BOMBARDIER ou ALSTHOM

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Christophe
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Message par Christophe » ven. 27 oct. 2006, 16:41

Le TGV ?... C'est pas ce machin qui a pourri les vrais trains en France, ce truc produit par Alstom et des ingénieurs qui n'ont jamais eu à se soucier de le vendre puisque subventionné ici, cet ovni dont personne d'autre n'a voulu dans le monde ?.... :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Christophe

Nathea
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Message par Nathea » ven. 27 oct. 2006, 16:44

D'ailleur, à propos de TGV bloqué :

Il y a eu un Perpignan / Lille bloqué hier, tombé en panne vers 18h, la rame envoyée en secours est arrivée 3 heures plus tard, et après, 3h de plus pour le transbordement des passagers :lol:

Luc
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fa57
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Message par fa57 » ven. 27 oct. 2006, 16:48

nathea a écrit :
nathea a écrit : Et le marché TGV, il n'est pas bloqué :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Luc
Pourquoi n'a t on pas de réponses à certaines questions :?: :mrgreen: :lol: :clown:

Luc
Il n'est pas bloqué, il n'interesse aucuns autres constructeurs, nuance.
Vu comme c'est parti le prochain sera Japonais, ou peut être qu'il n'y en aura plus du tout.

Nathea
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Message par Nathea » ven. 27 oct. 2006, 16:57

fa57 a écrit :
nathea a écrit : Pourquoi n'a t on pas de réponses à certaines questions :?: :mrgreen: :lol: :clown:

Luc
Il n'est pas bloqué, il n'interesse aucuns autres constructeurs, nuance.
Vu comme c'est parti le prochain sera Japonais, ou peut être qu'il n'y en aura plus du tout.
Ouarf...

Parce qu'ils savent qu'ils n'ont aucune chance :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:

Luc
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domi
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Message par domi » ven. 27 oct. 2006, 17:32

PREVOST a écrit :Les Guppy et super Guppy sont des dérivés de bombardier Boeing de la famille des B29 puis B50. Ils ont été transformés pour le transport du 3ème étage de la fusée Saturne V.
La transformation a été faite par une société américaine qui s'appelait "Aero Spacelines", spécialisée dans ce genre de "customisation" d'avions.

Pour le Guppy ça s'est fait en au moins deux temps (j'ai plus en tête tous les développements, faudrait faire une recherche sur Google...).

Dans tous les cas l'avion de base était le Boeing B377 Stratocruiser, lui même dérivé des B29 et B50.

La première mouture était le "Pregnant Guppy", Stratocruiser dont on a simplement augmenté le diamètre de fuselage. Même voilure, mêmes empennages, mêmes moteurs à pistons Pratt & Whitney R4360 Wasp Major. Et en effet il me semble qu'au départ ils étaient conçus pour transporter les éléments de fusées Atlas et Delta, beaucoup plus modestes que les monstres qui leur ont succédé, les Saturn I, IB et surtout V.

La deuxième mouture, que nous connaissons tous puisqu'ils ont fini leurs jours chez Airbus Industries avant l'arrivée du "Bélouga", le "Super Guppy": engin radicalement novateur par rapport à la cellule d'origine, puisqu'en gros seules les ailes, le bas du fuselage et sa partie avant étaient d'origine.

Pour le reste, motorisation changée au profit de turbopropulseurs Allison D501 (les mêmes que ceux des C130 et consorts) qui sur cette bête poussaient dans les 5000ch unitaires....

Cet engin avait une forme tellement particulière qu'aucun pilote automatique n'était capable de le maitriser....Les cochers se tapaient donc tout à la main. L'atterro était plus que pointu, car il y avait un effet de sol terrible, avec le fuselage qui se comportait comme un profil d'aile. Il ne fallait presque pas l'arrondir, et le risque était de toucher la roulette de nez (importée des Boeing 707) en premier, avec ce que cela comportait....

J'aurais bien aimer être qualifié sur cet engin! Des demi-volants du genre importés de vieux camions Berliet ( :wink: ), le méc-nav qui avait son jeu de manettes de gaz sur son pupitre, perpendiculairement au sens de la marche....Bref, ce qu'on appelle de l' "avion d'homme"!

Domi

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Canard
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Message par Canard » ven. 27 oct. 2006, 18:26

La rame est visible devant l'école militaire.

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Fabien G. (sup. demandée)

Message par Fabien G. (sup. demandée) » ven. 27 oct. 2006, 20:52

Comment pouvez-vous dire que le prochain TGV sera Japonais?

