Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Eurostar achete chez Siemens

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Sam 05 Jan 2019, 23:17 
Delattre Didier a écrit:
Prevost a écrit:Bonjour Didier. J'ai relu tes messages mais je n'ai pas vu ta présentation.
Celle ci est de coutume sur ce forum afin de connaitre la personne avec laquelle on discute. C'est toujours plus agréable. :wink:


Bonjour
Je n'utilise pas de pseudo donc la présentation est faite !
Je bosse sur ces rames tous les jours




Ensuite, PAS LA PEINE D'ETRE MALPOLI ET AGRESSIF !


Faudra me dire ou j'ai été MALPOLI et AGRESSIF !


Bonsoir

Histoire d'être un peu plus constructif et surtout de répondre à la question posée par EC 64, ces rames sont elles techniquement fiables ou pas ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Babar
Bavard
 
Messages: 77
Inscrit le: Mar 17 Fév 2009, 19:43
Localisation: FRANCE
Âge: 48
Echelle pratiquée: HO
Club: BDEF ; TMV

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Ven 18 Jan 2019, 17:27 
Après 3 ans de circulation des E320 toujours des défauts de jeunesse !
Delattre Didier
 
Messages: 33
Inscrit le: Dim 11 Mars 2018, 10:11
Prénom: DIDIER

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Ven 18 Jan 2019, 18:19 
Comme beaucoup de matériel moderne aujourd'hui.
Ces défauts conduisent-ils à des secours en ligne ou à des suppressions de train comme cela se dit pour les ICE sur la LGV Est.
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 15893
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 12:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 67
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Ven 18 Jan 2019, 18:47 
Bonsoir

Les ICE ont toujours été très critiqués en France par certains personnels de la SNCF dès la mise en service de la LGV est en 2007. J'avais posé la question à des cheminots de la SNCB pour savoir si les BR 406 qui circulaient également en Belgique avaient les mêmes problèmes sur les LGV belges. La réponse a été : "pas de problème particulier et quand nous allons à Cologne depuis Bruxelles, nous préférons l'ICE au Thalys"...
Avatar de l’utilisateur
Babar
Bavard
 
Messages: 77
Inscrit le: Mar 17 Fév 2009, 19:43
Localisation: FRANCE
Âge: 48
Echelle pratiquée: HO
Club: BDEF ; TMV

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Ven 18 Jan 2019, 18:58 
EC 64 a écrit:Comme beaucoup de matériel moderne aujourd'hui.
Ces défauts conduisent-ils à des secours en ligne ou à des suppressions de train comme cela se dit pour les ICE sur la LGV Est.


Surtout des problémes au niveau atelier en maintenance qui empéche la sortie de la rame d'ou de nombreux croisement en gare entraînant des crochets court ou négatif d'ou parfois des retards mais rarement des suppressions
Delattre Didier
 
Messages: 33
Inscrit le: Dim 11 Mars 2018, 10:11
Prénom: DIDIER

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Ven 18 Jan 2019, 20:26 
Babar a écrit:... quand nous allons à Cologne depuis Bruxelles, nous préférons l'ICE au Thalys"...


C'est assez logique, l'ICE est en libre accès au tarif "normal" alors que Thalys est à résa obligatoire et à tarif "spécial" !!
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 15893
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 12:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 67
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Ven 18 Jan 2019, 21:01 
Dans le magazine britannique Today's Railways il est fait régulièrement état de problèmes sur les relations ICE Bruxelles - Cologne - Francfort avec des retards et suppressions assez fréquents. Et il y a souvent des courriers de lecteurs qui se plaignent de ces trains et de correspondnaces manquées à Bruxelles vers Londres, ou à Cologne et Francfort vers les autres villes allemandes.
rail45
Communicatif
 
Messages: 828
Inscrit le: Lun 20 Fév 2012, 23:43
Localisation: Orléans
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Re: AUCUNE LIMITATION DE VITESSE POUR LES E320 !

Publié: Sam 19 Jan 2019, 00:30 
Delattre Didier a écrit:
Pierre B a écrit::?: :?: :shock:

Donc 400, 500, 600 ou 700 km/h ok :?:


???

Ca veut dire quoi le 320 de E320 a ton avis ?


Bah, comme pour Airbus A-300 peut être ? :mrgreen: ;-)

A noter que l'U-300, lui, n'avait pas 300 places :siffle:
Avatar de l’utilisateur
TMB15
Incontournable... en fait !
 
Messages: 12229
Inscrit le: Dim 16 Déc 2007, 11:57
Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Re: Eurostar achete chez Siemens

Publié: Jeu 24 Jan 2019, 17:45 
rail45 a écrit:Dans le magazine britannique Today's Railways il est fait régulièrement état de problèmes sur les relations ICE Bruxelles - Cologne - Francfort avec des retards et suppressions assez fréquents.


Pour la Belgique, je sais pas, mais je lis juste que du fait de "dérangements" causés aux matériels par les perturbations météorologiques la DB réduit son offre Allemagne- France du 24 au 27 courant.
Sont concernées de quatre à six circulations entre Paris et Stuttgart ou Francfort, certaines étant annulées et d'autres remplacées par des circulations TGV.
On peut émettre l'hypothèse qu'au moins une rame connait des problèmes et que la DB n'a aucune réserve, sans doute du fait du programme en cours de vérification des blocs transfos, qui implique le retour en atelier successif de toute la flotte d'ICE3, pour des séjours de plusieurs jours.

Christophe PC
Avatar de l’utilisateur
Christophe PC
Intarissable !
 
Messages: 3866
Inscrit le: Sam 05 Juil 2008, 10:03

Précédent

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cegesy, Fosseleveto, Sgnss, Stephane04, Woessner et 20 invité(s)