25 ans

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Labans
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO-HOm
Prénom : J-Louis
Club : RMC
Site Internet : http://www.trainminiature.free.fr/

Message par Labans » lun. 18 sept. 2006, 20:08

Ocatarinetabellatchitchix a écrit :je reste pour les procédés bio
9 grammes de plomb dans la caboche, plus de souci avec les greves des infirmières :mrgreen:
Le plomb dans la nature c'est pas bien çà :twisted:
Donc interdit ta méthode comme toutes d'ailleur :ange3:
MISE à JOUR site RMC 16/10/19

L'Inquisiteur.
Bernard Gui

Message par L'Inquisiteur. » lun. 18 sept. 2006, 21:16

Si c'est juste une question de métal, on peut arranger ça.

"Il méritait la mort? mais combien méritaient la vie et ne l'ont pas conservé?" Gandalf, dans le Seigneur des Anneaux. Citation de mémoire.
[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/triste-pluie-92752.gif[/img][img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/ange-triste.gif[/img]

Ocatarinetabellatchitchix
Corse de service

Message par Ocatarinetabellatchitchix » lun. 18 sept. 2006, 21:18

quand on est pas touché, on philosophe, ensuite on prend les armes !!!
Mais c'est pas grave sinon, la nature rattrapera l'homme, c'est certain !

Canard
Rôti ou à l'orange ?
Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html

Message par Canard » lun. 18 sept. 2006, 21:32

Ocatarinetabellatchitchix a écrit :quand on est pas touché, on philosophe, ensuite on prend les armes !!!
Mais c'est pas grave sinon, la nature rattrapera l'homme, c'est certain !
C'est le principe de la justice. La personne touchée confie sa vengeance à de tierces personnes.

Canard
Encore ?

LeBasque-sup. demandée

Message par LeBasque-sup. demandée » lun. 18 sept. 2006, 21:42

La peine de mort a été abolie en France, le problème est réglé définitivement et verrouillé au niveau de l'Europe. C'est une excellente décision et il n'est pas besoin de revenir sur ce problème. Au surcroît la faillite de son exemplarité a été clairement démontrée si besoin était.

Une des rares mesures a applaudir depuis vingt cinq ans.

Labans
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO-HOm
Prénom : J-Louis
Club : RMC
Site Internet : http://www.trainminiature.free.fr/

Message par Labans » lun. 18 sept. 2006, 21:45

Le Basque a écrit :La peine de mort a été abolie en France, le problème est réglé définitivement et verrouillé au niveau de l'Europe. C'est une excellente décision et il n'est pas besoin de revenir sur ce problème. Au surcroît la faillite de son exemplarité a été clairement démontrée si besoin était.

Une des rares mesures a applaudir depuis vingt cinq ans.
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
MISE à JOUR site RMC 16/10/19

Matthieu B.
Apprenti moutardier
Echelle pratiquée : H0

Message par Matthieu B. » lun. 18 sept. 2006, 21:54

Et ben j'apporte mon avis à ce sujet : vous tous, si vous étiez le condamné, que préféreriez-vous : vivre le reste de vos jours, ou du moins la majeure partie de votre existence, en prison, une vie qui n'en est pas une ou alors mettre fin à ce calvaire qui en plus vous tuera à petit feu, tellement vous seriez rongé par le remord ?

Ceci dit, je ne suis pas pour la peine de mort car vis-à-vis d'une personne victime d'une erreur judiciaire, il n'est alors plus possible de faire marche arrière... Tout cela est bien compliqué...

Mais certains auteurs,comme Hugo, ont qualifiés la peine de mort de "crime", car au sens premier du terme,c'en est un : on tue une personne ! D'autres considère la peine capitale comme "une vengeance" ( me souvient plus quel auteur...peut-être Montaigne, dans Les essais) car il s'agit de faire subir à une personne ce qu'elle a fait subir à d'autres...Tout cela est vrai aussi...Mais encore une fois, dans ces textes, revient le problème de l'erreur judiciaire. De plus, la personne qui pronoonce la sentence devient à son tour coupable de ce crime et quelque part, doit se sentir mal.

Même si l'erreur est humaine, elle doit avoir ses limites, et je pense que l'abolition de la peine de mort est une sorte de limite imposé pour éviter de trop grosses erreurs ! Je considère donc que l'abolition de la peine de mort est plutôt un bien pour notre société, car elle permet d'éviter des erreurs.

@+
[center]Matthieu[/center]

Canard
Rôti ou à l'orange ?

Message par Canard » lun. 18 sept. 2006, 22:03

Matthieu, ta prof de philo est remarquable !

Canard
Encore ?