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Message par nico-51 » ven. 27 oct. 2006, 22:15

Fabien G. a écrit :Comment pouvez-vous dire que le prochain TGV sera Japonais?
Mitsubishi va construire une rame à grande vitesse pour l'Europe dans une usine en Grande Bretagne !

Pour les prochains, comme tous les constructeurs vont proposer une gamme de trains à grande vitesse avec motorisation répartie, ce que la SNCF ne veut pas, il est probable que les TGV construits jusqu'ici durent 1 siècle ! :mrgreen: :mrgreen:

Ok je sors :arrow:
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Fabien G. (sup. demandée)

Message par Fabien G. (sup. demandée) » ven. 27 oct. 2006, 22:38

nico-51 a écrit :Mitsubishi va construire une rame à grande vitesse pour l'Europe dans une usine en Grande Bretagne !

Pour les prochains, comme tous les constructeurs vont proposer une gamme de trains à grande vitesse avec motorisation répartie, ce que la SNCF ne veut pas, il est probable que les TGV construits jusqu'ici durent 1 siècle ! :mrgreen: :mrgreen:

Ok je sors :arrow:
Ok, mais tu as déjà vu du matériel roulant qui tient 1 siècle!!!!!

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Message par Fdelaitre » ven. 27 oct. 2006, 22:45

Fabien G. a écrit :Ok, mais tu as déjà vu du matériel roulant qui tient 1 siècle!!!!!
Image
Le tracteur T218 de la RATP, converti en 1967 en engin de travaux sur la base d'une motrice de 1909... Bien parti pour le centenaire. :wink:

Et ne parlons pas bien entendu de tout ce qui roule sur les touristiques, comme la Buffaud-Robatel du CFBS, construite elle aussi en 1909
et la 030 Sarthe du MTVS, construction 1899, etc. etc.
Modifié en dernier par Fdelaitre le ven. 27 oct. 2006, 22:50, modifié 1 fois.
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Fabien G. (sup. demandée)

Message par Fabien G. (sup. demandée) » ven. 27 oct. 2006, 22:49

fdelaitre a écrit :
Fabien G. a écrit :Ok, mais tu as déjà vu du matériel roulant qui tient 1 siècle!!!!!
Image
Le tracteur T218 de la RATP, converti en 1967 en engin de travaux sur la base d'une motrice de 1909... Bien parti pour le centenaire. :wink:
OK!!! Comme quoi il y a du matériel roulant centenaire ou presque qui roule encore.

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Message par nico-51 » ven. 27 oct. 2006, 23:03

Je plaisantais pour le siècle... Mais pour Mitsubishi, c'est vrai ! Tout comme les rames à grande vitesse ! La SNCF pourrait bien changer d'avis concernant la motorisation répartie quand on va comparer le prix d'une rame avec 2 motrices et celle avec la motorisation pratiquement sous chaque caisse !
C'est aussi vrai pour les voies ballastées ! les projections de ballast risquent de devenir un handicap pour la grande vitesse au dessus de 320 km/h

Bientôt plus de ballast pour nos voies ?
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Message par Prevost » sam. 28 oct. 2006, 07:54

Le prix d'achat est une chose mais le prix de la maintenance en est une autre. Avoir de multiples moteurs répartis sous une rame est une source d'ennui et un risque d'augementation du coût de la maintenance et du délai de celle ci donc de la disponibilité. Je pense que la multiplication des moteurs est le constat de la difficulté de certain constructeur de réaliser des moteurs de haute puissance compact.

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Message par L'écho » sam. 28 oct. 2006, 12:39

L'ICE 3 reprend le concept de motorisations sous plancher réparties le long de la rame mais ne reprend pas la suspension pendulaire.
Il me semblait que la difficulté était d'associer suspension pendulaire et motorisations sous plancher ( 2 voitures accrochées à un bogie commun).
Il me semblait aussi qu'en France, chez Alstom et/ou à la SNCF,il y avait des prototypes de "TGV du futur" combinant les deux.Les essais n'auraient pas été concluants?
Mitsubishi sont ils arrivés à combiner suspension pendulaire et motorisations sous plancher?

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Message par fa57 » dim. 29 oct. 2006, 19:01

Fabien G. a écrit :Comment pouvez-vous dire que le prochain TGV sera Japonais?
Il y a encore des naïfs pour croire qu'il ne s'agissait pas d'un appel d'offre de complaisance

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