Ligne 4 : Des (mauvaises) nouvelles de l'Est

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

FRECCIA DEL SOLE (supdem)

Message par FRECCIA DEL SOLE (supdem) » lun. 07 déc. 2009, 14:29

non mais je rêve :shock: Des AGC pour les Paris-Mulhouse!!

A quand alors des Z2N sur des TER Paris-Amiens ou des 25500+RRR sur des CIC Paris-Limoges ou mieux encore des Tram-Train assurant des Lyon-Nantes??

Comment on peut foutre des automotrices régionales pour assurer des GL?

Entre les horribles 27000, 37000,75000, affreux 72500, 73500, Z GC etc...Les trains français au niveau esthétique sont à vomir!! D'ailleurs avec l'Angleterre ils sont devenus les plus moches d'Europe. (C'est ce que pense de nombreux ferrovipathes européens)

Il est loin le temps des très belles rames tractées avec les superbes 25200, 6500, 7100....

Quand je pense que les sublimes et très confortables voitures grand confort, mistral69, USI rénovées sont parties à la casse.....Et que les Paris-Montargis et Paris-Chateau Thierry sont assurés par des Z2N de la banlieue....Pauvres provinciaux qui viennent bosser sur Paris!

Avatar du membre
EC 64
Intarissable !
Messages : 16177
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 12:13
Echelle pratiquée : H0 (ep IV-V)
Club : AFAC Paris
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/EC64
Localisation : PARIS (F)
Âge : 67

Message par EC 64 » lun. 07 déc. 2009, 15:16

FRECCIA DEL SOLE a écrit :non mais je rêve :shock: Des AGC pour les Paris-Mulhouse!!

A quand alors des Z2N sur des TER Paris-Amiens ou des 25500+RRR sur des CIC Paris-Limoges ou mieux encore des Tram-Train assurant des Lyon-Nantes??

Comment on peut foutre des automotrices régionales pour assurer des GL?

Entre les horribles 27000, 37000,75000, affreux 72500, 73500, Z GC etc...Les trains français au niveau esthétique sont à vomir!! D'ailleurs avec l'Angleterre ils sont devenus les plus moches d'Europe. (C'est ce que pense de nombreux ferrovipathes européens)

Il est loin le temps des très belles rames tractées avec les superbes 25200, 6500, 7100....

Quand je pense que les sublimes et très confortables voitures grand confort, mistral69, USI rénovées sont parties à la casse.....Et que les Paris-Montargis et Paris-Château Thierry sont assurés par des Z2N de la banlieue....Pauvres provinciaux qui viennent bosser sur Paris!
Tu es un peu dur avec les AGC, d'autant que les voyageurs qui font Paris-Mulhouse de bout en bout ne doivent plus être nombreux. Ces GL font plutôt du cabotage. Mais tu as raison dans le fond.
EC 64, toujours en veille...

Avatar du membre
Tyrphon
Exubérant
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 18 août 2005, 19:10
Site Internet : http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Localisation : Rueil-Malmaison
Âge : 75

Message par Tyrphon » lun. 07 déc. 2009, 17:50

L'AGC est quand même un bon matériel confortable, et je préfèrerais des AGC sur les "Corails Intercités" plutôt que les XTER 72500 dont les régions ne veulent plus et qui sont de plus en plus affectés à ces services!
Ces XTER assurent actuellement le malheureux Bordeaux-Lyon, avec plus d'efficacité il est vrai que les poussives rames tractées qui avaient succédé aux RTG, mais je considérais comme un progrès d'y voir des AGC, et même comme un progrès par rapport aux RTG.
Cela dit, c'est vrai que le paysage ferroviaire n'est plus très intéressant pour un railfan, ni le matériel, ni les gares. Mais plutôt que de pleurer sur la diversité passée, il vaut mieux souhaiter que ces engins roulent sur des voies qui leur permettent de montrer ce qu'ils ont dans le ventre. C'est là le problème le plus grave actuellement.
Jean-Pierre Dumont

Ferro21000
Intarissable !
Messages : 7216
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 16:43

Message par Ferro21000 » lun. 07 déc. 2009, 18:11

Je ne pense pas que l'électrification de la ligne 4 soit une mauvaise chose, elle était attendue depuis des années par pas mal de monde dont les usagers réguliers.

On peut effectivement regretter le non-emploi des rames tractées en lieu et place des automotrices, on aurait pu imaginer si l'électrification avait lieu dès les années 50-60-70, avec les éventuels gains de temps apportés sur des trains tel que le TEE Arbalète par exemple et d'autres express comme les Paris-Bâle et ses successeurs, mais d'un autre coté on ne saura jamais si ça valait le coup sur ces trains disparus depuis...

