Les plus longs parcours sans changer de train

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Gilles74
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Re: Les plus longs parcours sans changer de train

Message par Gilles74 » jeu. 27 déc. 2018, 13:40

Je ne sais pas trop où mettre ça, mais le Paris Moscou est maintenant assuré de Paris à Offenburg en Traxx. Dans l'excellente revue " Chemin de Fer ", il est écrit que la conduite est assuré par des conducteurs de Sarreguemine??? J'ai un gros doute.
Qui en sait plus?

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Re: Les plus longs parcours sans changer de train

Message par Fabien 45 » jeu. 27 déc. 2018, 13:55

Sarrebrücken me semblerait plus logique. Il était envisagé que ce train franchisse la frontière franco-allemande à Bale puis transite par Dijon donc arrive gare de Lyon. Dans ces conditions, le Moscou-Nice transiterait par Dijon puis la vallée du Rhône.

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Re: Les plus longs parcours sans changer de train

Message par Gilles74 » jeu. 27 déc. 2018, 14:01

Peut-être il s'agit de Strasbourg, ce qui serait logique. Ces Traxx sont en location ( il me semble avoir lu 4 ), et sont prévues assurer des trains de fret en complément.
Pour le Nice Moscou, il n'a jamais été question qu'il transite par Bâle, il dessert l'Italie, l'Autriche....

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Re: Les plus longs parcours sans changer de train

Message par EC 64 » jeu. 27 déc. 2018, 17:46

Effectivement, j'ai lu cette information. Il est dit aussi que ce train qui est V200 en Allemagne, était V160 en France mais devient V140 puisque c'est la vitesse limite des BR185 de la DB. Dommage que les BR182 (les Taurus) ne soient pas homologuées en France car elles pourraient être autorisées à 160 (V200 à la DB). C'est peut-être pour l'année prochaine !
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Re: Les plus longs parcours sans changer de train

Message par Gilles74 » jeu. 27 déc. 2018, 19:55

EC 64 a écrit :Effectivement, j'ai lu cette information. Il est dit aussi que ce train qui est V200 en Allemagne, était V160 en France mais devient V140 puisque c'est la vitesse limite des BR185 de la DB. Dommage que les BR182 (les Taurus) ne soient pas homologuées en France car elles pourraient être autorisées à 160 (V200 à la DB). C'est peut-être pour l'année prochaine !
En imaginant que les Taurus soient homologuées en France, serait ce judicieux que le train soit assuré de Paris à Berlin Lichtenberg par un seul engin moteur? Techniquement possible, mais quid de la robustesse du montage? Ce serait 2 journées très productives, même avec une coupure de 9 heures à Paris!

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Re: Les plus longs parcours sans changer de train

Message par Gilles74 » ven. 04 janv. 2019, 09:16

Bonjour. Pour les amateurs de voyages au long cours, j'ai trouvé qu'un accord définitif de reconnaissance mutuelle a été trouvé entre la Russie et la Biélorussie, accord normalement signé le 13 décembre 2018 ( je cherche quelque chose d'officiel ). Cela concerne les voyageurs titulaires d'un visa délivré par les autorités russes ou biélorusses.
Par contre les voyageurs arrivant en Biélorussie sous le régime sans visas ( entrée par l'aéroport de Minsk ) ne pourront pas entrer en Russie sous le régime de ce visa.
Cet accord, s'il a bien été signé, résoud le problème du transit par le train ( et aussi par la route ) entre les deux pays! Une bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, attendent de refaire le trajet.
A confirmer!

Edit, la signature de cet accord semble un peu laborieuse, mais apparemment, il devrait être possible de faire le transit d'ici peu. Il est précisé que le transit par train sera possible, et pour les voitures 6 routes sont prévues.

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Re: Les plus longs parcours sans changer de train

Message par rail45 » ven. 04 janv. 2019, 10:12

Bonne nouvelle Gilles (et bonne année à toi).
Tiens nous au courant dès que tu as plus d'infos.

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Re: Les plus longs parcours sans changer de train

Message par PAZ » ven. 04 janv. 2019, 10:52

Gilles74 a écrit :Je ne sais pas trop où mettre ça, mais le Paris Moscou est maintenant assuré de Paris à Offenburg en Traxx. Dans l'excellente revue " Chemin de Fer ", il est écrit que la conduite est assuré par des conducteurs de Sarreguemine??? J'ai un gros doute.
Qui en sait plus?

