BB 67001

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stefan
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Message par stefan » mer. 28 sept. 2005, 20:55

Pour le 3 eme feu en Allemagne un règlement de 1898 précise:
qu il n'était utilisé que de nuit avec un écran vert pour signaler la circulation d'un train spécial
stef

JH LAVIE
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Re: BB 67001

Message par JH LAVIE » jeu. 29 sept. 2005, 09:08

fa57 a écrit :
JH LAVIE a écrit :
Pierre B a écrit :Juste une précision. Il y avait normalement deux feux, pas trois. Le troisième feu, en haut au centre n'était pas un vrai feu. L'emplacement était prévue pour le jour où.
Seules exceptions, les BB 67000 et autres machines similaires utilisées en service transfrontalier en Allemagne.

A propos, le troisième feu allumé (autres que TGVs), c'est depuis quelle date (pour les amateurs d’époque) ?


Pas d'accord avec Pierre B. Dans les années 70, si vous aviez la curiosité de basculer l'interrrupteur du feu frontal d'un 68000 de Caen , eh bien je peux vous assurer que ce feu s'allumait.
D'autre part, aucun texte ne s'opposait à son utilisationi en ligne. J'ai connu des mécanos de Trappes et de Batignolles Remb qui l'utilisaitn ce feu central.



et des mécanos de répondre aux chef méc qui faisaient la remarque, que rien n'interdisait l'allumage du 3e feu.


Exact, FA 57. Par contre, il fallait l'éteindre lorsque le 68000 croisait un autre train (sinon, imaginez le croisement d'un Picasso c'eût été "plein feu sur le CRAAR!). Le feu central éclairait bien les cibles des signaux mécaniques encore nombreux sur la ligne de Granville.

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