Eurostar achete chez Siemens

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
CoCo
Intarissable !
Site Internet : http://www.Merci d'utiliser la fonction "ajouter une photo".com/photos/coco-cheminot/

Re: Eurostar achete chez Siemens

Message par CoCo » jeu. 25 janv. 2018, 11:51

Ce sujet me rappelle quelques choses.

Il était question de ne plus rendre le TM2 obligatoire dans le train, Eurostar l'avait maintenu et ce, malgré un assouplissement de certaines règles.
Cet agent est toujours présent de nos jours ?
El poco CoCo.

PATVMX
Démonstratif

Message par PATVMX » jeu. 25 janv. 2018, 17:05

Le TMST a été un melting pot technique assez impressionnant qui a mélangé nombre de constructeurs européens de cultures différentes: pour mémoire: Alstom, G.E.C. (juste avant son rachat), Brel, Metro Cammell, BN, ACEC, Stafford, De Dietrich...., tout ceci étant géré par un client représenté par un Groupement de Projet International (GPI).
Ayant participé aux essais de ces rames côté constructeurs, leur complexité technique était telle que nous avons été plutôt agréablement surpris de voir leur montée en cadence en service commercial sans trop d'avaries immobilisantes...
Pour mémoire, les modules de puissance refroidis au midel, les dizaines d'automates AME abonnés au réseau Tornad*, les redondances, les dispositifs anti-incendie (Halon, svp!), la sécabilité, les frotteurs 750V avec la gestion des "gaps", la gestion des emmarchements remorques ont été autant de "nids à chagrin" qu'il a fallu gérer et mettre au point.
Pas étonnant que tout ceci n'ait pas dépassé 25 ans de service commercial.

L'Arpète
Fécond

Message par L'Arpète » sam. 24 févr. 2018, 14:30

Un petit up avec un lien et de très intéressantes photos montrant les rames TMST neuves au début des années 90, et plus étonnant les transferts par ferry-boat.

Ces rames ne manquaient pas d'élégance en sortie d'usine...

https://www.kentrail.org.uk/class_373.htm
Image

Image

Image
Fichiers joints
373_02_1994.jpg
373_02_1994.jpg (307.34 Kio) Vu 1880 fois
373_02_1994_3.jpg
373_02_1994_3.jpg (295.76 Kio) Vu 1880 fois
Eurostar_1995_8.jpg
Eurostar_1995_8.jpg (280.99 Kio) Vu 1880 fois

EC 64
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 (ep IV-V)
Club : AFAC Paris
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/EC64

Message par EC 64 » jeu. 27 déc. 2018, 19:22

A-t-on un retours d'expérience sur la fiabilité des ICE Eurostar ? car sur la LGV EST cela semble toujours assez aléatoire,selon divers témoignages....
EC 64, toujours en veille...

Babar
Bavard
Echelle pratiquée : HO
Club : BDEF ; TMV

Message par Babar » jeu. 03 janv. 2019, 22:45

Bonsoir

D'après ce qu'il se dit du côté du Landy les Vélaro Eurostar auraient des problèmes de vibrations et de stabilité sur la LGV nord. La vitesse maximale aurait même été légèrement abaissée afin de diminuer ce phénomène particulièrement désagréable en voiture bar/restaurant. Concernant la fiabilité technique en elle même des rames, je n'ai pas eu d'information.

Utilisateur régulier des rames ICE BR 406 puis BR 407 sur les trajets France/Allemagne depuis la mise en service de la LGV est en 2007, je n'ai pas à me plaindre de la fiabilité de ce type de matériel. Je n'ai eu qu'un seul trajet Karlsruhe/Paris d'annulé. C'était l'hiver dernier, un jour de neige et l'ensemble du trafic était perturbé. Un TGV Euroduplex à destination de Francfort était également annulé ce jour là.

Cependant, la réputation des ICE 3 n'est pas bonne de ce côté du Rhin. Mauvaise réputation justifiée selon un certain nombre de personnels SNCF. Objectivement, le maintien en condition opérationnelle d'un micro parc de rames autorisées en France ne peut être que problématique. En cas de retard de maintenance ou d'avarie il n'y a pas de réserve et le train ne peut qu'être annulé.
La DB demeure très frileuse à l'étranger et ne commande que le nombre minimal requis de rames polytensions : 13 BR 406 dont 6 seulement autorisés en France et 16 BR 407 (j'ignore le nombre de Vélaro autorisés en France). Il est vrai que la SNCF avec ses 30 rames Euroduplex n'a pas ce problème...

Delattre Didier
Bavard
Prénom : DIDIER

Message par Delattre Didier » ven. 04 janv. 2019, 13:07

Babar a écrit :Bonsoir

D'après ce qu'il se dit du côté du Landy les Vélaro Eurostar auraient des problèmes de vibrations et de stabilité sur la LGV nord. La vitesse maximale aurait même été légèrement abaissée afin de diminuer ce phénomène particulièrement désagréable en voiture bar/restaurant. Concernant la fiabilité technique en elle même des rames, je n'ai pas eu d'information....
AUCUNE LIMITATION DE VITESSE POUR LES E320 !