Je ne suis pas très doué en analyse je l'avoue, c'est juste un avis parmi tant d'autres...

Avatar du membre
pk170
Photos Troyes étoiles !
Messages : 5705
Enregistré le : dim. 18 sept. 2005, 21:35
Echelle pratiquée : 1:1
Prénom : Grégoire
Localisation : Paname

Message par pk170 » lun. 07 déc. 2009, 19:55

marquis a écrit :surtout qu'avec le t gv jusqu'à bordeaux il sera plus rapide de passer par paris pour faire bordeaux nantes .
amicalement
pour quel coût ?
Greg

Avatar du membre
Piston93
Loquace
Messages : 1053
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005, 07:53
Echelle pratiquée : n
Club : AFAN
Localisation : seine saint denis
Âge : 59

Message par Piston93 » lun. 07 déc. 2009, 20:00

Grégoire B. a écrit :
marquis a écrit :surtout qu'avec le t gv jusqu'à bordeaux il sera plus rapide de passer par paris pour faire bordeaux nantes .
amicalement
pour quel coût ?
pour un cout profitable à l'opérateur :mdr: :mdr:
!!!!

Avatar du membre
BB9200
Intarissable !
Messages : 6887
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 11:30
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Benoît
Localisation : Nissa
Âge : 24

Re: Ligne 4 : Des (mauvaises) nouvelles de l'Est

Message par BB9200 » lun. 07 déc. 2009, 20:34

Grégoire B. a écrit :
BB9200 a écrit : Le pire c'est qu'il est prévu d'y instaurer des AGC Bi-Bi qu Paris - Mulhouse.
à moi de poser des questions : c'est écrit où ? :wink:

++ ;)
L’ensemble des 8 rames commandées sera affecté à la ligne Paris-Bâle à l’horizon 2010.
:wink:
SOLO NISSA

Avatar du membre
pk170
Photos Troyes étoiles !
Messages : 5705
Enregistré le : dim. 18 sept. 2005, 21:35
Echelle pratiquée : 1:1
Prénom : Grégoire
Localisation : Paname

Message par pk170 » lun. 07 déc. 2009, 21:02

"Affecté à la ligne Paris Bâle" ne veut pas dire qu'ils seront en service sur la totalité du parcours ! attention !! ça n'est écrit NUL PART dans le texte que les AGC assureront des "Paris-Bâle", c'est d'ailleurs tellement vrai qu'il n'y a plus aucuns Paris-Bâle via ligne 4 !

++ ;)
Greg

Avatar du membre
pk170
Photos Troyes étoiles !
Messages : 5705
Enregistré le : dim. 18 sept. 2005, 21:35
Echelle pratiquée : 1:1
Prénom : Grégoire
Localisation : Paname

Message par pk170 » lun. 07 déc. 2009, 21:02

piston93 a écrit :
Grégoire B. a écrit : pour quel coût ?
pour un cout profitable à l'opérateur :mdr: :mdr:
je me disais bien aussi !! :ange: :mdr: :mdr:
Greg

Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
Messages : 14330
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008, 15:21
Localisation : Strasbourg
Âge : 71

Message par Thierry PORCHER » mar. 08 déc. 2009, 13:57

marquis a écrit :pour moi qui fais régulièrement le parcours bergerac-rochefort via st jean,c'est une sorte de bonne nouvelle,car je dois dire que je trouve les 67400 un peu poussives ,en particulier dans le tunnel de lormont . mais que se passera t il une fois les parcours des 72100 épuisés ? je crains qu'une fois de plus ce soient les régions qui seront sollicitées ,surtout qu'avec le t gv jusqu'à bordeaux il sera plus rapide de passer par paris pour faire bordeaux nantes .
amicalement
2h10 + 2h00 + le délai de correspondance, la ligne classique reste pertinente !

Par contre, des (Bretagne nord)-Rennes-Bordeaux-(Toulouse ou Hendaye) via un racc à Courtalain, pourquoi pas ???

Rennes-Bordeaux en moins de 3h avec quelques arrêts ?
Maître Yoda/15000 et Pk addict

Avatar du membre
BB9200
Intarissable !
Messages : 6887
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 11:30
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Benoît
Localisation : Nissa
Âge : 24

Message par BB9200 » mar. 08 déc. 2009, 20:11

FRECCIA DEL SOLE a écrit :non mais je rêve :shock: Des AGC pour les Paris-Mulhouse!!

