plaques et livrées

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Murielle (compte supprimé à sa demande)

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » ven. 01 sept. 2006, 19:08

merci à tous pour vos messages qui me retirent un doute.

donc pour les plaques en 040 DG, la seule qui est bonne c'est la 040DG 114, le reste est faux :(
donc la mienne sera en 040 DG 114 :D

pour ce qui est des plaques pour 040 DE, qui en fabrique :?:

pour les rambardes il y a PARSIFAL pour la 040 DE :wink:, je viens d'en trouver et commandée sur ébay pour 12€ port compris en achat immédiat :D

pour ce qui est des passerelles avant des 040 DG, je commence mardi prochain la transformation et je ne manquerai pas de vous faire suivre cette dernieres :wink:
je sents que je vais me bruler les doigts :evil:

StephdeRouen

Message par StephdeRouen » ven. 01 sept. 2006, 19:20

L'avantage des Parsifal c'est qu'elles existent déja peintes même en plusieurs teintes pour les 63000 vertes et arzens, et en plus les rembardes des 040DE sont identiques à celles des machines réelles sans la transversale du milieu (contrairement aux rembardes d'oirigine Roco identiques aux autres 63000)

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2699
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » lun. 04 sept. 2006, 09:54

StephdeRouen a écrit :Je confirme les numéros, j'ai utilisé cette planche.
Le 502 correspondrait à une 66400 dont je doute qu'elle ai un jour été numéroté 040DG: les 66400 ayant été lancées après 1962

:colere: Mais non, pas du tout, Stephderouen !!! Rien à voir avec les 66400 :gne: :gne:

les 040 DG 501 et 502 ont BIEN EXISTE !! Sortis en 1960 donc avant 1962 :gne:) ils étaient équipées d'un gros diesel Sulzer à 8 cylindres (version "8" du V12 des 68000) lent et lourd mais certainement très maousse costaud. Côté prix, les pièces(suisses!) devaient coûté un max !
En 1962, les DG 501 et 502 sont renumérotés BB 66901 et 66902. :clown:

StephdeRouen

Message par StephdeRouen » lun. 04 sept. 2006, 11:56

Autant pour moi, merci pour ces lumières !
Par contre quid de la 66503 ? une vrai 66400?

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2699
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » lun. 04 sept. 2006, 12:03

StephdeRouen a écrit :Autant pour moi, merci pour ces lumières !
Par contre quid de la 66503 ? une vrai 66400?
Oui et les 66501 et 2 ont existé aussi et c'était bien des 66400.

ON récapitule :

• 66501 et 502 = type 66400, jamais porté de plaques 040 DG

• 66901 et 902 = proto à moteur Sulzer, ex-040 DG 501 et 502.

Murielle (compte supprimé à sa demande)

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » lun. 04 sept. 2006, 12:54

:shock:

StephdeRouen

Message par StephdeRouen » lun. 04 sept. 2006, 15:45

Merci pour ces lumières, c'est subtil... moi ce que j'en pense, faudrait coucher tous ces renseignements sur papier dans un Ferrovissimo par exemple? :mrgreen:

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2699
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » lun. 04 sept. 2006, 15:51

StephdeRouen a écrit :Merci pour ces lumières, c'est subtil... moi ce que j'en pense, faudrait coucher tous ces renseignements sur papier dans un Ferrovissimo par exemple? :mrgreen:

OUi bonne idée :lol:
Prochaine fois, ce sont les 72000.

Ensuite, dans la catégorie thermique, on se bouscule entre 68000, 67000 et 66000 !!!! :clown: :clown: :clown:

Avatar du membre
jft
Disert
Messages : 442
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006, 22:45
Localisation : Toujours sur un quai...

Message par jft » lun. 04 sept. 2006, 21:59

dans un triple Ferrovissimo de 156 pages, cela ne devrait pas poser de problème :mrgreen: :clown:
j'ai pas une bonne idée sur ce coup là :?:

@+
jft

RodolpheLR

Message par RodolpheLR » lun. 04 sept. 2006, 22:59

jft a écrit :dans un triple Ferrovissimo de 156 pages, cela ne devrait pas poser de problème :mrgreen: :clown:
j'ai pas une bonne idée sur ce coup là :?:

@+
jft
Ok, en triplant le prix bien entendu.
Jehan-Hubert, ça te convient?

:mrgreen:

Rodolphe

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2699
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » mar. 05 sept. 2006, 09:56

Rodolphe a écrit :
jft a écrit :dans un triple Ferrovissimo de 156 pages, cela ne devrait pas poser de problème :mrgreen: :clown:
j'ai pas une bonne idée sur ce coup là :?:

@+
jft
Ok, en triplant le prix bien entendu.
Jehan-Hubert, ça te convient?

:mrgreen:

Rodolphe
Ben non parce que je suis très attaché au prix de Ferrovissimo !

Murielle (compte supprimé à sa demande)

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » mar. 05 sept. 2006, 10:14

et bien voila, triplage des pages pour le même prix... coooooooool :D

StephdeRouen

Message par StephdeRouen » mar. 05 sept. 2006, 11:07

Vu que j'ai pris l'abonnement découverte à partir du numéro prochain c'est un excellent début les 72000...
Après si ce sont les 66000 et les 67000 qui suivent alors la c'est le bonheur, j'aurai même plus besoin de m'abonner à la fin de l'offre découverte ! :mrgreen:

Répondre