Mode Majuscule volontaire quand on lit ce genre de connerie !

Pierre B
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0

Re: AUCUNE LIMITATION DE VITESSE POUR LES E320 !

Message par Pierre B » ven. 04 janv. 2019, 13:36

:?: :?: :shock:

Donc 400, 500, 600 ou 700 km/h ok :?:
Pierre

Delattre Didier
Bavard

Message par Delattre Didier » ven. 04 janv. 2019, 13:42

Pierre B a écrit ::?: :?: :shock:

???

Ca veut dire quoi le 320 de E320 a ton avis ?

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » ven. 04 janv. 2019, 14:49

Bonjour Didier. J'ai relu tes messages mais je n'ai pas vu ta présentation.
Celle ci est de coutume sur ce forum afin de connaitre la personne avec laquelle on discute. C'est toujours plus agréable. :wink:

Fmartin360
Démonstratif
Prénom : François

Message par Fmartin360 » ven. 04 janv. 2019, 16:57

Delattre Didier a écrit :
Babar a écrit :Bonsoir

D'après ce qu'il se dit du côté du Landy les Vélaro Eurostar auraient des problèmes de vibrations et de stabilité sur la LGV nord. La vitesse maximale aurait même été légèrement abaissée afin de diminuer ce phénomène particulièrement désagréable en voiture bar/restaurant. Concernant la fiabilité technique en elle même des rames, je n'ai pas eu d'information....
AUCUNE LIMITATION DE VITESSE POUR LES E320 !

Mode Majuscule volontaire quand on lit ce genre de connerie !
D'abord, le Monsieur a employé le conditionnel.

Ensuite, PAS LA PEINE D'ETRE MALPOLI ET AGRESSIF !

TGVA
Communicatif

Message par TGVA » sam. 05 janv. 2019, 13:28

Prevost a écrit :Bonjour Didier. J'ai relu tes messages mais je n'ai pas vu ta présentation.
Celle ci est de coutume sur ce forum afin de connaitre la personne avec laquelle on discute. C'est toujours plus agréable. :wink:
Didier est conducteur Eurostar, donc au courant de la chose.

Delattre Didier
Bavard

Message par Delattre Didier » sam. 05 janv. 2019, 14:41

Prevost a écrit :Bonjour Didier. J'ai relu tes messages mais je n'ai pas vu ta présentation.
Bonjour
Je n'utilise pas de pseudo donc la présentation est faite !
Je bosse sur ces rames tous les jours

Ensuite, PAS LA PEINE D'ETRE MALPOLI ET AGRESSIF !
Faudra me dire ou j'ai été MALPOLI et AGRESSIF !

bjpaul
Bavard
Prénom : Jean-Paul

Message par bjpaul » sam. 05 janv. 2019, 15:12

Bonjour,
Si je puis me permettre de le suggérer, utiliser le terme "d'erreur" à la place de "connerie" (ce qui suppose, a priori, que son auteur soit...con) pourrait peut être prévenir du risque d'être qualifié de "malpoli" ou "d'agressif". L'erreur est en effet excusable et commune chez l'espèce humaine, la connerie ayant une connotation, disons, plus négative. Ainsi, l'erreur peut être commise de bonne foi, cependant que la connerie est toujours - plus ou moins, la génétique s'en mêlant souvent - volontaire.
Ce type de discernement s'appelle du tact : le tact, comme chacun sait, étant la faculté de faire entrevoir quelque chose à quelqu'un en un éclair, tout en lui épargnant la foudre.
Bon après-midi.
Jean-Paul

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » sam. 05 janv. 2019, 17:05

Delattre Didier a écrit :....

Bonjour
Je n'utilise pas de pseudo donc la présentation est faite !
Je bosse sur ces rames tous les jours
Une présentation ce n'est pas qu'un nom :wink:
C'est un age, une profession, un lieu même approximatif de résidence, etc
Ce n'est pas de l'inquisition, c'est tout simplement pour se connaitre entre gens bien. :wink:
Après la politesse est quelque chose de relatif. Dire, en criant (majuscule), qu'une personne dit des "conneries" n'est pas très agréable. Il aurait pu être interessant de lui demander ses sources et de le contredire en exprimant tes connaissance sur le sujet.

Mic872002
Disert
Prénom : Michel
Club : AMFC (Orléans) LTBC (Brive)

Message par Mic872002 » sam. 05 janv. 2019, 21:53

Delattre Didier a écrit :
Pierre B a écrit ::?: :?: :shock:

???

Ca veut dire quoi le 320 de E320 a ton avis ?
320 ne veut pas dire que le train portant ce NOM DOIT rouler a 320 km/h c'est sa vitesse max !!!!!
La tournure de la phrase est désobligeante vis à vis de Dellattre c'est vraiment prendre les forumeurs pour des imbéciles , quel manque d'humour......

Répondre