Le Paris Moscou vu hier 3 Janvier 2019, à l'arrêt forcé à Château Thierry, suite à un accident de personne à Nogent l'Artaud. A côté, le "TER" Sarrebourg Paris, assuré par un conducteur de Metz. A noter que bien qu'assuré en 26000, le Moscou actuellement numéroté 322, est V140.

Image

Mais les conducteurs de Sarreguemines et les traxx, c'est en effet (trèèèès) pour bientôt!

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Re: Les plus longs parcours sans changer de train

Message par Gilles74 » ven. 04 janv. 2019, 10:55

J'avais lu cette info concernant les conducteurs de Sarreguemine! Ca me parait bizarre quand même pour l'établissement d'un roulement conducteur!

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Re: Les plus longs parcours sans changer de train

Message par PAZ » ven. 04 janv. 2019, 10:56

Non, c'est logique, ces derniers parlent Allemand. D'où ce choix pour tirer le train jusqu'à Khel. Mais la direction ne mettra pas tous ces œufs dans le même panier... :siffle:

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Re: Les plus longs parcours sans changer de train

Message par Gilles74 » ven. 04 janv. 2019, 10:59

PAZ a écrit :Non, c'est logique, ces derniers parlent Allemand. D'où ce choix pour tirer le train jusqu'à Khel.
Je suis d'accord concernant la langue, mais Sarreguemine n'est pas sur le chemin du train! Cela concerne juste le parcours entre Strasbourg et Offenburg, ou bien l'entier du train sera assuré par des conducteurs de ce Dépôt?
Il n'y a pas de roulement "Allemagne" à Strasbourg?

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Re: Les plus longs parcours sans changer de train

Message par PAZ » ven. 04 janv. 2019, 11:02

Les Sarregueminois (ça se dit?? ) viendront jusqu'à Paris Est. De nos jours, on trouve même des tégévistes de Paris Nord sur du Lille Marseille. Quelle logique?? (Et tant mieux pour eux!)
Le Sarrebourg Paris assuré par un Metz serait aussi plus logiquement assuré par Strasbourg. Et pourtant... Répartition de la charge qui s'amenuise?
Je pense en savoir plus très prochainement, je n'hésiterai pas à revenir sur le pourquoi du comment! 8)
Modifié en dernier par PAZ le ven. 04 janv. 2019, 11:10, modifié 1 fois.

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Re: Les plus longs parcours sans changer de train

Message par Gilles74 » ven. 04 janv. 2019, 11:05

PAZ a écrit :Les Sarregueminois (ça se dit?? ) viendront jusqu'à Paris Est. De nos jours, on trouve même des tégévistes de Paris Nord sur du Lille Marseille. Quelle logique?? (Et tant mieux pour eux!)
Je sais bien qu'il existe des montages bizarres, avec des parcours parasites, mais la logique ( de mon avis cartésien ) aurait été de faire assurer le train par des strasbourgeois! Mais je connais les problèmes de charges de travail, je suppose que ça n'a pas changé!
Je suis curieux de connaitre le montage lorsque tu auras des infos plus précises.
Des conducteurs de Paris Nord sur des Lille Marseille, ça ne me choque pas, le conducteur peut suivre sa rame en assurant Paris Lille Marseille.
Par contre, Sarreguemine n'est pas sur un axe électrifié, on ne peut pas imaginer qu'ils prennent la loc à leur Dépôt pour aller à Offenburg avant de s'élancer sur Paris.

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Re: Les plus longs parcours sans changer de train

Message par Gilles74 » ven. 04 janv. 2019, 11:42

rail45 a écrit :Bonne nouvelle Gilles (et bonne année à toi).
Tiens nous au courant dès que tu as plus d'infos.
Meilleurs vœux à toi aussi.
J'ai fait deux fois ce trajet, une fois en 1981 ( je ne regrette pas d'avoir vécu de trajet très "géopolitique") et une en 2016, totalement différent comme on peut le deviner! J'espère une troisième!

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Re: Les plus longs parcours sans changer de train

Message par T20 AL » ven. 04 janv. 2019, 14:53

Bonjour,

il y a autre chose qui me semble bizarre. C'est ce passage par Offenbourg.
Ce passage oblige à un rebroussement alors que le passage par le triangle d'Appenweier utilisé par les TGV est direct en direction de Karlsruhe.
Le Paris - Moscou utilisait aussi ce triangle jusqu'à présent.
Donc, la question est: Pourquoi Offenbourg ? (Fake ?)
Bernard, à l'est de l'est.

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