Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Eurostar achete chez Siemens

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Jeu 25 Jan 2018, 11:51 
Ce sujet me rappelle quelques choses.

Il était question de ne plus rendre le TM2 obligatoire dans le train, Eurostar l'avait maintenu et ce, malgré un assouplissement de certaines règles.
Cet agent est toujours présent de nos jours ?
El poco CoCo.
Avatar de l’utilisateur
CoCo
Intarissable !
 
Messages: 3875
Inscrit le: Dim 01 Oct 2006, 00:56
Localisation: Région humide

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Jeu 25 Jan 2018, 17:05 
Le TMST a été un melting pot technique assez impressionnant qui a mélangé nombre de constructeurs européens de cultures différentes: pour mémoire: Alstom, G.E.C. (juste avant son rachat), Brel, Metro Cammell, BN, ACEC, Stafford, De Dietrich...., tout ceci étant géré par un client représenté par un Groupement de Projet International (GPI).
Ayant participé aux essais de ces rames côté constructeurs, leur complexité technique était telle que nous avons été plutôt agréablement surpris de voir leur montée en cadence en service commercial sans trop d'avaries immobilisantes...
Pour mémoire, les modules de puissance refroidis au midel, les dizaines d'automates AME abonnés au réseau Tornad*, les redondances, les dispositifs anti-incendie (Halon, svp!), la sécabilité, les frotteurs 750V avec la gestion des "gaps", la gestion des emmarchements remorques ont été autant de "nids à chagrin" qu'il a fallu gérer et mettre au point.
Pas étonnant que tout ceci n'ait pas dépassé 25 ans de service commercial.
PATVMX
Loquace
 
Messages: 1265
Inscrit le: Jeu 08 Jan 2009, 16:17
Localisation: 90
Âge: 61

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Sam 24 Fév 2018, 14:30 
Un petit up avec un lien et de très intéressantes photos montrant les rames TMST neuves au début des années 90, et plus étonnant les transferts par ferry-boat.

Ces rames ne manquaient pas d'élégance en sortie d'usine...

https://www.kentrail.org.uk/class_373.htm

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
L'Arpète
Fécond
 
Messages: 500
Inscrit le: Dim 02 Nov 2014, 17:35

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Jeu 27 Déc 2018, 19:22 
A-t-on un retours d'expérience sur la fiabilité des ICE Eurostar ? car sur la LGV EST cela semble toujours assez aléatoire,selon divers témoignages....
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 15893
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 12:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 67
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Jeu 03 Jan 2019, 22:45 
Bonsoir

D'après ce qu'il se dit du côté du Landy les Vélaro Eurostar auraient des problèmes de vibrations et de stabilité sur la LGV nord. La vitesse maximale aurait même été légèrement abaissée afin de diminuer ce phénomène particulièrement désagréable en voiture bar/restaurant. Concernant la fiabilité technique en elle même des rames, je n'ai pas eu d'information.

Utilisateur régulier des rames ICE BR 406 puis BR 407 sur les trajets France/Allemagne depuis la mise en service de la LGV est en 2007, je n'ai pas à me plaindre de la fiabilité de ce type de matériel. Je n'ai eu qu'un seul trajet Karlsruhe/Paris d'annulé. C'était l'hiver dernier, un jour de neige et l'ensemble du trafic était perturbé. Un TGV Euroduplex à destination de Francfort était également annulé ce jour là.

Cependant, la réputation des ICE 3 n'est pas bonne de ce côté du Rhin. Mauvaise réputation justifiée selon un certain nombre de personnels SNCF. Objectivement, le maintien en condition opérationnelle d'un micro parc de rames autorisées en France ne peut être que problématique. En cas de retard de maintenance ou d'avarie il n'y a pas de réserve et le train ne peut qu'être annulé.
La DB demeure très frileuse à l'étranger et ne commande que le nombre minimal requis de rames polytensions : 13 BR 406 dont 6 seulement autorisés en France et 16 BR 407 (j'ignore le nombre de Vélaro autorisés en France). Il est vrai que la SNCF avec ses 30 rames Euroduplex n'a pas ce problème...
Avatar de l’utilisateur
Babar
Bavard
 
Messages: 77
Inscrit le: Mar 17 Fév 2009, 19:43
Localisation: FRANCE
Âge: 48
Echelle pratiquée: HO
Club: BDEF ; TMV

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Ven 04 Jan 2019, 13:07 
Babar a écrit:Bonsoir

D'après ce qu'il se dit du côté du Landy les Vélaro Eurostar auraient des problèmes de vibrations et de stabilité sur la LGV nord. La vitesse maximale aurait même été légèrement abaissée afin de diminuer ce phénomène particulièrement désagréable en voiture bar/restaurant. Concernant la fiabilité technique en elle même des rames, je n'ai pas eu d'information....


AUCUNE LIMITATION DE VITESSE POUR LES E320 !

Mode Majuscule volontaire quand on lit ce genre de connerie !
Delattre Didier
 
Messages: 33
Inscrit le: Dim 11 Mars 2018, 10:11
Prénom: DIDIER

Re: AUCUNE LIMITATION DE VITESSE POUR LES E320 !

Publié: Ven 04 Jan 2019, 13:36 
:?: :?: :shock:

Donc 400, 500, 600 ou 700 km/h ok :?:
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 13078
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 13:20
Localisation: France
Âge: 62
Echelle pratiquée: H0

Re: AUCUNE LIMITATION DE VITESSE POUR LES E320 !

