la gare de SARLAT

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A150D

la gare de SARLAT

Message par A150D » jeu. 08 sept. 2005, 16:40

Ayant passé mes vacances dans le Périgord et plus exactement à Sarlat je suis curieux de savoir quel genre de matériel à circulé dans les années 60/70 et circule encore de nos jours sur cette ligne,je sais qu'il y a eu des ABJ4 mais pour le reste?

Si il y a des spécialistes de la région sur le forum à vous!

Joris membre des FDEM et très curieux.

Chris
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Message par Chris » ven. 09 sept. 2005, 18:40

Il y a eu des ADX2, des ADP, des 2400 et 2800, puis des 2100/2200 pour les autorails. En vapeur des 141TA celà va de soi, peut-être des 141E/F ex-PLM (à vérifier). Et pour les diesels, je dirai des 66000, 67000, 67400, 63000 et Y7100. Tout celà est à confirmer.

Sur la ligne Le Buisson/Agen, lors de mes dernières vacances là bas il y a plus de 10ans, il passait tous le jours un rapide emmené par une ou deux 67400 composé de DEV-AO, Corail et UIC-Y presque tous en version couchettes, la maison ou nous logions était situé pres d'un PN (à St Cernin de l'Herm à deux pas de Sarlat) et je pouvais le regarder passé de la cuisine. Pour le reste, il n'y avais que des 2800, 2100/2200 et XR6000, j'ai dut y voir la toute dernière XR Decauville rouge et crème encore en service.

Pour ma part, j'ai un gros faible pour la gare du Buisson, qui avait tout au moins à cette époque conservé son charme d'antant avec son vieux passage à niveau, ses signaux mécaniques et ses lignes télegraphiques.
Chris

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Jean Rémi
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Message par Jean Rémi » ven. 09 sept. 2005, 18:56

Je confirme que dans les années 70, les X 2400 étaient les rois de la ligne de Sarlat. Le train du vendredi soir au départ de Bordeaux était même composé de deux X2400 encadrant trois remorques. Une partie du train devait s'arrêter à Bergerac. Le terminus était : St denis près Martel, dans le Lot !
Dans les années soixante il devait y avoir aussi des RGP1 qui assuraient le train Bordeaux-Aurillac, via Sarlat, Souillac, St denis près martel. RGP Orange, ou Verte, avec remorque verte ou orange, ce qui donnait parfois des compositions bariollées.
Jean Rémi

A150D

Message par A150D » ven. 09 sept. 2005, 18:58

Merci les gars de vos renseignements.

Joris membre des FDEM.

POMidi

Message par POMidi » ven. 09 sept. 2005, 20:19

Bonsoir,

Sur Sarlat il y a eu des RGP2 X2700 sur la fin de leur carrière en livrée "turbotrain" après 1978. A cette époque la ligne était déjà coupée à sarlat: elles n'ont donc pas assuré des Bordeaux-Aurillac.

Par contre les RGP 1 n'ont jamais fréquenté cette ligne. Leur seule incursion sur le SO fut la relation Lyon-Bordeaux via cleremont, sous le nom de Ventadour de l'été 1978 à l'automne 1982, où ce train fut assuré en rame tractée.

Pour les ADX2 je pense que oui. Les 67400 moins sûr: leur arrivée à limoges est récente: à moins qu'elles aient assurrées des trains de bois au départ de Sarlat ?

Par contre il a eu des Picasso à Bordeaux au début des années 80 qui desservaient notamment Bergerac. Il est probable qu'il y en a eu jusqu'à sarlat, mais je ne l'ai jamais observé. Par contre j'ai vu passer à Libourne des jumelages RGP2 + Picasso sans en connaitre la destination.

Comme un des intervenants je trouve la gare du Buisson très interessante.

Bonne soirée à tous.

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