Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Nouvelle signalisation à PSL

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Nouvelle signalisation à PSL

Publié: Ven 11 Jan 2019, 16:17 
Ce sont des mises en Y. On laisse l'ancienne installation on cable la nouvelle et le jour ou l'on met en service l'on bascule l'une sur l'autre.(et ca permet aussi d'essayer plus simplement les nouvelles installations)
Amicalement
Prudence est mére de sûreté
Avatar de l’utilisateur
Loc
Fécond
 
Messages: 739
Inscrit le: Sam 13 Fév 2010, 15:46
Âge: 40

Re: Nouvelle signalisation à PSL

Publié: Ven 11 Jan 2019, 16:27 
Merci pour la réponse, c'est ce que j'avais imaginé, mais ça me paraissait curieux puisque l'installation d'origine n'est pas bien vieille, moins de deux ans.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Fécond
 
Messages: 663
Inscrit le: Sam 03 Jan 2015, 16:06
Localisation: Paris - Montmartre
Âge: 59
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Patrick
Club: CAM FFMF

Re: Nouvelle signalisation à PSL

Publié: Ven 11 Jan 2019, 17:43 
Bonsoir,

Dans le cas de Paris St Lazare et des gares jusqu'à Asnières, ce sont des feux à LEDs qui sont en attente de mise en service.
idem pour les TIV où les nouveaux caissons sont au sol au pied des signaux ou bien en bordure de piste.
BV
Bertrand
Fécond
 
Messages: 521
Inscrit le: Lun 26 Sep 2005, 10:35

Re: Nouvelle signalisation à PSL

Publié: Lun 14 Jan 2019, 14:40 
Loc a écrit:
Loc a écrit:Image

Thierry PORCHER a écrit:... Mais si les vitesses sont différentes sur les deux branches, il n'y a pas d'ID (les feux blancs), la signalisation de limitation de vitesse suffit à renseigner le mécanicien.

Bonjour,
Ben dans le cas si dessus il y a bien 2 vitesses différentes suivant les directions et il y a un TIDD et un ID
Amicalement


Thierry PORCHER a écrit:C'est vrai, je raisonne toujours selon l'EF 5 B 12 des années 1980, d'après laquelle on évite, dans la conception de la signalisation, de rajouter des informations redondantes.

J'aurais dû écrire "l'ID n'est pas nécessaire".


Je reviens sur cet échange que je viens de découvrir.

Pour moi, l'EF 5 B 12 est bien appliquée dans ce cas mais c'est un peu difficile à voir avec le schéma très partiel.
Le 80 ne permet pas de préciser la direction géographique (première direction ID1 par les signaux 33120 par V2 ou 33122 par V1 et seconde direction ID2 vers 1331 avec changement de parité qui corrobore le fait) mais uniquement le passage de la V1 à la V2 par une aiguille à 80 (voire éventuellement le même taux pour la seconde aiguille vers le 1331).
MCC

C'è sempre una soluzione
Avatar de l’utilisateur
Sero
Débordant
 
Messages: 3390
Inscrit le: Ven 10 Nov 2006, 10:47
Localisation: Gaule
Âge: 44
Echelle pratiquée: HO, 1/1
Prénom: Olivier
Club: des PingOuins

Re: Nouvelle signalisation à PSL

Publié: Mar 15 Jan 2019, 09:43 
Très juste ! :wink:

Il est vrai que présenter un extrait très partiel de schéma ne facilite pas sa lecture... :gne:

Aparté : c'est du côté de Nîmes, je suppose...
Maître Yoda/15000 et Pk addict
Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
 
Messages: 14286
Inscrit le: Dim 06 Avr 2008, 14:21
Localisation: Strasbourg
Âge: 70

Re: Nouvelle signalisation à PSL

Publié: Mar 15 Jan 2019, 10:02 
Oui, au niveau du Racc de la "virgulette" en venant de Nimes-Marchandises vers CNM. Poste 33 de st Gervasy. Bien vu Thierry !

Je viens de vérifier. La virgulette est parcourable à 80km/h mais la jonction V2->V1 en amont de son aiguille d'accès est également à 80. La V1étant banalisée en aval, il faut bien les ID, comme je le pensais pour différencier les directions géographiques. L'indication ABP (Annonce Baissez-Pantos) n'est pas considérée comme une indication fiable de direction.
MCC

C'è sempre una soluzione
Avatar de l’utilisateur
Sero
Débordant
 
Messages: 3390
Inscrit le: Ven 10 Nov 2006, 10:47
Localisation: Gaule
Âge: 44
Echelle pratiquée: HO, 1/1
Prénom: Olivier
Club: des PingOuins

Re: Nouvelle signalisation à PSL

Publié: Mar 15 Jan 2019, 15:28 
Merci pour ces précisions ! Pour le lieu, c'est assez facile : il ne doit y avoir que deux Pk 782 sur le réseau SNCF, dont un en pleine voie... :wink:
Maître Yoda/15000 et Pk addict
Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
 
Messages: 14286
Inscrit le: Dim 06 Avr 2008, 14:21
Localisation: Strasbourg
Âge: 70

Précédent

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bjpaul, Chfer, Google [Bot], Gugus, TGVA et 24 invité(s)