Nouvelle signalisation à PSL

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Loc
Fécond

Re: Nouvelle signalisation à PSL

Message par Loc » ven. 11 janv. 2019, 16:17

Ce sont des mises en Y. On laisse l'ancienne installation on cable la nouvelle et le jour ou l'on met en service l'on bascule l'une sur l'autre.(et ca permet aussi d'essayer plus simplement les nouvelles installations)
Amicalement
Prudence est mére de sûreté

Shamrock
Fécond
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Patrick
Club : CAM FFMF

Message par Shamrock » ven. 11 janv. 2019, 16:27

Merci pour la réponse, c'est ce que j'avais imaginé, mais ça me paraissait curieux puisque l'installation d'origine n'est pas bien vieille, moins de deux ans.
Patrick

Bertrand
Fécond

Message par Bertrand » ven. 11 janv. 2019, 17:43

Bonsoir,

Dans le cas de Paris St Lazare et des gares jusqu'à Asnières, ce sont des feux à LEDs qui sont en attente de mise en service.
idem pour les TIV où les nouveaux caissons sont au sol au pied des signaux ou bien en bordure de piste.
BV

Sero
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO, 1/1
Prénom : Olivier
Club : des PingOuins

Message par Sero » lun. 14 janv. 2019, 14:40

Loc a écrit :
Loc a écrit : Image
Thierry PORCHER a écrit : ... Mais si les vitesses sont différentes sur les deux branches, il n'y a pas d'ID (les feux blancs), la signalisation de limitation de vitesse suffit à renseigner le mécanicien.
Bonjour,
Ben dans le cas si dessus il y a bien 2 vitesses différentes suivant les directions et il y a un TIDD et un ID
Amicalement
Thierry PORCHER a écrit :C'est vrai, je raisonne toujours selon l'EF 5 B 12 des années 1980, d'après laquelle on évite, dans la conception de la signalisation, de rajouter des informations redondantes.

J'aurais dû écrire "l'ID n'est pas nécessaire".
Je reviens sur cet échange que je viens de découvrir.

Pour moi, l'EF 5 B 12 est bien appliquée dans ce cas mais c'est un peu difficile à voir avec le schéma très partiel.
Le 80 ne permet pas de préciser la direction géographique (première direction ID1 par les signaux 33120 par V2 ou 33122 par V1 et seconde direction ID2 vers 1331 avec changement de parité qui corrobore le fait) mais uniquement le passage de la V1 à la V2 par une aiguille à 80 (voire éventuellement le même taux pour la seconde aiguille vers le 1331).
MCC

C'è sempre una soluzione

Thierry PORCHER
Le retour du Jedi

Message par Thierry PORCHER » mar. 15 janv. 2019, 09:43

Très juste ! :wink:

Il est vrai que présenter un extrait très partiel de schéma ne facilite pas sa lecture... :gne:

Aparté : c'est du côté de Nîmes, je suppose...
Maître Yoda/15000 et Pk addict

Sero
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO, 1/1
Prénom : Olivier
Club : des PingOuins

Message par Sero » mar. 15 janv. 2019, 10:02

Oui, au niveau du Racc de la "virgulette" en venant de Nimes-Marchandises vers CNM. Poste 33 de st Gervasy. Bien vu Thierry !

Je viens de vérifier. La virgulette est parcourable à 80km/h mais la jonction V2->V1 en amont de son aiguille d'accès est également à 80. La V1étant banalisée en aval, il faut bien les ID, comme je le pensais pour différencier les directions géographiques. L'indication ABP (Annonce Baissez-Pantos) n'est pas considérée comme une indication fiable de direction.
MCC

C'è sempre una soluzione

Thierry PORCHER
Le retour du Jedi

Message par Thierry PORCHER » mar. 15 janv. 2019, 15:28

Merci pour ces précisions ! Pour le lieu, c'est assez facile : il ne doit y avoir que deux Pk 782 sur le réseau SNCF, dont un en pleine voie... :wink:
Maître Yoda/15000 et Pk addict

Répondre