Drôle de STEF

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D.Vauvillier
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Drôle de STEF

Message par D.Vauvillier » sam. 10 sept. 2005, 18:35

Curieux ce STEF, jamais vu ça auparavant. Photo de constructeur, très probablement Brissonneau & Lotz. La construction semble faire appel à un réemploi de chassis de voiture 3 essieux.
Qui en sait plus ?

Image

Et si D. Piron étudiait cela à partir de son chassis de "3 pattes" pour nous concocter une repro de ce joli wagon...
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morvan
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Message par morvan » sam. 10 sept. 2005, 18:42

Depuis 1958 que j'accumule de la doc, c'est bien la premiere fois que je vois cette photo !
ce wagon a à peu près les cotes du fourgon à bagages 3essieux métallisé ex-PLM.
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Message par Prof » lun. 12 sept. 2005, 11:29

Magnifique wagon ! Jamais vu non plus.
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Message par Canard » lun. 12 sept. 2005, 12:20

Daniel surpasse Olivier dans la retouche d'image !!


Canard
Encore ?

Compte supprimé à la demande de l'utilisateur

Message par Compte supprimé à la demande de l'utilisateur » lun. 12 sept. 2005, 12:22

Canard bien vu !! J'ai hésité à ecrire ça tout à l'heure !! :lol:

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Message par Cleau » lun. 12 sept. 2005, 14:01

Canard a écrit :Daniel surpasse Olivier dans la retouche d'image !!


Canard
Image

s'êtes sûrs?

Clos

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Message par Canard » lun. 12 sept. 2005, 14:06

Sûrs de quoi ??


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Laurent D.
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Message par Laurent D. » lun. 12 sept. 2005, 14:30

Cleau
Elle vient d'ou cette photo de la gare de Jonzac???
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Message par Gaby de Marseille » lun. 12 sept. 2005, 20:10

jais trouvé se sujet sur voiture trois essieux 1 dépêche en ligne pour le modèle HUET - Transkit de châssis pour voitures 3 essieux Loco-Diffusion
HUET: Transkit de châssis pour voitures 3 essieux Loco-Diffusion (31 juillet 2004 - 12h13)
Ce kit permet de réaliser des châssis P.L.M. à 3 essieux adaptables sous toutes les références de voitures d'Express P.L.M. et "Modernisées Sud-Est" (y compris la B6 à châssis court). Structure en arcap photogravé et nombreuses pièces en fonderies à la cire perdue (ressorts de suspension, tampons, dynamo, cylindre de frein). L'utilisation d'Arcap 3/10 permet de faire des pièces beaucoup plus fine et rigides que le laiton 4/10 des kits loco-Diffusion. Le châssis est intégralement suspendu sur ressorts en fils d'acier. Le niveau de détails est équivalent à l'Ambulant postal de 14 mètres P.L.M. (réf A705 HUET).
Arnaud Guyon

Ref: A402N, A402 - Prix indicatif: 85 € - Sortie: septembre 2004 - Echelle: HO

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D.Vauvillier
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Message par D.Vauvillier » lun. 12 sept. 2005, 21:54

Et si ce STEF intéressait M. Huet, combien d'entre vous se lanceraient dans son acquisition ?

A propos, j'ai entendu parler, il y a longtemps, d'autres "Marées de Boulogne/Mer" construits sur des chassis de récupération à bogies. Qui en saurait plus ?
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Message par Gaby de Marseille » lun. 12 sept. 2005, 22:55

Transkit châssis 3 essieux réf : A402
Pour voitures d'Express P.L.M. et modernisées Sud-Est de LOCO-DIFFUSION

Caractéristiques techniques

Kit intégralement maillechort photogravé + pièces de fonderie en bronze. Le kit comprend toutes les pièces nécessaires à la construction de châssis adaptés aux différentes réfernces de voitures d'Express PLM à 3 essieux ainsi qu'aux différentes références de voitures modernisées Sud-Est produites en kit par LOCO-DIFFUSION. Le nouveau châssis est similaire à celui de l'ambulant postal PLM réf A705

Fûts de tampons PLM en fonderie bronze.
Ressorts et boîtes d'essieux PLM en fonderie bronze.
Cylindre de frein et dynamo en fonderie bronze.
Suspension par ressorts internes / essieux à fusées sur paliers laiton. / essieu central flottant.
Version Proto87 avec roues P:87 (pleines), attelages à vis, accouplements de frein, tampons à ressorts.
Version NEM avec roues pleines à profil Rp25-code88, boîtier d'attelage NEM à élongation, tampons "secs".

Prix du kit A402 (Proto87) : 95,00 euros


Prix du kit A402N (NEM) : 85,00 euros








Châssis réf A402 monté pour une Express PLM 1ère classe. L'aménagement intérieur est celui de Loco-Diffusion, adapté au nouveau châssis








Vue de détail de la dynamo (au centre) avec sa chaîne de tension et le boîtier électrique de raccordements.
Sur le support de l'essieu à gauche, on peut voir le bout du palier laiton (jaune) coulissant dans la plaque de garde (suspension par ressorts)








- Au milieu en bas : la dynamo et la couroie d'entrainement.


- Au milieu en haut : le cylindre de frein.


- A droite : l'essieu central "flottant".


- A gauche : essieu suspendu. On peut voir en haut la plaque support de palier , le palier coulissant dans la plaque de garde et le fil ressort de suspension.





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