Apres le "Furet du Morvan" l' Orvet ?

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
domi
Intarissable !

Message par domi » dim. 01 oct. 2006, 22:12

Mickael DB a écrit :Les rames de bois d'Autun ne passent plus par Avallon mais passent par Montchanin.
(Salut Mickael, merci pour les tuyaux, et bienvenue ici :wink: ) Pas bon pour la ligne d'Autun à Saulieu, çà. :cry: A quand sa fermeture? :colere:

Et où vont-ils, ces convois, pour passer par Etang et Montchanin :?:

Domi

Mickael DB

Message par Mickael DB » dim. 01 oct. 2006, 22:35

Re salut,

Ca file tout en Italie (via Modane). Ne te fais pas de souci pour la ligne Autun - Saulieu, c pas de sitot kil vont la fermer !!! Tant kil y aura du trafic voyageur, elle subsistera...

En ce qui concerne le Fret, il y a normalement une desserte Fret (en provenance de Montchanin uniquement) par jour (seulement s'il y a des wagons de bois pleins) soit à Autun, soit à Saulieu. La desserte d'Autun se fait normalement de 8h50 à 9h50 et ne repart d'Autun qu'a 11h10. La desserte de Saulieu se fait normalement de 8h22 à 8h45 et ne repart de Saulieu qu'a 9h30.

En ce qui concerne la desserte de LaRoche en Brénil, elle se fait par Cravant Bz de 7h25 à 7h45 pour ne repartir de La Roche qu'à 10h00.

Pour info, il n'y a plus aucun traffic Fret ki circule entre Saulieu et La Roche en Brénil.

Pour tout autres questions, je suis là :wink: !!

@+
Mick

domi
Intarissable !

Message par domi » dim. 01 oct. 2006, 23:00

Mickael DB a écrit :Pour info, il n'y a plus aucun traffic Fret ki circule entre Saulieu et La Roche en Brénil.
:cry: :cry:

Domi

morvan
Une promo? J'achète!
Echelle pratiquée : HO & Z

Message par morvan » lun. 02 oct. 2006, 11:08

Même technique pour le sud de Clamecy, ex-CFTA :

tout ce qui partait par Cravant-Laroche, va maintenant au sud , via Cercy-Latour .

j'ai oublié de te saluer Mickaël , bienvenue parmis nous et merci pour ces renseignements .

de mon côté , je voyage toujours par le train jusqu'à Clamecy, et j'ai vu que la vitesse de la ligne côté Clamecy avait été limitée à 60 km/h

de plus je ne vois plus à Cravant les "rouges VFLI" mais des vielles 66100 "déplaquées" , qu'en est-il éxactement ??

PS : là-bas , je suis un voisin d'un agent du SES de Clamecy : Patrick MIRAULT.
ALAIN

Mickael DB

Message par Mickael DB » lun. 02 oct. 2006, 11:39

Salut,

Les VFLI rouges, si elle ne sont plus du coté d'Autun, sont allé du coté de Morcenx... Ici circule mnt 3 "nouvelles" UM de BB66000 :
- BB66153 + BB66163
- BB66050 + BB66072
- la derniere je la connai pas car elles sont pas de mon coté.

Cercy la tour s'occupe en effet du sud de Clamecy.

La partie Cravant - Clamecy est bien limité à 60km/h mais ceci "devrait" changer d'ici fin 2007.

@+
Mick

domi
Intarissable !

Message par domi » ven. 03 nov. 2006, 04:40

Vu hier après-midi un train de bois (chargé), quittant Autun en direction du nord, derrière une paire de 66000 (c'était à contre-jour, en bagnole sur un passage supérieur, j'ai donc pas bien pu voir la couleur de ces dernières).

Il semblerait donc que les trains de bois constitués à Autun n'aillent pas tous en direction d'Etang et du sud-est. Mickaël, aurais-tu des infos "updatées"?

Domi

Mickael DB

Message par Mickael DB » ven. 03 nov. 2006, 07:40

Salut,

A ma connaissance, il n'y a pas de train de bois qui soit passé par Cravant... Enfin pas pour le moment. Alors 2 solutions possible à ton probleme Domi :wink: :

- la rame de bois va etre laisser à La Roche en Brenil pour que les conducteurs de Cravant aillent prendre le relais (peu probable).

- une 1ere desserte a été faite à Autun et ils sont allé à Saulieu chercher une autre rame de bois (plus probable deja).

Après tout dépend de combien de wagons il y avait au départ d'Autun...

Sinon, pour changer de sujet, g pu voir mardi 31/10 à la sortie de Clamecy, en direction de Corbigny, un jeune photographe. Et j'aurai bien aimé avoir la photo kil a pris de mon train :D :D car avant de faire ce métier, g t comme lui... photographe ferroviaire !! Si kk1 sait de ki je parle, faites suivre, merci !!

@+
Mick

morvan
Une promo? J'achète!
Echelle pratiquée : HO & Z

Message par morvan » ven. 03 nov. 2006, 09:40

Merci pour les infos

mais évitez le langage SMS sur le forum !!
ALAIN

domi
Intarissable !

Message par domi » ven. 03 nov. 2006, 14:26

Mickael DB a écrit :Salut,

A ma connaissance, il n'y a pas de train de bois qui soit passé par Cravant... Enfin pas pour le moment. Alors 2 solutions possible à ton probleme Domi :wink: :

- la rame de bois va etre laisser à La Roche en Brenil pour que les conducteurs de Cravant aillent prendre le relais (peu probable).

- une 1ere desserte a été faite à Autun et ils sont allé à Saulieu chercher une autre rame de bois (plus probable deja).

Après tout dépend de combien de wagons il y avait au départ d'Autun...
Ton deuxième alinéa ci-dessus laisserait croire que le convoi aurait été vide. Je confirme qu'il était CHARGE. Pas eu le temps de compter les ouagons, mais vu la longueur apparente du train (ça a été un apperçu assez rapide), je dirais entre 10 et 15....

Domi

Répondre