Publié: Ven 04 Jan 2019, 13:42 
Pierre B a écrit::?: :?: :shock:

Donc 400, 500, 600 ou 700 km/h ok :?:


???

Ca veut dire quoi le 320 de E320 a ton avis ?
Delattre Didier
 
Messages: 33
Inscrit le: Dim 11 Mars 2018, 10:11
Prénom: DIDIER

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Ven 04 Jan 2019, 14:49 
Bonjour Didier. J'ai relu tes messages mais je n'ai pas vu ta présentation.
Celle ci est de coutume sur ce forum afin de connaitre la personne avec laquelle on discute. C'est toujours plus agréable. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 26372
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 10:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 65
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Ven 04 Jan 2019, 16:57 
Delattre Didier a écrit:
Babar a écrit:Bonsoir

D'après ce qu'il se dit du côté du Landy les Vélaro Eurostar auraient des problèmes de vibrations et de stabilité sur la LGV nord. La vitesse maximale aurait même été légèrement abaissée afin de diminuer ce phénomène particulièrement désagréable en voiture bar/restaurant. Concernant la fiabilité technique en elle même des rames, je n'ai pas eu d'information....


AUCUNE LIMITATION DE VITESSE POUR LES E320 !

Mode Majuscule volontaire quand on lit ce genre de connerie !


D'abord, le Monsieur a employé le conditionnel.

Ensuite, PAS LA PEINE D'ETRE MALPOLI ET AGRESSIF !
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Loquace
 
Messages: 1138
Inscrit le: Ven 10 Fév 2017, 13:41
Echelle pratiquée: HO
Prénom: François

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Sam 05 Jan 2019, 13:28 
Prevost a écrit:Bonjour Didier. J'ai relu tes messages mais je n'ai pas vu ta présentation.
Celle ci est de coutume sur ce forum afin de connaitre la personne avec laquelle on discute. C'est toujours plus agréable. :wink:

Didier est conducteur Eurostar, donc au courant de la chose.
TGVA
Fécond
 
Messages: 643
Inscrit le: Lun 08 Juil 2013, 10:26

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Sam 05 Jan 2019, 14:41 
Prevost a écrit:Bonjour Didier. J'ai relu tes messages mais je n'ai pas vu ta présentation.
Celle ci est de coutume sur ce forum afin de connaitre la personne avec laquelle on discute. C'est toujours plus agréable. :wink:


Bonjour
Je n'utilise pas de pseudo donc la présentation est faite !
Je bosse sur ces rames tous les jours




Ensuite, PAS LA PEINE D'ETRE MALPOLI ET AGRESSIF !


Faudra me dire ou j'ai été MALPOLI et AGRESSIF !
Delattre Didier
 
Messages: 33
Inscrit le: Dim 11 Mars 2018, 10:11
Prénom: DIDIER

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Sam 05 Jan 2019, 15:12 
Bonjour,
Si je puis me permettre de le suggérer, utiliser le terme "d'erreur" à la place de "connerie" (ce qui suppose, a priori, que son auteur soit...con) pourrait peut être prévenir du risque d'être qualifié de "malpoli" ou "d'agressif". L'erreur est en effet excusable et commune chez l'espèce humaine, la connerie ayant une connotation, disons, plus négative. Ainsi, l'erreur peut être commise de bonne foi, cependant que la connerie est toujours - plus ou moins, la génétique s'en mêlant souvent - volontaire.
Ce type de discernement s'appelle du tact : le tact, comme chacun sait, étant la faculté de faire entrevoir quelque chose à quelqu'un en un éclair, tout en lui épargnant la foudre.
Bon après-midi.
Jean-Paul
bjpaul
Bavard
 
Messages: 87
Inscrit le: Mer 27 Août 2014, 12:40
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean-Paul

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Sam 05 Jan 2019, 17:05 
Delattre Didier a écrit:....

Bonjour
Je n'utilise pas de pseudo donc la présentation est faite !
Je bosse sur ces rames tous les jours


Une présentation ce n'est pas qu'un nom :wink:
C'est un age, une profession, un lieu même approximatif de résidence, etc
Ce n'est pas de l'inquisition, c'est tout simplement pour se connaitre entre gens bien. :wink:
Après la politesse est quelque chose de relatif. Dire, en criant (majuscule), qu'une personne dit des "conneries" n'est pas très agréable. Il aurait pu être interessant de lui demander ses sources et de le contredire en exprimant tes connaissance sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 26372
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 10:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 65
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: AUCUNE LIMITATION DE VITESSE POUR LES E320 !

Publié: Sam 05 Jan 2019, 21:53 
Delattre Didier a écrit:
Pierre B a écrit::?: :?: :shock:

Donc 400, 500, 600 ou 700 km/h ok :?:


???

Ca veut dire quoi le 320 de E320 a ton avis ?


320 ne veut pas dire que le train portant ce NOM DOIT rouler a 320 km/h c'est sa vitesse max !!!!!
La tournure de la phrase est désobligeante vis à vis de Dellattre c'est vraiment prendre les forumeurs pour des imbéciles , quel manque d'humour......
Mic872002
Disert
 
Messages: 439
Inscrit le: Mer 17 Fév 2010, 16:32
Localisation: BRIVE LA GAILLARDE
Âge: 69
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Michel
Club: AMFC (Orléans) LTBC (Brive)

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cegesy, Fosseleveto, Sgnss, Stephane04, Woessner et 22 invité(s)