Ferrailleur

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JCDan
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Message par JCDan » ven. 18 août 2006, 10:38

Bonjour !
L'avenir de ces locotracteurs (photos qui datent un peu prises dans un site de broyage de voitures) était beaucoup plus incertain !! :roll: :clown:

Image

Cordialement :wink:

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_Chris_
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Message par _Chris_ » ven. 18 août 2006, 15:00

PPLM a écrit :l ne manque plus que les rats :mrgreen:
Ce sont pourtant eux qui donnent tout le charme :)
Chris

Murielle (compte supprimé à sa demande)

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » ven. 18 août 2006, 17:59

JCDan a écrit :Bonjour !
L'avenir de ces locotracteurs (photos qui datent un peu prises dans un site de broyage de voitures) était beaucoup plus incertain !! :roll: :clown:

Image

Cordialement :wink:


j'adore celui qui est sur l'image d'en haut, il est carrossé comme une cadillac :shock: :wink: superbe!!!

Compte sup. suite à deman

Message par Compte sup. suite à deman » ven. 18 août 2006, 18:44

Deux photos d'un ferrailleur avec EP
Pas tres nette prises au camescope et repiquées sur carte TV





tu peut retrouver les alentours notament la bascule dans les photos sur http://modelisme.trains3.free.fr/llcm/ sceance au camescope par -5C° (faut etre fou)

Murielle (compte supprimé à sa demande)

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » ven. 18 août 2006, 18:55

y'a même une ambulance de l'armée qui a ratée son virage :mrgreen:

Compte sup. suite à deman

Message par Compte sup. suite à deman » ven. 18 août 2006, 19:02

La sequence et la photo sur le pc a été faite expressement :lol:

Murielle (compte supprimé à sa demande)

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » ven. 18 août 2006, 19:18

mais c'est très bien mon gros matou :wink:

RodolpheLR

Message par RodolpheLR » ven. 18 août 2006, 23:52





Rodolphe

Murielle (compte supprimé à sa demande)

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » sam. 19 août 2006, 06:41

Rodolphe aussi à prit les mêmes photos que toi, mais visiblement il y avait moin de brouillard, quelle chance :mrgreen:

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stefan
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Message par stefan » sam. 19 août 2006, 12:41

A voir les rails, ils on meme feraillé leur voie de raccordement, quel zèle.
stef

Compte sup. suite à deman

Message par Compte sup. suite à deman » sam. 19 août 2006, 12:44

stefan a écrit :A voir les rails, ils on meme feraillé leur voie de raccordement, quel zèle.
Les rails proviennent du démontage des voies SNCV qu'il y avait dans la region de Charleroi (et crois moi il y en avait un sacré paquet) ainsi que pas mal de voies SNCB qui sont démanteléeq

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sim
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Message par sim » sam. 19 août 2006, 12:48

generalement les rails et les traverses demontés servent à faire des piquets de parc, le ballast a enpierrer les chemins, les wagons couverts a faire les abris a animaux et les citernes au stockage des engrais et du fioul. Il y a plein d'exembles pres de chez moi.
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JH LAVIE
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Re: Ferrailleur

Message par JH LAVIE » lun. 21 août 2006, 11:37

sim a écrit :Bonjour
Je recherche des informations sur les ferrailleurs desservis par les rail.
Autrefois, il y avait un ferrailleur par cour de débord et.. beaucoup de cours de débord en France. C'était l'époque où on ne savait plus où garer lds tomberaux de ferraille pour l'Italie car la ligne de Mauriennes n'arrivait pas à absorber le trafic. C'était l'époque où tous ferrailleurs désirant obtenir un tombereau devait d'abord obtenir un ticket de contingentement attribué selon l'importance du trafic et la fidélité du client. Des tickets? Ben oui (en fait, ondisait des "bons") et c'était dans les années 70/80, pas pendant l'Occupation!

Murielle (compte supprimé à sa demande)

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » lun. 21 août 2006, 14:01

ça c'est sympa à savoir :shock: :wink:

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FERROCLOUTIVIPATHE
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Message par FERROCLOUTIVIPATHE » lun. 28 août 2006, 20:45

sim a écrit :merci
J'aimerai aussi savoir quels sont les wagons utilisés, comment ils sont chargés...
une serie de wagons tombereau spécifique a été fabriquée entr'autre par ARBEL INDUSTRIE
Deux types de plancher plancher bois classique, plancher en tole amagnétique pour l'utilisation des éléctro aimants
caractéristique également de ce tombereau : il avait les angles de liaison panneaux de face chassis coupés pour éviter l'accumulation de ferrailles dans les angles .
Autre caractéristique lorsque l'on regarde en vue de dessus le tombereau neuf il sortait des chaines de fabrisation avec une flèche intérieure sur les panneaux de face de l'ordre de 20cm ; après quelques mois d'utilisation et de nombreux chocs des électro aimants de chargement ou des grappins sur la caisse celle ci devenait droite , puis prenait du ventre .
Je dois avoir une photo de ce wagon sinon je fais une photo de la maquette que j'ai fait .
MALAKOFF

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