Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

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Fa 85
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Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Message par Fa 85 » ven. 17 août 2018, 20:29

la consigne de ligne de la VUTR doit admettre 500 à 600t pour la 66000, alors ??? ( des rampes de 15/1000....)??

Fabrice

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Didi79
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Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Message par Didi79 » mar. 21 août 2018, 10:38

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BUDD
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Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Message par BUDD » mer. 22 août 2018, 03:16

jonasse a écrit :Es-tu sur de ça car bien qu'étant à l'Infra Centre je n'en ai jamais entendu parlé :???:
Ne confonds-tu pas avec Vendôme / Saint Amand ?
En plus de cette base arrière de Courtalain installée en gare de Droué, la ligne a été réactivée jusqu'au Pk 147.8 où une pancarte "Km 147.8" a été installée (juste au niveau du pont de la LGV A. Par voie de conséquence, le PN 70 en sortie de gare coté Mondoubleau a donc été remis en service
Yannick

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Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Message par guigui41 » jeu. 23 août 2018, 06:13

Fa 85 a écrit :la consigne de ligne de la VUTR doit admettre 500 à 600t pour la 66000, alors ??? ( des rampes de 15/1000....)??

Fabrice
Bonjour,

Sur la Vutr, la declivité est de 11/1000.
Il est admit 940t pour 69000/66000 et 860t pour un 60000.
La LRA est de 1690t.

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Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Message par Fa 85 » jeu. 23 août 2018, 22:54

Merci

Fabrice

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Didi79
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Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Message par Didi79 » dim. 14 oct. 2018, 06:28

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Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Message par Monplaisir » dim. 14 oct. 2018, 09:35

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...et dans l'autre sens vu en direction de Parthenay :siffle: :mrgreen:
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Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Message par Railwalker » mer. 26 déc. 2018, 00:18

[quote="Didi79"]Le pont routier qui remplace le PN :
-> à droite, la direction de Saintes, à gauche, celle de Prahecq :wink:
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Sur la carte de l'année 2016, la branche vers Prahecq était marquée.
Sur la carte de janvier 2018, la ligne est déjà partie.


2016:
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2018:
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Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Message par Fa 85 » mer. 26 déc. 2018, 02:05

Ligne toujours en place et desservie...elle est désormais passée au statut d'embranchement particulier….

la photo de Didier est claire sur le sujet : pancarte " arrêt pour desserte " et appareil de voie d'ensablement…..

Ancienne ligne menant à St Saviol, via Melle…..

Fabrice

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Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Message par Fa 85 » ven. 11 janv. 2019, 02:44

Comme à l'habitude, le theatre de guignol pour nous faire croire à l'interêt envers le ferroviaire, ...grosses ficelles qui contribuent, à leur petite echelle, à percevoir le sens de "l'interet general" pour ceux qui en ont la gestion, et qui malheureusement, contribue à la voie désormais assumée de la Defiance……

a noter l'emblematique positionnement anti rail du Conseil Departemental des Deux Sèvres, qui ne date pas d'hier…..

https://www.lanouvellerepublique.fr/nio ... inancement

….allez, bonne lecture, si je puis dire….. :mort:

Fabrice

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Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Message par Brisso 32 » ven. 11 janv. 2019, 12:36

Bonjour

Le renouveau des voies ferrées est à mon avis une véritable illusion.
Si l'on se réfère à ce qui est écrit dans les cahiers de doléances notamment dans le Maine-et-Loire (a priori peu mis en place dans les mairies à ce jour), on retient que l'une des demandes qui revient est la réouverture des gares en zone rurale.
Soit mais il ne suffit pas de rétablir les trains dans les campagnes, encore faut-il que les Français les remplissent. On ne va pas s'amuser à refaire circuler des trains vides.
Or, l'une des premières demandes des fameux "gilets jaunes" est la baisse du prix du carburant ! la France n'est pas prête à lâcher sa sacro-sainte bagnole. De plus à l'heure où l'on met sur le marché de véritables mini-camion 4X4 pour flatter l’égo du mâle français en encombrant nos rue étroites qui ne sont pas adaptées à leur arrogante largeur (il se dit même qu'il existe des aérosols de crasse pour décorer les 4x4 pour les gros beaufs frimeurs qui ne quittent jamais la ville :mdr2: :mdr2: :mdr2: ).
J'avoue bien me marrer (encore que) lorsque je vois un gilet jaune sur le tableau de bord d'un gros 4X4 ! Lequel sert probablement à emmener le rejeton à l'école, à 500 m, s'il tombe trois gouttes (et même sans goutte), de peur qu'il fonde...
Si l'on faisait un sondage au sein des révoltés des ronds-points, je suis à peu près persuadé qu'une grande majorité d'entre eux sont ceux-là même qui traitent les cheminots de fainéants au moindre pet de travers.
Je suis très pessimiste au sujet de la réouverture des lignes rurales surtout que les élus se sont bien vite empressé de l'est transformer en rocades.
:mrgreen:
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Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Message par Starluc » ven. 11 janv. 2019, 14:58

Alors là, j'applaudis devant ce concentré de clairvoyance et de sagesse... :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Parce que, en effet, les "rurbains" ne sont pas près de lâcher leurs bagnoles et parce que, du fait de la pénétration dans notre vieille Europe de la sous-culture merdailleuse US, la bagnole en question n'est plus une 2 cv ou une Ami 6 mais un gros 4x4 hideux aussi adapté aux petites rues de nos villages que mézigue à être archiprêtre...

Ce qui est marrant (enfin si on peut dire...), c'est qu'en France, la c..ie a tjs le dernier mot au détriment de la solution intelligente et pragmatique...

m'enfin bon...
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Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Message par BUDD » ven. 11 janv. 2019, 15:08

Pour remplir des trains, il faut déjà avoir de l’offre...

Exemple : Chartres - Voves sans création de points d’arrets ou bien sans réouverture de la seule gare intermédiaire qui pourtant pouvait desservir un lycée... Du coup, la liaison par autocars est maintenue pour desservir tous ces points d’arrêts...

Je comprend bien qu’il n’y ait pas de volonté de rétablir pour les raisons évoquées ci dessus mais quand on le fait, on ne se donne pas vraiment les moyens pour que ça marche bien...
Yannick

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Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Message par Starluc » ven. 11 janv. 2019, 15:46

Demandes-toi pourquoi...

Pour moi, c'est : CQFD... 8)

(autrement dit parce qu'on ne veut pas que ça marche...).
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Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Message par morvan » ven. 11 janv. 2019, 16:34

En ce qui me concerne, j'aimerais quand même te voir en archiprêtre......... :mrgreen: :clown:
Peut-être que tu arriverais à faire des conversions ???
( du TGV + suppositoires à l'époque 2 s'entend )
ALAIN

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