Quelques "vieilleries" à Portes lès Valence (26)..

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
FM VALENCE
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005, 00:07
Echelle pratiquée : HO
Prénom : François
Localisation : Etoile sur Rhône - Drôme
Âge : 53

Quelques "vieilleries" à Portes lès Valence (26)..

Message par FM VALENCE » mar. 20 sept. 2005, 21:42

Slt la Cie,

Lors d'une petite balade le 23 août dernier...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
François

Avatar du membre
x2448
Fécond
Messages : 747
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 19:05
Localisation : St Amand les Eaux

Message par x2448 » mar. 20 sept. 2005, 23:24

le locotracteur , c'est un 2100 ? , il est dans quel état , et a qui appartient il ?

Avatar du membre
Starluc
Intarissable !
Messages : 10110
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 10:28
Localisation : Paris
Âge : 62

Message par Starluc » jeu. 22 sept. 2005, 11:08

Une voiture OCEM- RA et une métallisée sud- est, ça courre plus beaucoup les rails...Merci de nous montrer ces (désormais) antiquités...

Quand je pense que j'ai connu, petit, les "métallisées ouest"...Faudrait pas vieillir, sniiiiif.... :( ..C'était sur Nantes- Bordeaux...Mais, au fait, qu'en est- il de Nantes- Bordeaux??? re- sniiiiiiiiiiiiiffffff :( :( :(

Tiens, cela m'apprendra à fréquenter le forum de LR!! On y voit des choses trop tristes, na!

Avatar du membre
morvan
Une promo? J'achète!
Messages : 16251
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 12:28
Echelle pratiquée : HO & Z
Localisation : Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge : 73

Message par morvan » jeu. 22 sept. 2005, 12:23

Ah, les B4d ex PLM , qu'est-ce que çà manque,
il y en avait une à chaque bout des rames de Bruhat dans les années 60-70, et même après avec les ANF (USI )
ALAIN

Avatar du membre
FM VALENCE
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005, 00:07
Echelle pratiquée : HO
Prénom : François
Localisation : Etoile sur Rhône - Drôme
Âge : 53

Message par FM VALENCE » jeu. 22 sept. 2005, 12:55

Justement, je suis retourner hier faire d'autres photos les détaillant mieux :wink:

Je les posterai plus tard car là je n'ai pas trop de temps.
François

Avatar du membre
FM VALENCE
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005, 00:07
Echelle pratiquée : HO
Prénom : François
Localisation : Etoile sur Rhône - Drôme
Âge : 53

Message par FM VALENCE » jeu. 22 sept. 2005, 14:09

Tout compte fait, je suis rentré déjeuner donc les voici :

Image

Image

Image

On commence par celle de droite, l'A4D :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On continue par celle de gauche, la B4DD :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
François

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2696
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » jeu. 22 sept. 2005, 15:56

starluc a écrit :Une voiture OCEM- RA et une métallisée sud- est, ça courre plus beaucoup les rails...Merci de nous montrer ces (désormais) antiquités...

Quand je pense que j'ai connu, petit, les "métallisées ouest"...Faudrait pas vieillir, sniiiiif.... :( ..C'était sur Nantes- Bordeaux...Mais, au fait, qu'en est- il de Nantes- Bordeaux??? re- sniiiiiiiiiiiiiffffff :( :( :(

Tiens, cela m'apprendra à fréquenter le forum de LR!! On y voit des choses trop tristes, na!
Le top des métallisées Etat, c'était les B4D, Mixte fourgon hyper courtes ! A la fin, elles roulaient l'été sur Croix de vie et Pornic (tr 953, 951 et la nuit 777). Jusqu'en 1967 ou 68 ou 69 (ah la mémoire!)? , il y avait à nantes une A7 en ancien marquage qui roulait notamment épisodiquement sur le remplacement d'autorails 666/667 Rennes/Redon/Nantes. Elle accompagnait une rame de voitures à 2 pattes semi-métalliques B6i et B7i ex-Grandes lignes à Soufflets (mais les soufflets avaient été démontés). En 1971, ce même train, le lundi de Pâques était composé de classiques 3 pattes et l'A7 (en tête à l'arrivée à nantes) avait été remplacée par une A4t4 USI

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2696
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » jeu. 22 sept. 2005, 15:58

x2448 a écrit :le locotracteur , c'est un 2100 ? , il est dans quel état , et a qui appartient il ?
Le Y 2100 ont disparu il y a déjà un bout de temps. Je dirais plutôt un 2200 ? :roll:

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2696
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Re: Quelques "vieilleries" à Portes lès Valence (2

Message par JH LAVIE » jeu. 22 sept. 2005, 16:00

Un GRAND GRAND MERCI A FRANçOIS pour sa contribution au FORUM. C'est vraiment sympa et ça nous fait tellement REVER !!! Nostalgie, quand tu nous tiens....

