'être plus affirmatif, mais on reste sur des positions liées aux gouts et couleurs….il y a qd m^me bien plus grave pour se monter la tension, de nos jours..

Fabrice

Volavoile
Communicatif

Message par Volavoile » jeu. 17 janv. 2019, 11:47

Et puis ça fait un oiseau rare à guetter.
Lobbyiste lozérien et icaunais

Vinces
Papotier
Echelle pratiquée : N
Prénom : Eric

Message par Vinces » jeu. 17 janv. 2019, 12:53

Je suis tres surpris que cette livrée fasse autant parler, pour moi je n'y vois aucun soucis;
- C'est propre
- Ce n'est pas choquant
- C'est dans l'esprit de la livrée d'origine
- c'est enfin un service qui essai de mieux présenter du matériel et en plus avec un clin d'oeil

Un grand merci au CMR (service que je ne connaissait pas du tout - d'ailleurs quels sont leurs conducteurs ? dédié, détaché autres ?) pour cette initiative

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » jeu. 17 janv. 2019, 14:01

Donc on a pas le droit de ne pas aimer?
J'essaie de comprendre: livrée moderne=beurk, pas beau manque de goût évident si tu aimes.
Livrée inspirée d'une livrée classique=on applaudit des 2 mains parce que c'est magnifiiique et si t'aimes pas, alors t'es à mettre au pilori!
Je gène ? Alors au revoir.

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » jeu. 17 janv. 2019, 14:02

Tram21 a écrit : elle aura fait causer, cette livrée...

mais bon, à cause de la SNCF (qui n'en voulait plus en gare de Pontarlier) elle a été envoyée sur un bout de voie de l'ancienne ligne de Gilley, dans un tunnel, fermé à clé, ce qui n'a pas empêché des amoureux du cuivre de la dévaster...
alors qu'elle était garée sur des voies sous 15 KV 16,7 Hz qui ne servent JAMAIS !
à pleurer!
Je gène ? Alors au revoir.

Guess
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Patrice

Message par Guess » jeu. 17 janv. 2019, 18:49

Vue aujourd’hui à Villeneuve, ça rend vraiment bien !

Image

Image
Fichiers joints
BB67613.jpg
BB67613 2.jpg

Répondre