CC 70000 - Photos et plans

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Phil 73
Éloquent
Messages : 316
Enregistré le : lun. 01 juin 2009, 16:20
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Le Revard et Rosny

CC 70000 - Photos et plans

Message par Phil 73 » jeu. 03 sept. 2009, 14:36

Bonjour,

Diablotin m'a demandé si je pouvais lui fournir copie de ma doc de CC 70000, pour reconstruction du modèle Jouef.

Ces photos pouvant intéresser d'autres modélistes, je les passe sur le forum ; Pour les fans, je pourrai scanner en "HD" les plans et les envoyer par mail.

La plupart de ces documents sont d'origine Alsthom.

Attention, ils représentent les deux loc en VO. Ne connaissant que l'époque III, j'ignore s'il y a eu ensuite des modifs ! :siffle: :siffle:

Pub de 1965 :



1er train d'essai à Gretz, le 07/07/1965 :

Train d'essai Paris Nancy le 20/07/1965

Dito à Gagny :

Départ de Belfort pour l'expo internationale de Munich de 1965 :
Philippe, bloqué époque III

Avatar du membre
231k8
Avis de recherche
Messages : 6438
Enregistré le : mer. 02 nov. 2005, 10:28
Echelle pratiquée : HO époque 3/4
Club : AEC Maison Alfort
Localisation : Dijon
Âge : 29

Message par 231k8 » jeu. 03 sept. 2009, 16:47

J'ai le LVDR qui date de sa sortie, je scann ca samedi :wink:
Modifié en dernier par 231k8 le jeu. 03 sept. 2009, 17:58, modifié 1 fois.
:ange3: Alexis :ange3:

Avatar du membre
Lakur
Loquace
Messages : 1235
Enregistré le : sam. 04 avr. 2009, 13:53
Localisation : Île-de-France

Y a pas à dire...

Message par Lakur » jeu. 03 sept. 2009, 17:14

C'était une belle "bête". Malheureusement, parait-il avec une réputation de "diva" (surtout pour les caprices).

Avatar du membre
EC 64
Intarissable !
Messages : 16182
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 12:13
Echelle pratiquée : H0 (ep IV-V)
Club : AFAC Paris
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/EC64
Localisation : PARIS (F)
Âge : 67

Re: Y a pas à dire...

Message par EC 64 » jeu. 03 sept. 2009, 18:21

Lakur a écrit :C'était une belle "bête". Malheureusement, parait-il avec une réputation de "diva" (surtout pour les caprices).
De mémoire, Ferrovissime a publié un excellent article de témoignage d'un agent de conduite qui les a bien connu.
EC 64, toujours en veille...

Avatar du membre
Phil 73
Éloquent
Messages : 316
Enregistré le : lun. 01 juin 2009, 16:20
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Le Revard et Rosny

Message par Phil 73 » jeu. 03 sept. 2009, 18:27

Tout à fait !

Il y a un article complet avec plein de photos couleurs dans Ferro n° 9, pages 6 à 14... Mais on ne peut pas le reproduire !
Philippe, bloqué époque III

Avatar du membre
cc7112
Prolixe
Messages : 1762
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 22:22
Localisation : Avignon
Âge : 38

Message par cc7112 » jeu. 03 sept. 2009, 20:01

Mon père l'a conduit une fois: un vieil engin avec des câbles partout à l'intérieur (c'était en 1982).
Malgré tout, j'aime bien cet engin et je suis en train de le refaire sur base Méhano. Je publierai des photos de mes travaux...

Stéph
Carré ouvert, palette, Départ!