Avatar du membre
FM VALENCE
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005, 00:07
Echelle pratiquée : HO
Prénom : François
Localisation : Etoile sur Rhône - Drôme
Âge : 53

Message par FM VALENCE » jeu. 22 sept. 2005, 17:27

JH LAVIE a écrit :
x2448 a écrit :le locotracteur , c'est un 2100 ? , il est dans quel état , et a qui appartient il ?
Le Y 2100 ont disparu il y a déjà un bout de temps. Je dirais plutôt un 2200 ? :roll:
Je vais m'en occuper de celui là aussi :wink:

Mais pas tout de suite...
François

XTof.vl

Re: Quelques "vieilleries" à Portes lès Valence (2

Message par XTof.vl » jeu. 22 sept. 2005, 17:28

JH LAVIE a écrit :...C'est vraiment sympa et ça nous fait tellement REVER !!! Nostalgie, quand tu nous tiens....
N'est ce pas une des raisons de lire "Correspondances"? (Mais pas la mienne, je n'ai forcément rien connu de tout cela).

Merci à François! :) Les photos du pont sont aussi très chouettes!

Avatar du membre
FM VALENCE
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005, 00:07
Echelle pratiquée : HO
Prénom : François
Localisation : Etoile sur Rhône - Drôme
Âge : 53

Re: Quelques "vieilleries" à Portes lès Valence (2

Message par FM VALENCE » jeu. 22 sept. 2005, 17:33

JH LAVIE a écrit :Un GRAND GRAND MERCI A FRANçOIS pour sa contribution au FORUM. C'est vraiment sympa et ça nous fait tellement REVER !!! Nostalgie, quand tu nous tiens....
Mais de rien... :wink:

Depuis 30 ans, Loco Revue me (nous) fait rêver (et maintenant s'y ajoutent les autres publications), donc contribuer au forum est un minimum, doublé d'un vrai plaisir. :P
François

Avatar du membre
FM VALENCE
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005, 00:07
Echelle pratiquée : HO
Prénom : François
Localisation : Etoile sur Rhône - Drôme
Âge : 53

Re: Quelques "vieilleries" à Portes lès Valence (2

Message par FM VALENCE » jeu. 22 sept. 2005, 17:51

XTof a écrit :
JH LAVIE a écrit :...C'est vraiment sympa et ça nous fait tellement REVER !!! Nostalgie, quand tu nous tiens....
N'est ce pas une des raisons de lire "Correspondances"? (Mais pas la mienne, je n'ai forcément rien connu de tout cela).

Merci à François! :) Les photos du pont sont aussi très chouettes!
De rien :wink:

En voici une petite dernière :

Image
François

XTof.vl

Message par XTof.vl » jeu. 22 sept. 2005, 21:33

Merci! :lol:

Avatar du membre
Starluc
Intarissable !
Messages : 10110
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 10:28
Localisation : Paris
Âge : 62

Message par Starluc » ven. 23 sept. 2005, 10:29

JH LAVIE a écrit :
starluc a écrit :Une voiture OCEM- RA et une métallisée sud- est, ça courre plus beaucoup les rails...Merci de nous montrer ces (désormais) antiquités...

Quand je pense que j'ai connu, petit, les "métallisées ouest"...Faudrait pas vieillir, sniiiiif.... :( ..C'était sur Nantes- Bordeaux...Mais, au fait, qu'en est- il de Nantes- Bordeaux??? re- sniiiiiiiiiiiiiffffff :( :( :(

Tiens, cela m'apprendra à fréquenter le forum de LR!! On y voit des choses trop tristes, na!
Le top des métallisées Etat, c'était les B4D, Mixte fourgon hyper courtes ! A la fin, elles roulaient l'été sur Croix de vie et Pornic (tr 953, 951 et la nuit 777). Jusqu'en 1967 ou 68 ou 69 (ah la mémoire!)? , il y avait à nantes une A7 en ancien marquage qui roulait notamment épisodiquement sur le remplacement d'autorails 666/667 Rennes/Redon/Nantes. Elle accompagnait une rame de voitures à 2 pattes semi-métalliques B6i et B7i ex-Grandes lignes à Soufflets (mais les soufflets avaient été démontés). En 1971, ce même train, le lundi de Pâques était composé de classiques 3 pattes et l'A7 (en tête à l'arrivée à nantes) avait été remplacée par une A4t4 USI
Merci, Jehan- Hubert de ces souvenirs...J'aime beaucoup moi aussi les B4 D métalisées ouest et les A7 de la première tranche qui gardaient quelques souvenirs de leur état primitif (tirants) et leur grosse conduite calorifugée courant en bas de caisse...

Sur Chartres- Niort, dans les années 60, on voyait, en fin de semaine, de savoureux mélanges de B4 D, de "2 pattes" Etat ex- grandes lignes B6 et B7 et des "3 pattes" métallisées PLM, le tout tracté par une 141 C ou une CC 65000 de La Rochelle....

J'ai les "3 pattes" de LSM...Il va falloir que je construire un B4 D et une B6 ou B7...

Encore du boulot, tiens :( ; mais aussi du PLAISIR! :D

Répondre