Les plus longs parcours sans changer de train

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
Messages : 14294
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008, 14:21
Localisation : Strasbourg
Âge : 70

Message par Thierry PORCHER » ven. 20 nov. 2009, 18:49

bg1000 a écrit :Et en train classique ?


BG


Les navettes citées !
Maître Yoda/15000 et Pk addict

Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
Messages : 14294
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008, 14:21
Localisation : Strasbourg
Âge : 70

Message par Thierry PORCHER » ven. 20 nov. 2009, 18:51

Et en marchandises ? :siffle:
Maître Yoda/15000 et Pk addict

Avatar du membre
EC 64
Intarissable !
Messages : 15992
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 12:13
Echelle pratiquée : H0 (ep IV-V)
Club : AFAC Paris
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/EC64
Localisation : PARIS (F)
Âge : 67

Message par EC 64 » ven. 20 nov. 2009, 19:00

bg1000 a écrit :Et en train classique ?

Pour le double arrêt sur le même quai il n'y avait pas Constance et un détour pour tous les passager par la guérite de la douane ?

BG

Voir plus haut, les navettes Tours-St Pierre et Les Aubrais-Orléans.
EC 64, toujours en veille...

FRECCIA DEL SOLE (supdem)

Message par FRECCIA DEL SOLE (supdem) » ven. 20 nov. 2009, 19:11

Thierry PORCHER a écrit :Et en marchandises ? :siffle:


Oui!!

La Villette-Ourcq

BB 17000 IDF + deux wagons citernes avec marquage V.

:siffle:

Avatar du membre
Monplaisir
Intarissable !
Messages : 5031
Enregistré le : ven. 16 sept. 2005, 22:50
Echelle pratiquée : IIm
Localisation : Toulouse

Message par Monplaisir » ven. 20 nov. 2009, 20:19

FRECCIA DEL SOLE a écrit :Du temps des 16500+RIB, il y'avait la ligne Bondy-Aulnay avec ses 7km.


J'ai connu Aulnay - Gargan avec BB 66400 + rame EST et avant y avait X 3800!

Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
Messages : 14294
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008, 14:21
Localisation : Strasbourg
Âge : 70

Message par Thierry PORCHER » ven. 20 nov. 2009, 22:06

FRECCIA DEL SOLE a écrit :
Thierry PORCHER a écrit :Et en marchandises ? :siffle:


Oui!!

La Villette-Ourcq

BB 17000 IDF + deux wagons citernes avec marquage V.

:siffle:


Attention ! Ce que j'appelle les plus courts parcours en marchandises, c'est entre le point de chargement et le point de déchargement des wagons !!! :siffle: :siffle:
Maître Yoda/15000 et Pk addict

Avatar du membre
EC 64
Intarissable !
Messages : 15992
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 12:13
Echelle pratiquée : H0 (ep IV-V)
Club : AFAC Paris
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/EC64
Localisation : PARIS (F)
Âge : 67

Message par EC 64 » ven. 20 nov. 2009, 22:27

Thierry PORCHER a écrit :
FRECCIA DEL SOLE a écrit :
Thierry PORCHER a écrit :Et en marchandises ? :siffle:


Oui!!

La Villette-Ourcq

BB 17000 IDF + deux wagons citernes avec marquage V.

:siffle:


Attention ! Ce que j'appelle les plus courts parcours en marchandises, c'est entre le point de chargement et le point de déchargement des wagons !!! :siffle: :siffle:

Il y a (eu) en Maurienne un trafic de déchets ménagers sur une courte distance qui a fait l'objet d'un article dans une revue ferroviaire.
EC 64, toujours en veille...

Avatar du membre
EC 64
Intarissable !
Messages : 15992
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 12:13
Echelle pratiquée : H0 (ep IV-V)
Club : AFAC Paris
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/EC64
Localisation : PARIS (F)
Âge : 67

Message par EC 64 » ven. 20 nov. 2009, 22:33

Monplaisir a écrit :
FRECCIA DEL SOLE a écrit :Du temps des 16500+RIB, il y'avait la ligne Bondy-Aulnay avec ses 7km.


J'ai connu Aulnay - Gargan avec BB 66400 + rame EST et avant y avait X 3800!

Dans le même genre il y a toujours Esbly-Crécy, avec ,dans les années 60, X 3800 + XR (avec tête à queue à chaque bout), puis BB 66400 + rame Est (4 ou 5 voitures), puis BB 16500 + RIB simple, actuellement Z 20500 ?
EC 64, toujours en veille...

Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
Messages : 14294
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008, 14:21
Localisation : Strasbourg
Âge : 70

Message par Thierry PORCHER » ven. 20 nov. 2009, 23:25

EC 64 a écrit :
Thierry PORCHER a écrit :
FRECCIA DEL SOLE a écrit :
Thierry PORCHER a écrit :Et en marchandises ? :siffle:


Oui!!

La Villette-Ourcq

BB 17000 IDF + deux wagons citernes avec marquage V.

:siffle:


Attention ! Ce que j'appelle les plus courts parcours en marchandises, c'est entre le point de chargement et le point de déchargement des wagons !!! :siffle: :siffle:

Il y a (eu) en Maurienne un trafic de déchets ménagers sur une courte distance qui a fait l'objet d'un article dans une revue ferroviaire.


Combien de km ?
Maître Yoda/15000 et Pk addict

FRECCIA DEL SOLE (supdem)

Message par FRECCIA DEL SOLE (supdem) » ven. 20 nov. 2009, 23:53

EC 64 a écrit :[), puis BB 16500 + RIB simple, actuellement Z 20500 ?


A ma connaissance, se sont des BB 17000 + rame C (RiB) qui circulent sur cette antenne.

Sur la L1, les Z 20500 assurent les Paris Est-Meaux/Chateau Thierry.

Avatar du membre
bg1000
Éloquent
Messages : 375
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 22:27
Site Internet : http://bg1000.eu/
Âge : 59

Message par bg1000 » sam. 21 nov. 2009, 00:55

aggrivap

Traffic marchandise entre Cartonnerie de Courpière et la Papeterie de Giroux

environ 15km

...

BG
http://bg1000.eu/

Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
Messages : 14294
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008, 14:21
Localisation : Strasbourg
Âge : 70

Message par Thierry PORCHER » sam. 21 nov. 2009, 15:13

bg1000 a écrit :aggrivap

Traffic marchandise entre Cartonnerie de Courpière et la Papeterie de Giroux

environ 15km

...

BG


Je sors mon joker :

Boulange-Audun le Tiche Mont, trains complets de minerai de fer de 2800 t en rampe de 15 pour mille (une CC 14100 en tête, une en pousse) : 12 km. 3 ou 4 AR par jour. Joli, non ???
Maître Yoda/15000 et Pk addict

Avatar du membre
L'homme du pire caddy
Intarissable !
Messages : 6217
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006, 01:27
Localisation : On the (rail)road again

Message par L'homme du pire caddy » mar. 24 nov. 2009, 12:25

Pour revenir aux petits parcours hors-France, une navette a circulé entre Luxembourg gare et Howald (Supermarché Cactus) à partir du 26/09/92 jusqu'au ??/??/??, sur une distance d'un peu plus de deux kilomètres.

Peu de clients, d'où petite fréquence : petite fréquence d'où peu de clients...

Ce service aurait pu fonctionner dans le cadre d'un métro ou RER.


Train inaugural et point d'arrêt.








Date et photos : rail.lu


Pierre. :wink:

______________________________________

Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
Messages : 14294
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008, 14:21
Localisation : Strasbourg
Âge : 70

Message par Thierry PORCHER » mar. 24 nov. 2009, 22:27

Tiens, je pensais que ça existait toujours !!! :( :(
Maître Yoda/15000 et Pk addict

Avatar du membre
EC 64
Intarissable !
Messages : 15992
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 12:13
Echelle pratiquée : H0 (ep IV-V)
Club : AFAC Paris
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/EC64
Localisation : PARIS (F)
Âge : 67

Message par EC 64 » lun. 30 nov. 2009, 12:43

EC 64 a écrit :
L'homme du pire caddy a écrit :
EC 64 a écrit :Pour les courts parcours indiqués, tel Perraches-Part Dieu, peut-on acheter un billet TGV pour ces seuls parcours (parcours en correspondances exclus).


Plus qu'à valider !!!


Pierre. :wink:

___________________________________

Le site SNCF le propose :

avec résa incluse. En TER, pour le même prix de 1,20 € pas de place garantie !!!
Reste à avoir le billet en main, ce que j'essaie à la première occasion rien que pour le plaisir...........

Voilà deux billets Lyon Perrache - Lyon Pardieu : même date, même train, mais pas même catégorie de voyageurs -> chercher l'erreur
EC 64, toujours en veille...

Répondre