Etat du réseau férré

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Wapata
Disert
Site Internet : http://wapatagames.free.fr/forum

Message par Wapata » mar. 20 sept. 2005, 17:56

Le Freiniste a écrit : Vous demandez tous des économies. L'etat vous écoute.
ah ? :mort:
... je suis reviendus...
Pierre.

Zébu.be
Gredin
Echelle pratiquée : LGB, H0m, H0f, Z, Zf
Prénom : Vincent
Site Internet : http://www.z-amateur.net

Message par Zébu.be » mar. 20 sept. 2005, 17:59

Rassurez-vous (si je peux dire), c'est la même chose en Belgique. Hélas !
Zb, d t ds Srlmpl.
GO CQFD.

Nathea
Intermittent du forum

Message par Nathea » mar. 20 sept. 2005, 22:54

[mode humour on]

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Ah mais moi je suis pour le service public !!!

Le public en l'occurence c'est moi ;-)

Alors, pour me servir, vu que moi même, pour mon service, les trains en France j'en ai rien d'autre à faire que de me faire plaisir autour des modèles réduits, donc pour me servir, je voudrais un service public de la voiture !!!

Attention, pas n'importe quel service, pas un truc comme on en voit partout, ronflant, puant, polluant...

Non un vrai truc, chiadé jusqu'au bout des pneus, pensé par des grosses têtes comme on en trouve plein en haut de chaque coupe de champagne.

Des routes vachements chouettdés, à coup de grosses subventions au lieu d'autoroute payantes.

Des tunnels autoroutiers super gratos entre lyon et turin, au lieu d'être obligé d'aller me taper un vieux tunnel payant à une altitude ou en plus on manque d'oxygène.

Et surtout, un vrai service public de la voiture, pour de la voiture écologique, pas un truc qui fonctionne à de l'essence total délocalisable, non, non, un vrai ch'truc qui fonctionne à coup de redressement d'entreprise constructioneuses non rentables, limite dépôt de bilan (toute association d'idée avec Renault 1978, et Alstom 2004 serait purement fortuite) ce qui me livrerait ma Peugeot 9009 camionnette cabriolet, hybride fusion nucléaire / boite d'allumette (c'est écolo le bois, c'est du CO² qui se recycle...) pour moins cher que le prix de revient réel, avec le souci du recyclage de l'atome en moins.

Et puis, le pied, c'est qu'un service public de la voiture, c'est quand même le top du service public de l'avenir, le service poublic sans fonctionnaires !!! si c'est pas un projet tendance ça, je ne m'y connais pas ;-)

Bon d'accord je suis un peu beaucoup pro voiture dans mon genre... mais comme toute vraie bonne idée, elle a pas besoin de corsets pour perdurer... et puis force est de constater, que pour de nombreux déplacements que je fais, de la manière dont je vis, et avec les contraintes qui sont les miennes, le train, ça le fait pas.

Et pour les agressions, faudrait pas croire qu'ils ont le monopole à la Seuneuceufeu... l'autre jour, y'a un pov'électricien qui s'est fait agressé par un pov'peintre sur un de mes chantiers... ni une, ni deux, le chantier a été en grêve pour au moins... dix minutes, et c'est même pas passé aux infos... l'a pas eu de bol de le pov'électricien, l'a pas eu son quart d'heure de célébrité, celui qui aide à se reconstruire après ;-), ni la cellule de soutien psychologique (a part une bière avec les potes le soir, ce qui est peut être plus efficace... ;-))

:clown: :clown: :clown: :clown: :clown:

[mode humour off]

Luc, badin

x2448
Fécond

Message par x2448 » mar. 20 sept. 2005, 23:20

rassurez vous dans dix ans y'a pus d'pétrole et tout le monde s'en fout ! :?
on r'viendra au vélo , et au bon vieux tram d'antan , et a la machine a vapeur , vu qu'y aura pu qu'du bois et du café a bruler ! :P

Rockandrail
Râleur disert

Message par Rockandrail » mer. 21 sept. 2005, 11:23

x2448 a écrit :rassurez vous dans dix ans y'a pus d'pétrole et tout le monde s'en fout ! :?
on r'viendra au vélo , et au bon vieux tram d'antan , et a la machine a vapeur , vu qu'y aura pu qu'du bois et du café a bruler ! :P
Non, non. Dans dix ans, même dans cinquante, il y aura encore plein de pétrole. Mais pas à 20 USD le baril. A peine 40% des ressources connues ont été exploitées.
Nous n'entrons pas dans une époque de pénurie d'énergie; nous entrons dans une époque d'énergie chère.

"Tout le monde s'en fout"? Pas du tout. Tout le monde sait ce qu'il faut faire mais personne ne fera rien tant que la pression économique ne sera pas devenue insupportable. Alors - et seulement alors - sous la contrainte, des solutions émergeront rapidement. Car l'histoire a abondamment montré que l'humanité ne progresse techniquement qu'en situation de crise aigüe (comparer le développement de l'automobile, de l'aviation, de la chimie....avant et après les guerres mondiales du XXè siècle. Les solutions étaient connues avant mais n'ont été mises en application que pendant, sous la contrainte, et généralisées après).

Ainsi fonctionnent les bipèdes pensants

Répondre