Demande renseignements sur matériel US

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Avatar du membre
Prevost
Mon surnom à moi
Messages : 27082
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006, 10:04
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain
Localisation : Au pays des lentilles AOP
Âge : 65

Message par Prevost » mar. 24 oct. 2006, 17:16

morvan a écrit :les diésels amerloques des années 50/60 , c'était quand même plus palpitant que les road-switchers à cabine unique qui se ressemblent tous .

kek'un aurait d'autres photos de Fairbank-Morse ????
Ca c'est rien qu'une affaire de gout :colere: :clown: Perso, je préfère le contraire :mrgreen:

Avatar du membre
l'Esto
Retour de flamme ?
Messages : 11466
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 13:19
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com
Localisation : Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge : 43

Message par l'Esto » mar. 24 oct. 2006, 17:19

Toujours le devis des masses : avec un groupe tournant, ça ne m'étonne guère.
XT

Avatar du membre
l'Esto
Retour de flamme ?
Messages : 11466
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 13:19
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com
Localisation : Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge : 43

Message par l'Esto » mar. 24 oct. 2006, 17:20

PREVOST a écrit :
morvan a écrit :les diésels amerloques des années 50/60 , c'était quand même plus palpitant que les road-switchers à cabine unique qui se ressemblent tous .

kek'un aurait d'autres photos de Fairbank-Morse ????
Ca c'est rien qu'une affaire de gout :colere: :clown: Perso, je préfère le contraire :mrgreen:
Chuis d'accord avec Alain (l'autre) :diable: :ange3:

Bon, où est Domi qu'on s'écharpe une fois de plus?? :siffle: :ange3:
XT

Avatar du membre
Prevost
Mon surnom à moi
Messages : 27082
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006, 10:04
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain
Localisation : Au pays des lentilles AOP
Âge : 65

Message par Prevost » mar. 24 oct. 2006, 17:21

l'esto a écrit :Toujours le devis des masses : avec un groupe tournant, ça ne m'étonne guère.
Qu'est ce que tu entends par la :?: Oui je sais pas grand chose vu que ce n'est pas ton oreille, mais quand même :clown:

Avatar du membre
morvan
Une promo? J'achète!
Messages : 16317
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 12:28
Echelle pratiquée : HO & Z
Localisation : Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge : 73

Message par morvan » mar. 24 oct. 2006, 17:31

Vouai, c'est ben vrai çà :oû il est , le Domi ???

l'esto : de quel alain parles-tu ???
ALAIN

Avatar du membre
Prevost
Mon surnom à moi
Messages : 27082
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006, 10:04
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain
Localisation : Au pays des lentilles AOP
Âge : 65

Message par Prevost » mar. 24 oct. 2006, 17:33

morvan a écrit :Vouai, c'est ben vrai çà :oû il est , le Domi ???

l'esto : de quel alain parles-tu ???
L'autre c'est toi. Celui la c'est moi :clown:

Avatar du membre
super-gilou
Messages : 48
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 11:51
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS (94)
Âge : 68

Message par super-gilou » mar. 24 oct. 2006, 17:48

Rebonjour à tous,

Ce qu'il y a de remarquable ici, c'est que quelque soit le jour et l'heure, il y a toujours quelqu'un pour vous répondre !!!! et en plus avec explications complétes et photos à l'appui !!!!
Effectivement, cette décoration n'est peut-être pas réaliste mais pour moi qui ne suis pas "un compteur de rivet", cela n'est pas très grave.
Dès que je me suis intéressé au train(très jeune, c'est un maladie congénitale dans ma famille), j'ai toujours été attiré par les trains US et justement par leurs couleurs chatoyantes et bigarrées.
Bien entendu, ces belles couleurs ont certainement beaucoup de mal a résister au temps qui passe et aux intempéries.
C'est vrai qu'elles sont pas mal en livrée PENSYLVANNIA, mais les antennes sur le toit me font irrésistiblement pensé à une galerie pour mettre la valise du conducteur....
J'ai appris aussi que ces locos avait des moteurs à pistons opposés, je connaissait l'utilisation de ceux-ci en groupe fixe, dans des bateaux ou dans des engins de de travaux public mais pas dans des locos.

Merci et bon train à tous.