Avatar du membre
Phil 73
Éloquent
Messages : 316
Enregistré le : lun. 01 juin 2009, 16:20
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Le Revard et Rosny

Message par Phil 73 » jeu. 03 sept. 2009, 20:19

La suite :

Paris Nancy en 2h38 le 19/07/65 - Sortie de Meaux à 120 km/h :

Paris-est le 20/07/65 :
:D

RA 51204 Bâle - Dunkerque à Chaumont ; 08/1965 :

Train 410 Chalindrey - Paris à Bayel ; A noter le 68000 expédié à Noisy en véhicule :

A suivre avec les photos de construction des machines chez Alsthom... :D
Philippe, bloqué époque III

Avatar du membre
fa57
Zorro est à rivets
Messages : 17189
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 15:52
Localisation : ACAL

Message par fa57 » jeu. 03 sept. 2009, 21:37

je suis fan :mrgreen: , je crois avoir encore quelques débris de la Jouef
J'étais aux WC :mdr:

Avatar du membre
Phil 73
Éloquent
Messages : 316
Enregistré le : lun. 01 juin 2009, 16:20
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Le Revard et Rosny

Message par Phil 73 » ven. 04 sept. 2009, 09:59

La suite avec la machine en morceau... pour les superdétaillages Jouef ! :idea: :idea:

Châssis de bogie... Retourné, parce que comme ça... :( :(

Bogie... A l'endroit, ça roule mieux ! Coté ventil moteur :

Bogie coté transmission :

Le châssis :

La caisse :

La cabine finie :

La construction de la caisse :

Après pose des ventilos :

Montage du groupe électro : 2 moteurs diesel encadrant l'alternateur :


A suivre après le weeck ! :D :D :D
Philippe, bloqué époque III

Avatar du membre
Le Vigan
Loquace
Messages : 1264
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 22:47

Message par Le Vigan » ven. 04 sept. 2009, 10:47

Bonjour,
Quelques photos aussi. Une ou deux peuvent faire doublon avec Phil73, je m'en excuse auprès de lui, mais les photos sont tirés d'après les négatifs un peu de meilleure qualité.























La passion du PLM et PO - Midi

Avatar du membre
Phil 73
Éloquent
Messages : 316
Enregistré le : lun. 01 juin 2009, 16:20
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Le Revard et Rosny

Message par Phil 73 » ven. 04 sept. 2009, 11:49

Tes photos sont superbes ! Tu as de la chance de posséder les négatifs ; Je possède quelques plans Alsthom d'origine ; Mais si tu les as en haute qualité, n'hésite à les passer à la place des miens !
Philippe, bloqué époque III

Avatar du membre
Le Vigan
Loquace
Messages : 1264
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 22:47

Message par Le Vigan » ven. 04 sept. 2009, 11:57

Malheureusement je ne possède que des photos de la CC 70000 et pas de plans.
Même s'il ne sont pas de bonne qualités tout document et toujours le bienvenue.
La passion du PLM et PO - Midi

ferrovipathe_arverne

Message par ferrovipathe_arverne » ven. 04 sept. 2009, 11:59

Tiens, les cabines sont en acier, contrairement aux 68000/67000 sur lesquelles elles sont en polyester

Avatar du membre
jean francois
Causant
Messages : 224
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 22:28
Localisation : environ de LYON (69)
Âge : 52

Message par jean francois » ven. 04 sept. 2009, 12:11

Bonjour à tous,

Pour répondre à ferrovipathe averne, les cabines des 67000 ont toujours été en acier, c'est juste le nez de la cabine qui est en polyester !
Imaginez le résultat lors d'un choc frontal si toute la cabine était en polyester !

Bonne journée.
fan de X 2800, du film "Les Tontons Flingeurs" et des dialogues de Michel Audiard

ferrovipathe_arverne

Message par ferrovipathe_arverne » ven. 04 sept. 2009, 12:21

jean francois a écrit :Bonjour à tous,

Pour répondre à ferrovipathe averne, les cabines des 67000 ont toujours été en acier, c'est juste le nez de la cabine qui est en polyester !
Imaginez le résultat lors d'un choc frontal si toute la cabine était en polyester !

Bonne journée.
je me suis mal exprimé, mais bien évidemment, il s'agit de l'habillage, et pas de la structure.

Répondre