A quand alors des Z2N sur des TER Paris-Amiens ou des 25500+RRR sur des CIC Paris-Limoges ou mieux encore des Tram-Train assurant des Lyon-Nantes??

Comment on peut foutre des automotrices régionales pour assurer des GL?

Entre les horribles 27000, 37000,75000, affreux 72500, 73500, Z GC etc...Les trains français au niveau esthétique sont à vomir!! D'ailleurs avec l'Angleterre ils sont devenus les plus moches d'Europe. (C'est ce que pense de nombreux ferrovipathes européens)

Il est loin le temps des très belles rames tractées avec les superbes 25200, 6500, 7100....

Quand je pense que les sublimes et très confortables voitures grand confort, mistral69, USI rénovées sont parties à la casse.....Et que les Paris-Montargis et Paris-Chateau Thierry sont assurés par des Z2N de la banlieue....Pauvres provinciaux qui viennent bosser sur Paris!
La révolution a déjà commencé avec des X 72500 pélliculé corail intercité sur des CIC Paris - Granville :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort:
SOLO NISSA

Max N-M
J'étais CC172049
Messages : 2931
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008, 21:24

Super!!!

Message par Max N-M » mar. 08 déc. 2009, 20:29

BB9200 a écrit :
FRECCIA DEL SOLE a écrit :non mais je rêve :shock: Des AGC pour les Paris-Mulhouse!!

A quand alors des Z2N sur des TER Paris-Amiens ou des 25500+RRR sur des CIC Paris-Limoges ou mieux encore des Tram-Train assurant des Lyon-Nantes??

Comment on peut foutre des automotrices régionales pour assurer des GL?
La révolution a déjà commencé avec des X 72500 pélliculé corail intercité sur des CIC Paris - Granville :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort:
Tours Lyon, vous preferez AGC ou 72500? Parce que dans une semaine, suivant les train, c'est l'un ou l'autre :roll:

Des 72100 à Bordeaux, cool. Mais ou seront elles entretenues??? Puis, je pense que 13 locos de ce type seront de trop pour tracter le peu de train Nantes-Bordeaux, donc ils vont en faire quoi des autre?!?

Avatar du membre
tchou-tchou
Démonstratif
Messages : 1349
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 00:15
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://www.trainguitres.fr
Localisation : bordeaux
Âge : 28

Re: Super!!!

Message par tchou-tchou » mar. 08 déc. 2009, 21:31

CC172049 a écrit :
BB9200 a écrit : La révolution a déjà commencé avec des X 72500 pélliculé corail intercité sur des CIC Paris - Granville :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort:
Tours Lyon, vous preferez AGC ou 72500? Parce que dans une semaine, suivant les train, c'est l'un ou l'autre :roll:

Des 72100 à Bordeaux, cool. Mais ou seront elles entretenues??? Puis, je pense que 13 locos de ce type seront de trop pour tracter le peu de train Nantes-Bordeaux, donc ils vont en faire quoi des autre?!?
entretenues à bordeaux... et elles feront aparement tous ce qu'on pourra leur faire faire!
www.trainguitres.fr

Avatar du membre
BB9200
Intarissable !
Messages : 6887
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 11:30
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Benoît
Localisation : Nissa
Âge : 24

Re: Super!!!

Message par BB9200 » mer. 09 déc. 2009, 21:05

CC172049 a écrit :
BB9200 a écrit : La révolution a déjà commencé avec des X 72500 pélliculé corail intercité sur des CIC Paris - Granville :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort:
Tours Lyon, vous preferez AGC ou 72500? Parce que dans une semaine, suivant les train, c'est l'un ou l'autre :roll:

Des 72100 à Bordeaux, cool. Mais ou seront elles entretenues??? Puis, je pense que 13 locos de ce type seront de trop pour tracter le peu de train Nantes-Bordeaux, donc ils vont en faire quoi des autre?!?
Nantes-Bordeux, Bordeaux-Lyon peut-être
SOLO NISSA

Avatar du membre
CC 6558
Comparse de bac à sable
Messages : 3567
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 22:48
Prénom : Tom Elvis Jedusor
Club : X 2800 HD
Localisation : 01
Âge : 28

Message par CC 6558 » mer. 09 déc. 2009, 21:11

Vivement l'arrivée des CC 72100 à Bordeaux !
Bon; j'espère qu'ils ne changeront pas d'avis avant !

Répondre