Gilles

Avatar du membre
Ocatarinetabellatchitchix
Corse de service
Messages : 3898
Enregistré le : lun. 29 août 2005, 13:08

Message par Ocatarinetabellatchitchix » mar. 24 oct. 2006, 17:52

super-gilou a écrit :Rebonjour à tous,

Ce qu'il y a de remarquable ici, c'est que quelque soit le jour et l'heure, il y a toujours quelqu'un pour vous répondre !!!! et en plus avec explications complétes et photos à l'appui !!!!
Gilles
Ouais !!!
Et après on dit que la France décline par manque de travailleurs :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:


Pascal, l'artisan plaisantin :ange3:

Avatar du membre
l'Esto
Retour de flamme ?
Messages : 11466
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 13:19
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com
Localisation : Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge : 43

Message par l'Esto » mar. 24 oct. 2006, 17:56

PREVOST a écrit :
l'esto a écrit :Toujours le devis des masses : avec un groupe tournant, ça ne m'étonne guère.
Qu'est ce que tu entends par la :?: Oui je sais pas grand chose vu que ce n'est pas ton oreille, mais quand même :clown:
D'autant plus que j'en ai une de bouchée depuis ce matin... :colere:

Un groupe convertisseur tournant (convertisseur de phase ou de fréquence) est une machine particulièrement lourde, nos CC14100 par exemple étaient équipées d'un groupe convertisseur (mono-continu), les 14000 c'est pire, il y a un groupe convertisseur de phase et un de fréquence (mono-triphasé et moteurs asynchrones). Je n'ai plus les devis de masse mais c'est conséquent.

http://belph80001.free.fr/Locoelec_Section/conv.htm
XT

Avatar du membre
domi
Intarissable !
Messages : 6417
Enregistré le : ven. 19 août 2005, 14:37
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)
Âge : 55
Contact :

Message par domi » mar. 24 oct. 2006, 17:59

morvan a écrit :les diésels amerloques des années 50/60 , c'était quand même plus palpitant que les road-switchers à cabine unique qui se ressemblent tous .

kek'un aurait d'autres photos de Fairbank-Morse ????
Pas d'accord pour la ressemblance des road switchers à cabine unique! :wink: Mets côte à côte une SD70M et une ALCO C630, tu verras que ça n'a rien à voir. :?

Domi

Avatar du membre
domi
Intarissable !
Messages : 6417
Enregistré le : ven. 19 août 2005, 14:37
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)
Âge : 55
Contact :

Message par domi » mar. 24 oct. 2006, 18:01

morvan a écrit :Vouai, c'est ben vrai çà :oû il est , le Domi ???

l'esto : de quel alain parles-tu ???
Chuis là, les gars, chuis là! :mrgreen:

Domi

Avatar du membre
domi
Intarissable !
Messages : 6417
Enregistré le : ven. 19 août 2005, 14:37
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)
Âge : 55
Contact :

Message par domi » mer. 25 oct. 2006, 02:14

Tiens, puisqu'on parle de locos "assymétriques" (si tant est qu'on puisse considérer une loco monocabine, quelle qu'elle soit, de "symétrique"), je me permet de parler ici des EMD FL9: les toutes dernières "F-units", construites jusqu'en 1960 (pas mal, si on se souvient que les premiers modèles de "F" étaient les FT apparues en 1939....).

Ces locos, de type B-A1A (tout comme les FM C-Liners évoquées ici), avaient la particularité d'être des diesel-électriques comme tout le monde, certes, mais en plus elles étaient des électro-diesel: c'est à dire qu'elles étaient équipées d'un groupe diesel EMD 567 de 1800ch pour rouler en traction autonome, mais également d'un frotteur pour rouler en électrique pur sur les parties électrifiées en 3 rails du New Haven, jusqu'à New York downtown....

http://en.wikipedia.org/wiki/EMD_FL9

Domi

Avatar du membre
Prevost
Mon surnom à moi
Messages : 27082
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006, 10:04
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain
Localisation : Au pays des lentilles AOP
Âge : 65

Message par Prevost » mer. 25 oct. 2006, 08:19

C'est de celle la que je voulais parler sur mon premier message de réponse à super-gilou :mrgreen:

Avatar du membre
morvan
Une promo? J'achète!
Messages : 16317
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 12:28
Echelle pratiquée : HO & Z
Localisation : Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge : 73

Message par morvan » mer. 25 oct. 2006, 11:04

ce Domi, il en sait des choses !!!

Dommage qu'il soit si souvent en plongée profonde............

doit avoir un 747 amphibie ????
ALAIN

Y25
Expansif
Messages : 2478
Enregistré le : dim. 08 janv. 2006, 11:36
Localisation : 93140 Bondy
Âge : 69

Message par Y25 » mer. 25 oct. 2006, 11:59

Vu leurs particularités techniques, les FL 6 bimode ont été parmi les dernières (si ce n'est les dernières) EMD "streamlined" à circuler régulièrement (jusqu'en quelle année ?), ce sur des rames de grande banlieue autour de NY.

Répondre