Matthieu B.
Apprenti moutardier

Message par Matthieu B. » lun. 18 sept. 2006, 22:07

Canard a écrit :Matthieu, ta prof de philo est remarquable !

Canard
Non, ce n'est pas ma prof de philo ! C'est vraiment ce que je pense ! En plus, nous n'avons jamais abordé ce sujet en cours ! :wink: Même pas en ECJS ou quoi que ce soit. Quant à la philo, la prof aurait plutôt tendance à m'endormir :dodo: ( ça tombe bien elle est myope comme une taupe ( c'est elle qui le dit)) :mrgreen: et on bosse sur ' la conscience et le problème de l'inconscinet'...Je trouve ça barbant : on répète 10 fois la même chose en trois phrases...
:mort: @+

Matthieu B.
Apprenti moutardier

Message par Matthieu B. » lun. 18 sept. 2006, 22:10

PS : quand je veux être sérieux, je peux ! :mrgreen: :clown: :mrgreen:

hlbsnoop
Bric à brac du forum
Echelle pratiquée : 1/1, 0, HO
Prénom : Riton
Site Internet : http://ateliers-hlb.com/

Message par hlbsnoop » lun. 18 sept. 2006, 22:12

Matthieu B. a écrit :Et ben j'apporte mon avis à ce sujet : vous tous, si vous étiez le condamné, que préféreriez-vous : vivre le reste de vos jours, ou du moins la majeure partie de votre existence, en prison, une vie qui n'en est pas une ou alors mettre fin à ce calvaire qui en plus vous tuera à petit feu, tellement vous seriez rongé par le remord ?

Ceci dit, je ne suis pas pour la peine de mort car vis-à-vis d'une personne victime d'une erreur judiciaire, il n'est alors plus possible de faire marche arrière... Tout cela est bien compliqué...

Mais certains auteurs,comme Hugo, ont qualifiés la peine de mort de "crime", car au sens premier du terme,c'en est un : on tue une personne ! D'autres considère la peine capitale comme "une vengeance" ( me souvient plus quel auteur...peut-être Montaigne, dans Les essais) car il s'agit de faire subir à une personne ce qu'elle a fait subir à d'autres...Tout cela est vrai aussi...Mais encore une fois, dans ces textes, revient le problème de l'erreur judiciaire. De plus, la personne qui pronoonce la sentence devient à son tour coupable de ce crime et quelque part, doit se sentir mal.

Même si l'erreur est humaine, elle doit avoir ses limites, et je pense que l'abolition de la peine de mort est une sorte de limite imposé pour éviter de trop grosses erreurs ! Je considère donc que l'abolition de la peine de mort est plutôt un bien pour notre société, car elle permet d'éviter des erreurs.

@+
Ca on y a fait en cours de Francais en seconde.
Convoyeur de fonte

Matthieu B.
Apprenti moutardier

Message par Matthieu B. » lun. 18 sept. 2006, 22:13

hlbsnoop a écrit :
Matthieu B. a écrit :Et ben j'apporte mon avis à ce sujet : vous tous, si vous étiez le condamné, que préféreriez-vous : vivre le reste de vos jours, ou du moins la majeure partie de votre existence, en prison, une vie qui n'en est pas une ou alors mettre fin à ce calvaire qui en plus vous tuera à petit feu, tellement vous seriez rongé par le remord ?

@+
Ca on y a fait en cours de Francais en seconde.
Ah ben pas moi !!! Promis-juré-craché !!!

hlbsnoop
Bric à brac du forum
Echelle pratiquée : 1/1, 0, HO
Prénom : Riton
Site Internet : http://ateliers-hlb.com/

Message par hlbsnoop » lun. 18 sept. 2006, 22:14

Matthieu B. a écrit :
hlbsnoop a écrit : Ca on y a fait en cours de Francais en seconde.
Ah ben pas moi !!! Promis-juré-craché !!!
:gne: :gne: :gne: :gne: :gne:
Convoyeur de fonte

Canard
Rôti ou à l'orange ?

Message par Canard » lun. 18 sept. 2006, 22:16

Normalement, en Français, il me semble que c'est le XVIe siècle qui est au programme, non pas ?

Canard
Encore ?

Matthieu B.
Apprenti moutardier

Message par Matthieu B. » lun. 18 sept. 2006, 22:17

hlbsnoop a écrit :
Matthieu B. a écrit : Ah ben pas moi !!! Promis-juré-craché !!!
:gne: :gne: :gne: :gne: :gne:
Je t'assure, je n'ai jamais parlé de la peine de mort en cours ! Quand une fois j'ai voulu en parler en ECJS lors d'un débat, on m'a dit que ça n'avait rien à faire là... :roll: C'est le seul moment où il en a était question pendant ma scolarité !

Répondre